Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boite de vitesse qui bouge après changement des cardans


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai changé les 2 cardans de ma mamie (c'est comme ça que j'appelle ma voiture), et depuis j'ai des vibrations en roulant, après recherche c'est la boite de vitesse qui bouge.

Petite explication:

voiture sur chandelle, roues avant pendantes, moteur en marche et 1ère engagée si je bloque la roue droite, la roue gauche tourne (normal) et tout va bien mais si je bloque la roue gauche, la roue droite tourne (toujours normal) mais la boite de vitesse ce met à bouger de droite à gauche de quelques millimètres.

J'ai fais une petite vidéo où l'on voit la sortie de boite faire une sorte de va et vient qu'elle ne fait pas lorsque j'enlève le cardan.

J'ai bien essayé de remettre l'ancien cardan de droite, mais ça n'a rien changé.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur parce que là, je sèche.

 

Pour info, mamie est une A6 avant 2.5 TDI 150 ch de 1998 avec environ 416 300 Km, qui tourne comme une horloge, mais fuit comme pas permis, évidemment en 2 roues motrices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu pensé a vérifier le serrage de la tulipe de la boite ? tes supports boites sont-ils d'origine ou non ? car ça peut jouer et vu comment ils bougent sur ta vidéo je pense qu'il sont bon pour être changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le côté droit, oui j'ai vérifié le serrage, qui était bon, tu pense qu'elles pourraient être voilées ?

Faut vidanger la boite pour les changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, les tripode côté boîte on pas de jeu? Pour changer les supports boîtes, c'est assez simple, soit ça sort en une pièce ou en 3 pièces, faut une clé de 16 plate à cliquet et une clé de 13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les supports de boite ont 40 000 Km, la "tulipe" de sortie de boite côté droit bouge très légèrement en axial, mais les cardans (demi arbres de transmission) ont zéro jeux, ils sont flambant neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cardans accrochent dans les tripodes 

Soit les cardans sont trop longs, soit ils tournent en oval au niveau de la tulipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fais attention concernant les tripodes, les cardans sont de l'adaptable, mais en réfléchissant à mon problème, en fait il y avait déjà un léger tremblement avant que je change les cardans (beaucoup moins perceptible que maintenant) que j'avais attribué à un problème d'équilibrage, des roues arrières, que je pensais aller faire après avoir changé les cardans, mais vu les mouvements de la boite au ralenti c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

côté roue je suppose, je ne l'ai pas fais à la clé dynamo, mais je ne dois pas être loin de la préconisation, Je vais refaire ça alors.

 

Merci

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...