Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur le point de réaliser un rêve de jeune conducteur (hé oui, j'avais le permis quand la TT est sortie...), j'aurais aimé avoir l'avis éclairé de propriétaire d'expérience.


J'ai essayé la bête la semaine dernière et je n'ai pas constaté de problème de puissance à l'accélération, les vitesses passent bien et la tenue de route est bonne (et les sensations exceptionnelles).

L'actuel proprio me dit avoir fait les travaux suivants
- disque et plaquette de frein avant et arrière
- distribution + pompe à eau
- toutes les vidanges + filtres (y compris le haldex)
- rénovation intérieur (fauteuils + ciel de toit)
- peinture (la voiture était grise à l'origine)
- 4 jantes + 4 pneumatiques (moins de 5000 km)

Cependant, il reste
- l’embrayage (+volant moteur?)
- la climatisation hs (recharge ou compresseur???)
- chauffe du moteur lorsque la voiture est à l’arrêt (pb de thermostat et/ou sonde?)
- le fichu PI à moitié HS (jauges essence + T° et afficheur LCD)
- le joint d'arbre longitudinal arrière à changer (gracieusement fourni)

Plus embêtant, lorsque que l'on prend un virage avec l'ESP activé il y a un bruit sourd dans le train arrière et les pédales vibrent beaucoup.

Alors vala, j'hésite beaucoup, j'ai actuellement un ML 430 (w163) de 2000 qui a besoin d'une bonne cure de rajeunissement mais qui roule nickel. Et après discussion, le proprio me cède son précieux pour 7900€ (les travaux sur mon ML s'élève à 5000€).

Je vous remercie par avance les heureux conducteurs de cette voiture de rêve de bien vouloir me guider pour ce choix délicat.

477e34298a134d61aa69df20518aa6ca49f3c47e.jpg

47210aed1331c144aed6983b1247e5862de807b6.jpg

20190326_095051.jpg

20190326_095118.jpg

50487823_796514524059656_4816587827103924224_n.jpg

50563472_796514994059609_1448816301437878272_n.jpg

20190326_095106.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elle est propre d’intérieur et d’extérieur 

mais a 7900€ je trouve ça beaucoup trop cher par rapport au frais à faire. 

 

L’embrayage il est très conseiller de changer le VM avec 

la chauffe moteur ça peut être plein de chose déjà est ce que le ventile ce déclenche 

Après le reste je sais pas trop 

 

pour le prix pour les réparations tu peut trouver mieu même un 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trop cher vu les modifications qui font perdre de la valeur et les frais à effectuer.

Mieux vaut de tourner vers quelques choses de + kilométrer mais qui sera un peu moins modifier. 

Oui volant bi-masse dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair qu il la donne pas!!!!

y a moins d avoir aussi bien pr moins cher

pour 1000€ de moins jte laisse la mienne AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Cedric16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cedric16 a dit :

C est clair qu il la donne pas!!!!

y a moins d avoir aussi bien pr moins cher

pour 1000€ de moins jte laisse la mienne AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sauf qu'avec le trajet pour la réunion, ça lui coutera 500€ de plus AP-Smiles_u1F60A.png

 

Mais je suis d'accord sur le fait qu'elle soit un peu chère au vu des travaux et des modifications apportées à la voiture (notamment le changement de couleur et les sièges customs)

 

Même en tenant compte du faible marché de l'occasion sur ton ile, je passerais mon tour et j'attendrais la prochaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, JPhilippe a dit :

 

Sauf qu'avec le trajet pour la réunion, ça lui coutera 500€ de plus AP-Smiles_u1F60A.png

 

Mais je suis d'accord sur le fait qu'elle soit un peu chère au vu des travaux et des modifications apportées à la voiture (notamment le changement de couleur et les sièges customs)

 

Même en tenant compte du faible marché de l'occasion sur ton ile, je passerais mon tour et j'attendrais la prochaine je pense.

Forcement lol

c est pr ca qu elle est si chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses.

 

J'avais bien envisagé le volant bi-masse...

 

Pas d'idée sur le pb d'ESP?

