Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La manipulation des lobbies et des politiques (Diesel) ?


Messages recommandés

Salut,

 

Petit coup de g... car depuis quelques temps la lobotomisation  des masses via les politiques et les médias pour achever les motorisations "diesel" fonctionne impeccablement (lorsque l'homme a peur il ne réfléchit plus !)...alors que des études argumentent l'inverse au niveau de la nocivité du diesel VS l'essence et comme l'hybride est dorénavant la quintessence automobile avec son amie la 100% électrique et que grâce à cela nos tocc.. d'écolos seront "happy" que la CEE sera bientôt propre ..... à l'inverse  l'Asie sera hyper polluée par la recherche des composants pour les batteries (vaste débat) et que logiquement l'Afrique et l'Est reprendront nos sales "diesel" , ce sera juste un déplacement de la pollution !

 

Bref ce jour,  j'ai pu constater que mon A3 1.6Tdi ne vaut rien de rien après 30 mois en état pourtant  "neuf"  ext + int !!!!

 

Hier, gros coup de coeur d'une TT 1.8 full options ayant 1500km, je contacte le garage, motive mon vif intérêt  et après quelques discussions "malheureusement c'est un diesel, cela ne se vend pas bien en Flandre, le marché sature et je peux proposer seulement 14.000 euros :AP-Smiles_u1F629: ......sur une caisse de 36.000 euros neuve et 29.000 km actuellement !

 

Résultat, n'ayant pas envie de brader mon véhicule et ne voulant pas tomber dans ce piège débile ou il n'y aura même pas assez de centrales pour alimenter un parc automobile en plus de la consommation "classique" de ce pays....cette sale A3 polluera encore pendant de longues années le plat pays !

Modifié par Terrence69
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

mais non t'inquiète pas,c'est un garage hein, le moindre argument bidon pour faire baisser le prix d'achat c'est des sous en plus sur son compte :D ,

Si tu veux la vendre vends là à un particulier qui sera content de rouler dans une voiture de cette qualité.

 

après c'est vrai que ça peut marcher mais je pense que la surconsommation des essences et la ruée vers l'ethanol augmente le prix de ce dernier et donc peut donner un regain pour le diesel

 

Modifié par zenythzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprise est toujours d'au moins 2000 euros en-dessous de sa vraie valeur... Ce n'est pas avec leurs arguments bidons que tu dois généraliser la chose!

 

Sinon 29 000 km en 30 mois? Ce n'est pas ce qu'il y a de plus rentable...  Si on prend l'effet inverse: c'est à croire si toi à l'époque, tu n'as pas été lobotomisé en achetant diesel malgré que tu n'en as pas une réelle utilisation... Ils sont où les 20 000 km ou plus par an? :AP-Smiles_u1F601: :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xedix , non je te rassure, je n'ai pas été lobotomisé, une mutation prof. me rapprochant du domicile à changée les prévisions 1 an après, d'ou l'éventuelle achat d'un TT 1.8 essence AP-Smiles_u1F609.png

 

Néanmoins, 14.000 ou 16.000euros , cela me semble hyper  faible pour une reprise (Autoscout l'estime à 20.400  : fourchette du milieu), mais bon  le marché semble si perturbé en ce moment...

https://www.autoscout24.be/fr/lst/audi/a3?sort=standard&desc=0&gear=M&fuel=D&doorfrom=4&doorto=5&ustate=N%2CU&cy=B&kmto=35000&fregto=2017&fregfrom=2016&uph=FL%2CPL&atype=C

 

Sur une semaine j'ai vu 2 débats sur le diesel (à charge évidemment avec un écolo motivé sur le plateau :( ) sur des chaines d'infos, puis auto-moto (Tf1) dimanche était dédié à l'hybride  / électrique, car Genève ne propose quasi que ça....donc à force d'instaurer le doute, la peur d'une perte financière, l'interdiction dans les villes, les mauvaises reprises ,  la rage taxatoire etc... tout ceci semble bien fonctionner à la vue des ventes (Diesel VS essence and co !)

