Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Remplacement d'une serrure arrière (porte ne s'ouvre plus)


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Comme promis, voici le tuto pour le remplacement d'une serrure arrière. Je m'excuse par avance pour la qualité de certaines photos :AP-Smiles_15:

Je laisse à la suite les échanges initiaux de ce topic.

 

Pour le matériel, il faut essentiellement des empreintes Torx (cruciforme pour la garniture) MAIS la serrure et maintenue par de vis à empreintes XZN 8 mm ou M8.

 

 

1- Démontage du panneau de porte

 

Tout d'abord, déposer la baguette décorative en la tirant vers soi DEPUIS L'AVANT. Une fois les 4 clips libérés, la tirer vers l'avant pour libérer le crochet de maintien.

Retirer ensuite les 4 vis marqués en rouge et tirer la garniture vers soi. Lever vers le haut pour dégager la garniture du lèche-vitre. Débrancher le faisceau et la tringlerie de la poignée intérieure.

imageproxy.jpg

 

Une fois déposé...

mini_P4050041.JPG

 

 

 

2- Dépose du cadre de fenêtre et du mécanisme lève-vitre

 

Retirer ce cache en tirant dessus, tout simplement. Passer les doigts en dessous, ça vient seul.

mini_P4050040.JPG

 

Déposer le haut du joint de porte, autour du cadre de fenêtre. Puis déposer le moteur de lève -vitre.

mini_P4050039.JPG

 

Ensuite vous avez 6 vis à retirer pour libérer le cadre de fenêtre.

mini_P4050035.JPG

mini_P4050036.JPG

mini_P4050037.JPG

mini_P4050038.JPGmini_P4050034.JPG

 

La sixième est approximativement dans le cercle rouge (j'ai oublié de la prendre en photo...).

Ensuite, vous devriez pouvoir retirer le cadre et obtenir ceci!

mini_P40500312.jpg

 

 

 

3- Dépose de la serrure

 

Libérer la tige d'ouverture de la poignée extérieure en poussant vers l'extérieur le clip blanc de maintien de la tige.

mini_P4050032.JPG

 

Dé-clipser la fiche électrique de la serrure.

mini_P4050030.JPG

 

Et enfin retirer les deux vis de maintien de la serrure.

mini_P4050033.JPG

 

Perso, j'ai sorti la serrure avec le câble de la poignée intérieur plutôt que de le dé-clipser serrure en place.

On remonte en sens inverse, et le tour est joué!!!

 

En espérant vous avoir aidé!

 

@++

Luc

 

 

************************************************************************************************************************************

 

 

Salut les B7istes,

 

Me voilà de retour en B7 et elle me chagrine déjà!!! Rien de grave, je pensais trouver la solution sur le fofo, mais a priori, rien dans la section. Comme dit dans le titre, ma porte arrière se verrouille sans soucis mais ne s'ouvre plus, si ce n'est par la poignée intérieure. Evidemment, je pense à la serrure mais ce qui me chagrine c'est que je l'entends s'actionner quand j'ouvre avec la télécommande. Est-ce une impulsion suffisante pour déverrouiller l’intérieur mais pas l'extérieur? Ou le soucis est ailleurs?

Je veux bien commander la serrure mais si c'est pour rien, c'est dommage.  

 

J'ai trouvé quelque chose de similaire en section B8, il semble bien que ce soit la serrure. Est-elle compliquée à sortir sur B7?

 

Merci pour vos lumières,

@++

Luc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé aussi des sujets similaires, j'ai aussi ma porte conducteur qui fait ça durant l'hiver ( je dois l'ouvrir avec la clé), et là, tout va bien depuis que le temps radoucit.

Apparemment, ce serait le verrouillage qui est fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Luc,

 

Je pense aussi que c'est la serrure, peut-être que regraisser le câble suffirait.

 

Tiens, j'ai trouvé ça, ça devrait t'aider :

 

153928488_Serrure1.JPG.8e0f1bef8b5f9d276ced99e5c0f01b8f.JPG

 

1026704640_Serrure2.JPG.1d974c1cc20efba758091053af1ec465.JPG

 

136821982_Serrure3.JPG.4871998f7839e19c518acd910cb8b2d2.JPG

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serrure commandée... 275 euros en concession. 115 sur Osc... et 80 sur la baie! Metzger dans les deux derniers cas. OEM, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément, pour déposer la serrure, il vous faudra, au préalable, déposer le cadre de vitre. Rien de complexe, juste un peu plus de patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des photos pour faire un tuto du changement de serrure. Je ferais ça dès que j'ai le temps.

 

Par contre, les lumière de bas de portes ne marchent plus. Uniquement celle-ci, le reste fonctionne parfaitement (plafonnier, témoin ODB, lumière de poignée...) et pas de défauts au VCDS.

Les ampoules semblent OK, puis les deux en même temps ce serait bizarre, non?

 

Des expériences de ce côté là?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Remplacement d'une serrure arrière (porte ne s'ouvre plus)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...