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Panne admission puis FAP sur 3.0 TDI


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Celà fait un bon moment que je n'avais pas posté car j'avais la chance de profiter de mon A6 sans pépin.  Pour rappel c'est une A6 C6 2009 3.0 TDI 240chx sans aucune modification niveau motorisation.
Le franchissement des 210.000km a été l'occasion de me donner du fil à retordre..

 

Voici le cheminement des pannes.. Il y a 2 ou 3 semaines, j'ai une première alerte au niveau de l'odb "voyant moteur" avec sur le VAG COM le code d'erreur suivant :

001592 - Throttle Body Actuator Bank 1 (J338) 
               P0638 - 000 - Implausible Signal - Intermittent

 

En regardant sur les forums, on parle de tubulures d'admission et une panne sans gravité. Je continue donc à rouler environ 1500km (la voiture ne fait plus à 90% que des grands trajets depuis au moins 20.000km).  A noter qu'à ce stage je n'ai aucune conséquence sur le comportement moteur (pas de mode dégradée)

 

Au bout d'environ 500km, je vois le voyant FAP qui apparait. 

Je me dis que suite au problème d'admission, la voiture a surement du mal à rentrer dans le processus de regénération.

J'en profite donc sur autoroute pour bloquer la voiture à 2500/3000 trs/min une fois le moteur chaud. 200km plus tard, le voyant FAP s'est éteint. Par contre, la voiture s'est mise en sécurité (plus de puissance) et le voyant de préchauffage clignote.

 

Je repasse aujourd hui le VAG COM et j'ai les codes d'erreurs suivants

 

Address 01: Engine (CDY)       Labels: Redir Fail!
   Part No SW: 4F9 910 402 A    HW: 4F0 907 401 E
   Component: 3.0TDI EDC17G004AG  0080  

 

3 Faults Found:
009315 - Diesel Particle Filter 
               P2463 - 001 - Excessive Soot Accumulation - MIL ON
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 11100001
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 213520 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.03.17
                    Time: 19:16:00

             Freeze Frame:
                    RPM: 693 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    (no units): 6.0
                    (no units): 49.5
                    Mileage: 1380 km
                    Time: 0.00 s
                    (no units): 12.0

008194 - Particulate Trap Bank 1 
               P2002 - 008 - Efficiency Below Threshold
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 213520 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.03.17
                    Time: 19:16:00

             Freeze Frame:
                    RPM: 693 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Pressure: 6 mbar
                    Temperature: 123.3°C
                    Temperature: 106.2°C
                    Bin. Bits: 00000001
                    Voltage: 13.45 V

001592 - Throttle Body Actuator Bank 1 (J338) 
               P0638 - 000 - Implausible Signal - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100000
                    Fault Priority: 2
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 213520 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.03.17
                    Time: 19:20:48

             Freeze Frame:
                    RPM: 0 /min
                    Speed: 0.0 km/h
                    Lambda: 99.2 %
                    Temperature: 12.6°C
                    Temperature: 30.6°C
                    Lambda: 4.7 %
                    Voltage: 12.77 V

Readiness: 0 0 0 0 0 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans        Labels: 09L-927-760.lbl

 

1 Fault Found:
005913 - Functionality limited due to Engine Control Module 
               P1719 - 002 -  - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00100010
                    Fault Priority: 0
                    Fault Frequency: 4
                    Reset counter: 255
                    Mileage: 213032 km
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.03.17

 

 

J'ai tenté les actions suivantes :

- reset des codes erreurs sur VAG COM, les erreurs réapparaissent immédiatement

- forcer la régénération du FAP. Malheusement je fais bien comme préconisé par le guide Ross tech et j'ai le message d'erreur suivant

VCDS: Login Invalid

10016 Login Code Not Accepted by Controller!

You will have to turn the igntion OFF
for a while before trying again.

Error 11: Service not supported

 

Au niveau des mesures de suies sur le FAP j'ai des valeurs je pense acceptable. Les générations avaient lieu habituellement (avant l'apparition du code P0638) vers 500km max

104.1 : 0.25

104.2 : 50.5

104.3 : 7.5

104.4 : 1380km

 

Je m'oriente donc vers un changement de pièce pour la partie admission (avec un peu de bol, le mode sécurité et les pertes de puissances vont disparaitre). 