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je comprends pas un truc,

 

Tu as acheté un véhicule 1500€ plus cher que son homologue essence, pour avoir des performances inférieures, pour faire 12 000kms/an et pour payer ton carburant 10cts/l de plus par rapport à du e10. 

 

La rentabilisation est absolument impossible et le seul argument pour justifier ça c’est d’aimer la mécanique diesel pour son bruit, son odeur et bien évidemment son couple de 250nm. 

 

Et ce alors même que le virage de la politique fiscale/environnementale/de l’opinion publique était déjà amorcé et très prévisible. 

 

N’y vois pas une quelconque attaque, beaucoup de monde en France a fait le même choix que toi et beaucoup continueront à acheter du diesel quand bien même le litre serait à 2€. 

 

Ce que je comprends pas c’est ce « coup de gueule ».  C’est ton choix qui a créé cette situation pas les autres. 

 

Sinon le 1.8tfsi est génial. 👍 plein à tous les régimes, une bonne reprise, silencieux grâce à son couple maximal atteint des 1250tr/min. Vraiment un chouette moteur pour ceux qui ne veulent pas dépasser les 8l/100kms tout en ayant 180ch pour rouler tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@edward j'ai écris dans le second post que c'est un changement prof. un an après l'achat qui me fait penser à revendre l'A3 actuelle pour l'essence vu le faible KM et auparavant, j'avais tjrs 25000km par an et je ne me victimise pas sur mon choix.

 

Mon coup de g... vient qu'auparavant (à peine 2, 3 ans) revendre un diesel en BELGIQUE  était "lambda" et cette motorisation n'était pas la honte comme c'est vendu médiatiquement (vu l'intensité des lobbies pour passer à l'hybride) et cela engendre chez moi une frustration économique, car l'argumentation écologique et politicienne n'est pas fondée tout simplement.... encore ce jour à 16h00 sur LCI si tu sais voir le replay il était intéressant de regarder Perri-Scope à partir de 12 minutes https://www.lci.fr/replay/replay-perri-scope-du-mardi-12-mars-2019-2115301.html affligeant !

 

En fait les politiques en CEEvont privilégier le NOX au détriment du CO2, faire fermer des entreprises dans nos pays...et faire vivre les multinationales chinoise pour les batteries... et satisfaire un pseudo courant écolo... Nous sommes à contretemps, c'est consternant 😤

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nox (oxyde d'azote) c'est une vraie catastrophe sanitaire. J'ai remarqué que pas mal de monde confond la pollution atmosphérique causée en grande partie par les Nox et les gaz à effet de serre tel que le Co2 ou le Nox.

 

Quand on respire on emet du Co2, ce n'est pas un polluant pour la faune et la flore. Le Nox est un poison mortel et il contribue comme pour le Co2 au réchauffement climatique. Il semble que par manque de matériel efficace pour mesurer le Nox jusqu'au début des années 2000 on se soit basé sur le Co2 bien plus simple à mesurer. 

 

Nos connaissances évoluant et nous permettant de réaliser des études sur les Nox et la capacité de les mesurer précisément, il y a eu une prise de conscience de sa nocivité.

C'est très probablement pour ça que le dieselgate a éclaté (qui est un scandale sur les émissions de Nox et non pas de Co2). Idéalement l'europe devrait prendre en compte le Nox avec le Co2 dans son objectif environnemental. 

