Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Voila j'ai encore ce foutu voyant qui s'allume : ne tenez pas compte du kilométrage car cette photo date de l'époque ou j'avais un problème avec ma géométrie variable.

Donc voila ce voyant qui s'allume et après avoir passé le VAG-Com, j'ai les infos ci-dessous.

Donc j'attends comme d'hab vos pistes avec impatience.

Précision, contrairement à mon défaut de Géométrie variable, cette fois ci le moteur ne se met pas en mode dégradé. je ne ressens aucune baisse de puissance (il me semble)

Par contre, mais je n'en suis pas sur, j'ai l'impression que le ralentit est un peu rapide (environ 800 tr/mn)

Cordialement.

Voyant Audi 001.jpg

Capture.JPG

Modifié par KAMANOFA
Posté(e)

C'est ton débitmètre qui en est la cause.

Essaie de le nettoyer. Tu peux essayer avec du nettoyant frein.

Posté(e)

Salut Vladi,

Ok, je vais le faire et je tiens au courant.

Pour info et donne moi ton avis, j'ai changé (à tort) mon débitmètre en neuf il y a près de 3 ans suite au 1er souci que j'avais, pense tu qu'il peut déjà être mort ?

et merci encore.

@+

Posté(e)

Un débitmètre mort au bout de 3 ans, je n'y crois pas de trop.

Par contre en matière de débitmètre il est toujours préférable lors d'un changement de remettre exactement la même marque qui était à l'origine.

Si c'était un Bosch, il est mieux de remettre un Bosch pour éviter les soucis. J'ai déjà rencontrer ce problème et j'en avait mis un autre d'une autre marque et la voiture avait des soucis et retour à la bonne marque, les problèmes avaient disparu.

Et que dire des débitmètres no-name ou lowcost :reflexion: ???  C'est de la M........E !!!!!!

J'espère pour toi qu'après un bon nettoyage tout va rentrer dans l'ordre.

Autre piste il faudrait peut-être regarder vers l'admission et la vanne EGR si tu l'as toujours.

Peut-être que celle-ci est fortement encrassée ainsi que les ajutages (tuyaux) d'admission, et là tu sera bon pour un démontage et un bon nettoyage.

Posté(e)

Bonjour,

Autre piste, une fuite ou fêlure dans l'admission d'air.

Une fêlure est plus sournoise car sur les conduites rigides peuvent s'ouvrir sous pression.

Cela fait un bruit facilement reconnaissable à l'accélération.

Posté(e)

c'est pas les valeurs de consignes qui sont en cause dans ce message, mais le signal électronique lui même...

un nettoyage ne sera pas une solution perenne... en gros, faut changer ton débitmetre

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et merci encore pour vos éclaircissements.

Je vous fait un retour maintenant car je souhaitais rouler un peu quand même.

1 - Avant de nettoyer le débitmètre, je remets à zéro (à tout hasards) le défaut puis je roule. --> "Je suis à 348 500 kms"

2 - Lors d'une montée en charge (cote abrupt) retour du voyant et moteur qui se met en mode dégradé. (je me dis que c'est ma GV qui refait des siennes)

3 - je fais un log (voir ci-dessous) --> "Je suis à 348 900 kms" (+ 400 kms)

4 - Donc, comme me la dit Vladi, je démonte le débitmètre, je le nettoie avec du nettoyant frein (le fillament était bien encrassé) --> "toujours à 348 900 kms"

5 - Et je remets à zéro les défauts --> "toujours à 348 900 kms"

6 - depuis, j'ai roulé et quitte à en avoir le cœur net, j'ai tapé dedans. --> Aujourd'hui 349 711 kms 

Exemple : Sur l'A13 lors de plusieurs cote assez rude, je me suis mis en 3ème vers 1800 trs/mn puis pied au plancher jusqu’à pratiquement 5000 tr/ mn (zone rouge), j'ai fais ça environ 3 à 4 fois. Petits commentaires --> j'ai jamais osé pousser un rapport jusque là (eh oui, je conduis pépère) et par conséquent, je savais même pas que je pouvais atteindre les 140 km/h rien qu'en 3ème.

Bon bref, comme je l'ai dit plus haut, plusieurs essais dans ces conditions (soit pret de 800 kms) et depuis pas de retour de défauts, pas de moteur en mode dégradé, etc....

Bien sur, cela ne veut pas dire que je n'ai pas de souci mais je voulais avoir vos avis et impressions svp.

Merci encore à tous.

@+

Capture 01.JPG

Posté(e)

Bonjour Mascali,

A propos de ce bruit à quoi ressemble t-il.

Mon moteur quand j’accélère doucement (entre 1500 et 2100 tr/mn) fait un bruit comme des culbuteurs qui tapent de partout, on dirait que ça part en chamade, mais ce n'est qu'une impression.

@+

Posté(e)

Le bruit que j'ai pu constater ne ressemble pas à ce que tu décris mais plutôt à un tuyau d'aspirateur que l'on bouche/débouche lorsque l'on sollicite le turbo.

Posté(e)

Salut Mascali,

Bon, j'ai pas ce bruit..........ouf.........

AP-Smiles_u1F609.png