 

La pièce a changé est elle bien 059 145 950 ? Car j'ai commandé la pièce 059 129 086.. Aucune idée pourquoi j'ai fait cette erreur, j'ai du le lire quelque part... Est ce compatible ?

Sur ce schéma

https://www.noelshack.com/2019-11-7-1552856614-4256964500-1405095162.jpg

Quelle pièce faut il changer ? La 1, 2 ou 3  selon le message d'erreur ?

 

 

Merci d'avance de votre aide :)

Modifié par PIERROTT
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Le fap j en sais rien,j en ai pas.mais pour moi t as pas commander la bonne pièce.il fallait bien la 059 145 950 et encore il faut faire attention car je crois qu il y en a avec des 4,5 pins.dans un premier temps il faut démonter la vanne puis le capot et regarder l engrenage,c est souvent ça à changer pour une quarantaine d euros.Dans un deuxième temps,un démontage complet de l admission et un gros nettoyage.Si tu continues à rouler comme ça,ça va aller à la panne complète.

 

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Oui tu as raison, je vais renvoyer la pièce.

J ai vérifié sur la voiture c est une 4pin (visiblement c est le cas sur les phase 2 - 240chx). J qi commandé la pièce complète par simplicité. 

La voiture ne roule plus en attendant la résolution de cette panne.

 

Je vous tiens au courant

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Le système de depolution se met peut être en standby dès qu'un défaut apparaît sur le système d'admission ?

 

Je vais suivre ce post avec intérêt !

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Il y a 3 heures, MaAx a dit :

Le système de depolution se met peut être en standby dès qu'un défaut apparaît sur le système d'admission ?

 

Je vais suivre ce post avec intérêt !

Ca semble être le cas en effet.

 

J'ai juste peur que la cause du mode dégradé soit le niveau de suie un peu élevé dans le FAP et non le défaut du volet principal.

Et dans ce cas si je change la pièce et que le mode dégradé persiste, ca va être difficile de déclencher une régénération en roulant..

Comme je ne parviens pas à déclencher une régénération fap forcée avec le vag com, je serai un peu bloqué... a voir soyons positif :)

 

Dès que j'ai changé la pièce je vous tiens au courant...

Modifié par PIERROTT
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De mémoire l’ancien proprio de mon A6 a eu un souci avec le fap, peut être pas le même, mais il m’avait dit qu’il avait changé des sonde en amont du fap.
Sinon le fap tu peux toujours le laver toi même, un gros coup de « karcher » ça lui fera pas de mal.
Tiens nous au courant...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Voilà j'ai fait l'opération, changement du volet papillon avec une pièce d'origine Vdo A2C59512933, niquel. Je n'ai pas voulu tenter le kit réparation à 50eur faute de temps et pas non plus tenté par les pièces à moins de 100 euros d'origine chinoise (aliexpress, vendeurs tiers amazon/ebay ect...)

 

J'ai eu dans un premier le code d'erreur relatif au volet papillon qui a disparu et le voyant de recyclage des gaz (en haut de l'ODB) qui s'est éteint.

Sauf que le voyant de préchauffage qui clignotait et donc le mode dégradé moteur restait actif même après effacement des code erreurs sur le vag com (les 2 codes concernant le FAP étaient impossible à supprimer)...

 

Toujours impossible de déclencher une régénération FAP forcée en suivant tous les tutos en ligne (je soupçonne que mon VCDS chinois ne soit pas capable de gérer cette fontionnalité..).

 

Bref après avoir cherché un peu partout, j'ai trouvé la solution (je cite le post si celà peut aider):

 

 

Ce processus va remettre à 0 les champs 104.1 et 104.4 ce qui a pour effet de désactiver le mode dégradé.

J'ai du réessayé plusieurs fois, supprimer les codes défauts et au bout de la 3eme fois j'avais les valeurs suivantes :

104.1 : 0

104.2 : 34.5

104.3 : 33.0

104.4 : 0

 

 

Après avoir roulé environ 40km, au retour, j ai noté les valeurs suivantes :

104.1 : 0

104.2 : 4.5

104.3 : 0

104.4 : 30

 

Youpi tout semble s'être bien déroulé et en plus ca confirme mon hypothése, le FAP est encore bon (la valeur 104.1 était à 0.25 avant le reset ce qui est correct). Pas besoin de karcher :)

 

Merci à tous pour votre aide.