 

Ce scandale du dieselgate a donné naissance à un nouveau cycle d'homologation pour les constructeurs mais d'après les mesures en conditions réelles le Nox pose toujours un problème sur les diesels. Certains fabricants dépassent le seuil allégrement même avec le nouveau cycle WLTP, qui autorise un dépassement du seuil Nox de 2fois la limite. Raison logique d'ailleurs de ne pas leur attribuer la vignette crit air 1 en France dans les grandes villes. https://fr.wikipedia.org/wiki/Norme_européenne_d'émission#Véhicules_à_moteur_Diesel

 

A mon sens, pendant des années il y avait une inconscience des autorités du risque sanitaire dû au diesel, un avantage fiscal tout bonnement incroyable au point où la France devait importer du gasoil et exporter de l'essence après raffinage malgré une optimisation maximale pour la production de gasoil. Cette mascarade a couté des milliards à l'Etat jusqu'aux lois de finances allant vers le rétablissement d'une fiscalité identique pour les deux carburants. Ce rétablissement est prévu de longue date dans la loi (2015) avec un prévisionnel jusqu'en 2022.

 

J'ai écouté ton reportage et ce qui est marquant c'est que les sous-traitants ont l'air surpris de cette chute de chiffre d'affaires liée à la baisse de la demande. Pourtant le CCFA publie des statistiques très détaillées sur les types d'énergies vendues et le diesel a commencé à nettement décliner en 2013. Ca fait donc 6 ans que le marché s'oriente vers autre chose et 4/5ans que la loi l'a clairement acté. Dans ton reportage à la minute 15 il y a un economiste, J-L Lever qui nous dit "nous avons beaucoup de mal à passer d'une culture du changement sous contrainte à celle de l'anticipation collective" .

 

Tout est dit, en France l'Etat aime beaucoup se mêler de l'economie et il est sensible aux complaintes des grandes entreprises qui semblent découvrir l'offre de la loi et de la demande. Notre ministre de l'economie a dû subir une telle pression qu'il a pris position publiquement sur la nécessité de délivrer une vignette crit air 1 aux diesels. Suggestion refusée par la ministre de l'économie pour les raisons environnementales précitées.

 

Je n'ai aucun doute que le diesel obtiendra sa vignette crit air 1 et que le rattrapage de fiscalité sera définitivement abandonné entre le diesel et l'essence (l'essence est peut être au même prix que le gasoil mais pourtant elle est plus taxée, le gasoil devrait donc être 10cts/L plus cher à fiscalité identique comme en belgique en suisse ou encore au canada pour ne parler que des pays francophones).

 

Malheureusement la majorité de la population n'est pas informée et n'a pas les connaissances pour faire un choix éclairé sur le choix de son véhicule. Mais dire que soudain le gouvernement ou le législateur, sans raison, a décidé de déclarer le diesel comme l'homme à abattre causant la mort de sous traitants et provoquant une décote énorme des véhicules est faux. Tout ce qui se passe était prévisible, les sous-traitants auraient pu l'anticiper et agir, plutôt que de pleurer et faire pression sur le gouvernement pour obtenir une faveur ne reposant sur aucun fondement.

 

A mon sens et pour conclure il faut voir les années d'or du diesel comme une bulle qui vient d'éclater avec enfin un retour à la normale. Le mal fait à la santé publique restera.

Modifié par Edward
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les gens sont cons... On ne va pas se mentir hein, mais les gens ne réfléchissent pas et Edward résume bien l'automobiliste lambda chez nous.

 

Ça ne va pas chercher plus loin que le bout de son nez. On n'aurait pas eu toutes ces merdes là si dès le départ, les gens ne se seraient pas fait lobotomisés par les politiciens, les journalistes etc.

 

Me souviens d'une étude (qui date maintenant d'il y a quelques années, on n'avait pas encore tout ce ramdam) qui disait que 3/4 des possesseurs de diesel n'avait AUCUNE utilité d'un diesel. Et donc zéro rentabilité...

 

Si déjà à partir de là, on aurait eu quelque chose de cohérent, on n'en serait pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret du pouvoir c'est la connaissance, et ce n'est malheureusement pas en écoutant nos politiques ou la radio qu'on l'obtiendra. Heureusement il y a internet, après il faut en avoir le temps et l'envie. 