Je vais la passer au vag com lors de mon prochain essai.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les TTiste,

 

finalement, j'ai suivi vos conseil et j'ai laissé filer la bête... J'ai vu celle-ci (pas encore en vrai...) https://www.leboncoin.fr/voitures/1598052077.htm/ , et je voudrais avoir un nouvel avis.

 

Quid du kilométrage (presque 180000km), il y aurait le compteur (punaise encore lui!) et un soufflet de cardan à changer.

 

Cela vous parait-il plus correct?

 

Et encore merci pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de te freiner dans ton futur achat mais l'annonce ne me dit rien qui vaille.. Pas de CT à cause du compteur et une réparation complète du compteur est loin d'être donnée..

 

De plus très peu de détails sur les "classiques" du genre courroie de distri, état pneus/freins/amortos. Dernière vidange avec tous les filtres date de quand? Si les trucs courants ont pas été faits, ça chiffre très vite ! Sans compter les imprévus avec un véhicule de pratiquement 20 balais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

 

Arf... Ben, vous ne connaîtriez pas une audi TT mk1 (1.8t quattro ou 3.2 V6) à vendre pas loin de chez vous, avec un check OK et dont le proprio serait d'accord pour l'envoyer sous les tropiques??? 

 

AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

 

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis revenu de La Réunion (St Denis) l'été dernier après 3 belles années là bas...

Le marché local de l'automobile est "affreux": les voitures "ramassent" plus (soleil, relief) et sont plus chères qu'en métropole ainsi que les pièces de rechange (à cause de l'octroi de mer en partie).

Déjà qu'en métropole le marché de la TT est un peu tendu (j'ai quand même mis 2/3 mois à trouver la mienne), je n'en parle même pas à La Réunion où le modèle doit être très rare à la vente.

La jaune je suis d'accord, il faut passer passer son chemin... La noire, il faut creuser à mon humble avis. En fouinant sur Internet, une réparation totale de compteur (changement des 4 micromoteurs + écran LCD) vaut 270€. Tu auras des FDP en sus bien sûr.

Si l'entretien est fait et qu'il n'y a pas trop de frais à prévoir, elle vaut peut-être le déplacement. Après faire chou blanc en s'étant déplacé jusqu'à la Plaine des Cafres ça peut foutre les boules mais c'est à tenter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lemouelr a dit :

Salut,

 

Je suis revenu de La Réunion (St Denis) l'été dernier après 3 belles années là bas...

Le marché local de l'automobile est "affreux": les voitures "ramassent" plus (soleil, relief) et sont plus chères qu'en métropole ainsi que les pièces de rechange (à cause de l'octroi de mer en partie).

Déjà qu'en métropole le marché de la TT est un peu tendu (j'ai quand même mis 2/3 mois à trouver la mienne), je n'en parle même pas à La Réunion où le modèle doit être très rare à la vente.

La jaune je suis d'accord, il faut passer passer son chemin... La noire, il faut creuser à mon humble avis. En fouinant sur Internet, une réparation totale de compteur (changement des 4 micromoteurs + écran LCD) vaut 270€. Tu auras des FDP en sus bien sûr.

Si l'entretien est fait et qu'il n'y a pas trop de frais à prévoir, elle vaut peut-être le déplacement. Après faire chou blanc en s'étant déplacé jusqu'à la Plaine des Cafres ça peut foutre les boules mais c'est à tenter.

 

A+

D’accord avec toi 

rien à ajouté 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de vos commentaire, je suis actuellement en congé et je vais me fendre d'une poignée (plutôt d'une bourse...) d'euro et bouger mes grosses fesses pour aller voir l'engin. Je vous tiens au jus pour la suite.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouaaah........

 

Au secours!!!

 

Le prorio actuel a voulu changer les pneus... Il a mis des élargisseurs avec et il a pété 3 goujons sur la roue avant gauche... Pas de carnet d'entretien, aucune idée de quand a été fait le dernier entretien sérieux de la voiture... Il a le véhicule depuis un an...

 

Bref, je laisse tomber 

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi j'ai encore le nez pour les annonces foireuses.. Je dis peut être une bêtise mais en faire venir une de Madagascar ou d'Australie? Sinon conteneur de France ou être très patient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr j'allais répondre pareil pour l'histoire du compteur. 