 

 

 

Modifié par PIERROTT
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Niquel,mais pour être complet t aurrai du faire un grand nettoyage de ton admission car c est l encrassage qui fait forcer le volet du papillon et use prématurément  l engrenage.

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Il y a 2 heures, 113 a dit :

Niquel,mais pour être complet t aurrai du faire un grand nettoyage de ton admission car c est l encrassage qui fait forcer le volet du papillon et use prématurément  l engrenage.

Tu as tout à fait raison, pour bien faire j aurai du nettoyer. Il y a avait une fine couche de suie noire mais pas négligeable non plus.

Ca sera clairement la prochaine étape.

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Salut pierrot

 

peut tu me dire dans un premier temps comment on fait pour vérifier le taux d encrassement.

 

ou vas t on dans le vcds.

 

car moi aussi j’ai un probleme de voyant prechauffage avec mode dégradé 

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Ok mais quand je vais dans moteur 01 j’ai sa apres voir photos 

F3AB6380-CBF3-475F-A317-5CB2C27BE18E.jpeg

D49411AC-919A-4349-B068-383AC02C5228.jpeg

DC6E761D-5F2D-4026-B6F2-1A34DCF65F34.jpeg

 

J’ai pas de groupe 104

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Ba si je comprend tout mon fap a un encrassement de 38gr et le maximun a avoir c’est 68gr donc oui je suit a peut pres a 56% 

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Ton FAP est encore bon mais il semble qu'il n y a pas de regeneration.

Normalement c est sensé se produire bien avant 1500km. Plutôt tous les 500km je pense.

 

Peux tu donner les codes défauts que tu as sur le vag com?

Il faudrait déjà corriger les codes défauts autres que ceux liés au FAP 

 

Ensuite faire la manip que j'ai décrite plus haut pour réinitialiser certains indicateurs du 104.

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Salut voici mes codes defaults au dernier scan fait hier. Les deux default que j’ai impossible de les enlever il revienne toujours apres un re scan.

 

la manipulation je vais essayer de la faire demain ou mardi mais je comprend pas ou faut aller exactement pour faire la régénération du fap

 

VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.9.1.0
Version données: 20190114 DS296.0
www.rosstech.fr


Type chassis: 4F (4L0)
Scanner: 01 02 03 05 07 08 09 0E 15 16 17 19 1E 37 42 46 47 4F 52 53
          55 56 61 62 69 72 76 77

VIN: WAUZZZ4F68N135026   Kilométrage: 196590km

00-Capteur d'angle de direction -- Etat: OK 0000
01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
02-Boite auto -- Etat: OK 0000
03-Freins ABS -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
07-Affichage/Cmde -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: OK 0000
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
0E-Lect. multiméd. 1 -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000
1E-Lect. multiméd. 2 -- Etat: OK 0000
37-Navigation -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: OK 0000
47-Sonorisation -- Etat: OK 0000
4F-Centrale Elect. II -- Etat: OK 0000
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: OK 0000
56-Radio -- Etat: OK 0000
61-Régul. batterie -- Etat: Défaut 0010
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000
76-Aide au stationnt -- Etat: OK 0000
77-Téléphone -- Etat: OK 0000
 
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur        Labels: 059-907-401-BPP.clb
   No. pièce Log: 4F5 910 401 S    Mat: 4F0 907 401 C
   Pièce: 2.7L V6TDI  G000CG  0020 
   Révision: --H05---    No. de série:              
   Codage: 0011382
   No. Atelier: WSC 02335 785 00200
   VCID: 3169CA80A8CE2AC262-8064

6 Codes défaut trouvés:
009263 - Filtre à particules (Banc 1)
               P242F - 001 - Restriction/Bouché - Témoin allumé
             Capture:
                    Etat du défaut: 11100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 196593 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.03.30
                    Temps: 19:32:10

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    (sans unité): 0.0
                    (sans unité): 38.0
                    (sans unité): 38.0
                    Température: 17.7°C
                    Press. Absolue: 0.0 mbar
                    Pression: 0 mbar

005659 - Bougie de préchauffage pour cylindre 2(Q11)
               P161B - 001 - Circuit ouvert
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 196593 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.03.30
                    Temps: 19:32:47