 

En 2012 j'avais une peugeot 407 2.2hdi, au moment de changer en 2013 je me suis énormément renseigné et j'ai évité d'écouter mon vendeur qui m'avait déjà fait une configuration du 2.0tdi sans même me demander mon utilisation. Ca me rappel qu'il y a 15 ans ma mère s'était faite convaincre par un vendeur d'acheter une new beetle 1.9tdi alors qu'elle faisait 8k kms/ans qvec des trajets de 10kms max...

 

Le plus triste dans tout ça c'est que la majorité de ces acheteurs étaient persuadés de faire des économies incroyables car personne ne calculait le coût de revient kilométrique, c'est encore vrai aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Xedix, à l'achat entre un diesel et une essence au même prix, on commence à faire des économies dès le 1er kilomètre avec un diesel.

Logique, puisqu'il est censé consommer moins qu'une essence, et que son tarif à la pompe est plus intéressant.

Enfin, pour le prix à la pompe c'était vrai jusqu'à il y a quasiment 2 ans maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edward merci pour cette contribution et cette pédagogie très enrichissante. 

Le véritable problème est que l'acheteur lambda n'a pas les codes et les informations lors des recherches pour une très grande majorité.

A 18h chez Pugadas le débat continuait stipulant que le diesel était une alternative positive au niveau du CO2 face à la motorisation essence qui est plus nocive au niveau du NOX ....(replay) si tu veux voir AP-Smiles_u1F609.png

J'ai édité le titre...plus consensuel AP-Smiles_u1F60B.png

 

PS : perso. en Belgique,  la campagne pour bannir le diesel et le stigmatiser dans le débat public est assez recent médiatiquement , moins de 3 ans.

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mike83340 a dit :

Hello,

Xedix, à l'achat entre un diesel et une essence au même prix, on commence à faire des économies dès le 1er kilomètre avec un diesel.

Logique, puisqu'il est censé consommer moins qu'une essence, et que son tarif à la pompe est plus intéressant.

Enfin, pour le prix à la pompe c'était vrai jusqu'à il y a quasiment 2 ans maintenant.

 

 

Sauf qu'ils n'ont jamais été au même prix donc ce n'est pas valable.... Vu le consommateur moyen qui jette sa bagnole au bout de quelques années, vive la rentabilité.

Ca me rappelle une étude comparative entre 2 mêmes véhicules, même puissance, un diesel, l'autre essence. Pour le rentabiliser, il fallait faire 90 000 km avant d'y gagner.

 

Ça plus le fait que le diesel est bien plus cher maintenant, ça rend les choses encore plus différentes aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2019 à 23:19, Terrence69 a dit :

Salut,

 

Petit coup de g... car depuis quelques temps la lobotomisation  des masses via les politiques et les médias pour achever les motorisations "diesel" fonctionne impeccablement (lorsque l'homme a peur il ne réfléchit plus !)...alors que des études argumentent l'inverse au niveau de la nocivité du diesel VS l'essence et comme l'hybride est dorénavant la quintessence automobile avec son amie la 100% électrique et que grâce à cela nos tocc.. d'écolos seront "happy" que la CEE sera bientôt propre ..... à l'inverse  l'Asie sera hyper polluée par la recherche des composants pour les batteries (vaste débat) et que logiquement l'Afrique et l'Est reprendront nos sales "diesel" , ce sera juste un déplacement de la pollution !

 

Bref ce jour,  j'ai pu constater que mon A3 1.6Tdi ne vaut rien de rien après 30 mois en état pourtant  "neuf"  ext + int !!!!

 

Hier, gros coup de coeur d'une TT 1.8 full options ayant 1500km, je contacte le garage, motive mon vif intérêt  et après quelques discussions "malheureusement c'est un diesel, cela ne se vend pas bien en Flandre, le marché sature et je peux proposer seulement 14.000 euros :AP-Smiles_u1F629: ......sur une caisse de 36.000 euros neuve et 29.000 km actuellement !