 

Alors pour te répondre, j'en ai vu trainer sur lbc des TT quattro a la pelle et meme des 3.2.

Seule truc, je te conseille de laisser tomber et d'importer une autre voiture. A la limite prend la mk2.

 

  • Les pieces d'occase sont dur à trouver pour la TT mk1
  • Les pièces neuve ne sont pas toute encore produite
  • ça va être chaud de trouver un vendeur qui va te faire les démarche pour te l'envoyer, et vue le prix du transport... Autant se rabattre sur quelque chose de plus accessible.
  • Le soleil, les relief et l'état des routes par chez nous, sans compter le sel de mer, sont des bonnes raison pour ne pas acheter un véhicule comme ça pour la bas.

 

Trouver une TT avec un carnet bien suivi, une carrosserie propre à moins de 6000€ c'est chaud. Un quattro rajoute au moins 2000€, un 3.2 rajoute encore 2000€ min.

Avec le transport tu ferais mieux de te prendre une a3 plus récente ou une RCZ si tu cherches du coupé sport.

 

Enfin ce sont que des conseil d'ami.

Comme on te l'a dit une voiture de 20 ans à ramener la bas, pas sur que ce soit une bonne idée.

L'avantage c'est que si tu connais des gens qui touche ou qui ont une a3 tu auras moyens de faire réparer pour pas trop cher par rapport à une concession.

 

Bon courage en tout cas ;) 

Les iles c'est la mort pour les véhicules. D'ailleurs le parc de voiture d'occaz n'est pas en mauvais état pour rien.

 

De mon experience je n'ai vu qu'une TT lors de mon dernier sejour en martinique, noir, phare jauni, peinture fané,  mais avait l'air de tourner correctement. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout les Îles mais il n’y a pas une histoire d’air salé comme sur nos côtes où les caisses rouilles a vu d’oeil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je n'ai pas souvenir que les voitures souffrent tant que ca de la rouille mis à part celles qui sont vraiment exposées aux vents au bord de l'océan. de ce point de vue les voitures souffrent plus à la montagne en métropole ou en Allemagne à titre de comparaison. A la Reunion comme sur les autres iles du genre l'ennemi n°1 c'est le soleil, ca ravage la peinture et les intérieurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sel travaille un peu plus que chez nous meme dans les terre mais c’est vrai que le pire c’est au bord de la mer. 

Dans tous les cas le soleil a plus rapidement fais de ravage que la mer. La seul diff c’est que le soleil ca fait pas rouiller donc moins grave lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Bon, finalement, j'ai changé mon fusil d'épaule et je me suis orienté vers une autre marque pour mon coupé..... J'ai finalement craqué pour un Peugeot RCZ  en version 2.0 HDI, facile d'entretien, de 2010 avec 118000 km au compteur.  Pour le problème salin, Je vous confirme que les (bas de) caisses s’abîment plus vite ici qu'en métropole (je suis originaire de la Manche pourtant). Mais sur des modèles relativement récents les effets sont moins prononcés.

 

Je vous souhaite bonne continuation et je ne manquerais pas de passer vous faire un coucou

20190414_132719[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2019 à 23:34, jejesasuke a dit :

Le sel travaille un peu plus que chez nous meme dans les terre mais c’est vrai que le pire c’est au bord de la mer. 

Dans tous les cas le soleil a plus rapidement fais de ravage que la mer. La seul diff c’est que le soleil ca fait pas rouiller donc moins grave lol

C'est pas faux... mais une fois le vernis de la peinture complètement cramé la rouille ne tarde pas à s’installer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.0 hdi facile d’entretiens 😂

je te souhaite de jamais n’avoir de panne lourde mon ami. 

Tu vas savoir ce que s’est de payer des heures de main d’oeuvre ou de passer du temps sur un moteur.

 

le prix des valises n’en parlons pas. 

Et toutes les valves et capteurs a la con du moteur que je ne s’aurait compter qui ont le même fonctionnement.

 

bon en tout cas, c’est une belle voiture avec un confort qui doit etre bien meilleur :) amuse toi bien ;) et a bientot j’espere.

Modifié par jejesasuke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...