             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 97.5 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 22.9 %
                    Température: 18.0°C

005660 - Bougie de préchauffage pour cylindre 3(Q12)
               P161C - 001 - Circuit ouvert
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 196593 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.03.30
                    Temps: 19:32:47

             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 97.5 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 22.9 %
                    Température: 18.0°C

005661 - Bougie de préchauffage pour cylindre 4(Q13)
               P161D - 001 - Circuit ouvert
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 196593 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.03.30
                    Temps: 19:32:47

             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 97.5 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 22.9 %
                    Température: 18.0°C

005662 - Bougie de préchauffage pour cylindre 5(Q14)
               P161E - 001 - Circuit ouvert
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 196593 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.03.30
                    Temps: 19:32:47

             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 97.5 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 22.9 %
                    Température: 18.0°C

005663 - Bougie de préchauffage pour cylindre 6(Q15)
               P161F - 001 - Circuit ouvert
             Capture:
                    Etat du défaut: 01110001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 196593 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.03.30
                    Temps: 19:32:47

             Capture:
                    Tr/min: 882 /min
                    Couple: 97.5 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Rapport cyclique: 1.0 %
                    Tension: 13.91 V
                    Rapport cyclique: 22.9 %
                    Température: 18.0°C

Tests passés: 0 0 1 1 1

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 61: Régul. batterie        Labels: 4F0-910-181.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 181 F    Mat: 4F0 915 181 B
   Pièce: J0644 BEM       H12 0760 
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000063094
   No. Atelier: WSC 07860 995 66986
   VCID: 244733D4E73C8F6A99-8070

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D
   Pièce: von VA0  2804022861      
   Codage: 344630393135313035442056413032383034303232383631
   No. Atelier: WSC 00000 384 00290

1 Code défaut trouvé:
02276 - Courant de repos Vitesse 5
            000 - - - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilométrage: 196593 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.03.30
                    Temps: 19:24:30

 

Fin-------------------------(Temps écoulé: 02:54)--------------------------

 

Modifié par Fcr
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Tu as 3 possibilités :

- tenter de forcer une regeneration fap avec une procédure sur le vcds

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/3.0l_V6_TDI_(BKS/BMK/BUN)

Ca n a pas marché chez moi

- faire une manip particulière décrite ici qui consiste à remettre à 0 les valeurs 104.1 et 104.4. Chez moi ca a permis de supprimer les défauts fap et le mode dégradé

 

- changer le capteur G450 qui renvoit peut être de fausses valeurs pour le fap et perturbe les cycles de regénération du fap

 

Tu as également 5 bougies de préchauffage sur 6 mortes, ca vaudrait peut être le coup de les changer. Mais je ne pense pas que ton problème vienne de là mais ca ne ferait pas de mal

Modifié par PIERROTT
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Pour réaliser une régénération, il ne faut pas de défaut moteur donc il faudrait également remplacer les 6 bougies de préchauffage.

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Ok sa marche je vais dans un premier temps essayer de faire une regeneration fap mais y’a pas un tuto avec photo par hasard car je capte pas tout mais en traduisant en français.

 

apres pour la méthode décrite dans le sujet que tu mentionne je les trouve ou les valeur 104.1 et 104.4. 

 

Je débute avec le vcds alors c’est pas évident au début surtout quand y’a pas de photosAP-Smiles_u1F60A.png

 

Si tout cela marche pas je changerais le capteur et les bougies mais dans un premiers temps j’aimerais bien que ma voiture ne soit plus en mode dégradé.AP-Smiles_u1F61E.png

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Le 31/03/2019 à 20:26, AL49 a dit :

Pour réaliser une régénération, il ne faut pas de défaut moteur donc il faudrait également remplacer les 6 bougies de préchauffage.

J ai toujours eu 2 et maintenant 3 bougies de préchauffage HS ca n'empêche pas les regen.

Ca n empêcherait pas de les changer pour bien faire néanmoins.

Pour la procédure de recyclage, regardes sur YouTube y a des tutos facile à suivre. Pour audi A5 et Q5 3.0tdi des années 2008-2010, ca doit être la même procédure

 

Pour la remise à zéro, faut aller dans le vcds partie moteur puis section "long adaptation".