 

Résultat, n'ayant pas envie de brader mon véhicule et ne voulant pas tomber dans ce piège débile ou il n'y aura même pas assez de centrales pour alimenter un parc automobile en plus de la consommation "classique" de ce pays....cette sale A3 polluera encore pendant de longues années le plat pays !

 

 

T'es sûr qu'il a bien compris ? C'est pas possible. On m'a proposé 13.000, offre à l'appui, sur la mienne manuelle (150 cv, certes), et sans bijoux Sline and Co...avec 85.000 km et 4 ans 

En tout cas si c'est vrai, j'aurai difficile de m'asseoir pendant un moment.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui il a bien compris, il y a une telle médiatisation anti-diesel dans ce pays, que les CC ou les marchands sautent su cette lobotomisation actuelle pour t'arnaquer tout simplement et l'article lu ce soir amplifie ce mouvement 

 

https://www.dhnet.be/conso/auto-moto/les-voitures-diesel-restent-sur-les-bras-des-vendeurs-d-occasion-la-moitie-du-stock-met-plus-de-trois-mois-a-partir-5c925e967b50a67b3a720043

 

le pire viendra en mai prochain lorsque les bobos-écolos seront élus au fédéral, surfant évidemment sur la vague des jeunes qui brossent les cours et qui est la grosse tendance du moment d'une pseudo  conscientisation ...car je serai curieux d'enlever le "saint" portable à cette jeunesse bien-pensante et de verrouiller le "streaming" et qui pollue un maximum  AP-Smiles_u1F61E.png ... curieux de voir les réactions !

Maintenant, ce parc d'automobiles "diesel" achetés pour rien en CEE, partira tout simplement en Afrique et dans les pays de l'Est et la pollution sera juste déplacée !

Modifié par Terrence69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mon sentiment sur la politique des automobiles fonctionnant aux énergies fossiles. Les grands constructeurs n'arrivent plus a vendre leurs véhicules; alors quoi de plus simple que de fustiger ces types de carburant, en commençant par le diesel (parce qu'il faut bien commencer...). La vérité, c'est que s'ils ne vendent plus, ils disparaissent (c'est ça le monde du libéralisme...). Donc, jetez vos "vieilles" autos polluantes! On va vous en refourger des "plus" propres!!! Mais quid du bilan écologique? fabrication d'un nouveau véhicule et recyclage de l'ancien?

 

A la vue de tous les véhicules dans les casses et en occasion dans les concessions, je suis écoeuré de tout ce gâchis. Il y a d'autres politiques, mais qui vont a l'encontre des lobbys des constructeurs automobiles. Elles consisteraient notamment a "finir" les véhicules d'occasion qui polluent le moins en attendant un mode de propulsion plus vertueux, promulguer réellement les transports en commun (mais pas l'avion!!!!) et faire plus qu'inciter le covoiturage. Une auto diesel bien entretenue avec 4 personnes dedans polluera au final moins que 4 voitures essence (tout types de pollutions confondus). Péage gratuit pour les véhicules remplis?

 

Diesel, essence ou tout électrique, nous allons droit dans le mur car notre avenir est dicté par la vanité d'une poignée d'individus plutôt que par le bon sens général.

[mode sarcastique] Comme disait un célébrissime président: "pour le réchauffement climatique, les mots ne suffisent plus et on le sait bien!". C'est pour cette raison qu'il s'est mis a faire des phrases.[/mode sarcastique]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, l'essence détruit la couche d'ozone (nous tuera à moyen terme), le diesel nous "tue" directement, et l'électrique est une catastrophe à recycler.

 

Donc on a le choix de soit, détruire notre planète par le haut (essence), par le bas (diesel) ou la polluer de manière significative (électrique).