Puis tu reset les valeurs 81, 82 et 83 en saisissant la valeur 1 à chaque fois (normalement y aura marqué 0 juste avant)

 

PS : le capteur vraiment en dernier... car je ne suis pas certain que ca vienne de là. Est ce que le voyant de recyclage des gaz est allumé en haut de l'odb? Ou uniquement le voyant qui clignote?

Les 6 bougies tu peux les changer par précaution car tu sais qu'elles sont mortes (cf erreur vcds)

Modifié par PIERROTT
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je suis d'accord mais le problème c'est que je ne connais pas les codes de sécurité pour accéder au codage 81 82 83. je savais pas qu'il fallait connaitre un code spécifique.

 

je cherche depuis un moment et je trouve rien. aparament il a un code par rapport au type de moteur en l'occurrence moi c'est un 2,7 type moteur BPP.

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exactement.

 

dans codage II -11 et codage 07 et accès sécurité a chaque fois j'ai des codes.

 

j'ai mis les photos dans le poste juste avant

 

moi je suis en 18.9.1

 

si je connais pas  les codes et qu'ils sont introuvables, je serais dégoûter. Je pourrais pas faire grand chose au final avec ce câble surtout que j'ai pas pris un câble a 20 eurosAP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par Fcr
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demain je vais essayer de faire comme la video . On verra si sa marche. Mais je sais pas si je pourrais aller dans les codage 81 82 83

Modifié par Fcr
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Oui c est bien ca tu forces la valeur 1 au lieu de 0 pour les valeurs 81, 82 et 83

Les valeurs 104.1 et 104.4 vont revenir à 0

 

Ca aura pour effet en principe de supprimer le mode dégradé.

 

 

J ai refait la manip 3 ou 4 fois pour que ca marche.

 

Ensuite tu roules 40min sur autoroute à régime normal.

 

Tu recontroles ensuite les valeurs 104.2, 104.3 et 104.4 qui devraient revenir a des niveaux normaux.

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Ok sa marche. Merci. Je vais essayer demain. 

 

Mais sa n’empêche que je peux toujours pas accéder au codage II et codage 7. Il me demande des codes comme dans la video. 

 

Ton câble a toi c’est original, chinois a 20€ ou un câble correct dans les 80 €? 

 

Moi c'est un câble avec composant Atmega ( 162 + 16V8B ) / FTDI FT232RQ

Modifié par Fcr
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C'est un cable chinois a moins de 15eur pris sur aliexpress y a 2 ans.

Jusqu'ici ca faisait tout sauf la procédure de régénération forcée du FAP

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@PIERROTT j’ai suivi ton conseil et j’ai plus le voyant de préchauffage allumé donc je suis plus en mode dégradé. 

 

Ce que j’ai fait c’est mettre comme valeur 1 sur les canaux 81 82 83, coupé le contact attendu 10seconde et j’ai remis le contact, démarrer le moteur et la plus de voyant. J’ai roulé 20mn avec sur autoroute et il c’est pas rallumé. 

 

Je verrais bien dans la semaine si le default reviens. Je vous tiendrais au courant de l’évolution.

 

Merci pour ton conseil en tout cas.AP-Smiles_u1F609.png

 

par contre quand j’ai mesuré mes nouvelle valeur j’ai eu le nombre de kilomètre de la dernière régénération du fap qui est passé de 1420 km a 2550km. Bizarre 

ABEC5A64-FC0F-4F39-8409-080400B7631F.jpeg

ABC51B71-7D81-43FA-B907-A028AE4F311C.jpeg

Modifié par Fcr
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Et pour info j’ai plus de codes défauts tout est ok mais avec mon câble je peux pas faire une régénération du fap si quelqu’un passe par la et a la solution ou un tuto pour les moteurs 2,7 v6 180ch 2008 avec code moteur BPP je suis preneur.

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Bizarre ton histoire de km qui ne remet à pas à 0. 

 

Pour moi ca semble réglé, la valeur 104.3 est revenu dans une zone plus acceptable à 7.

La génération a surement du avoir lieu entre temps.

Roules un peu et tu verras ce qu'il en est.

 

As tu rescanné pour voir les codes défauts (j imagine qu il ne restera plus que les codes d'erreurs liés au bougies de préchauffage)

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