 

Donc moralité, acheter un tandem pour aller en vacances en famille AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sans rentrer dans le débat de #lathéorieducomplot, même si globalement, je vous rejoins pour dire qu'on est tous des pigeons dorés en quelque sorte.

Faut pas non plus que tu te laisses démonter, car c'est le prix garage. En vente particulier ça doit partir pour nettement plus. Aussi, je comprends qu'on ai pas envie des ennuis liée à la vente particulière même si on doit laisser une partie. Mais on est bien d'accord il y a  perdre et y laisser son cul....

Toutes ces concessions, chaque fois déçu, et Audi, ces vendeurs qui te font des offres qui sont des insultes sur feuille informatique... On te vend la caisse neuve, et si tu reviens 3 mois après avec 1500 Km ils te ramoneront le rectum en te disant que:

 

- c'est plus à la mode,

- le diesel se vend plus,

- les options c'est pas valorisables.... j'en passe et des meilleures....

- trop de km....

 

Le business auto, c'est vraiment à chier de toute façon! Prend une feuille Excel et note tout ce que coûte une voiture... réfléchis comment t'es considéré et ce qu'il en coûte à l'écologie... à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à partir du moment que tu passes ton permis de conduire,le système t'absorbe,et si tu n'as pas de  PC tu risques de rater des emplois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saoulshi a dit :

Après sans rentrer dans le débat de #lathéorieducomplot, même si globalement, je vous rejoins pour dire qu'on est tous des pigeons dorés en quelque sorte.

Faut pas non plus que tu te laisses démonter, car c'est le prix garage. En vente particulier ça doit partir pour nettement plus. Aussi, je comprends qu'on ai pas envie des ennuis liée à la vente particulière même si on doit laisser une partie. Mais on est bien d'accord il y a  perdre et y laisser son cul....

Toutes ces concessions, chaque fois déçu, et Audi, ces vendeurs qui te font des offres qui sont des insultes sur feuille informatique... On te vend la caisse neuve, et si tu reviens 3 mois après avec 1500 Km ils te ramoneront le rectum en te disant que:

 

- c'est plus à la mode,

- le diesel se vend plus,

- les options c'est pas valorisables.... j'en passe et des meilleures....

- trop de km....

 

Le business auto, c'est vraiment à chier de toute façon! Prend une feuille Excel et note tout ce que coûte une voiture... réfléchis comment t'es considéré et ce qu'il en coûte à l'écologie... à vomir.

 

Moi j'ai fait le calcul de ce que me coutera ma voiture, EXACTEMENT... Et pas "oui mais je fais que 2 pleins par mois, blablabla"

 

1100 EUROS PAR MOIS (calcul sur 48 mois)! Et je prends bien toutes les dépenses... Du contrat d'entretien, aux futurs changements de pneus, à la consommation moyenne (8L/100), à l'assurance, à la mise en circulation, la taxe annuelle de circulation etc etc. Aucune honte à le dire... C'est un gouffre à pognon une bagnole, encore plus une bagnole neuve...

 

Mais du haut de mes 22 ans, et avec la chance que j'ai d'avoir trouvé une place (très) bien payée, j'ai voulu réaliser mon premier rêve...

Un rêve de taré... 

 

Heureusement qu'avec mon job, je peux déduire, et qu'elle me coutera un petit peu moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 08:50, Bagheera a dit :

Donc moralité, acheter un tandem pour aller en vacances en famille 

Ce n'est sans doute pas de la clairvoyance, mais je suis équipé de ce coté ... et il rentre dans l'A6 (personne n'est parfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xedix a dit :

 

Moi j'ai fait le calcul de ce que me coutera ma voiture, EXACTEMENT... Et pas "oui mais je fais que 2 pleins par mois, blablabla"

 

1100 EUROS PAR MOIS (calcul sur 48 mois)! Et je prends bien toutes les dépenses... Du contrat d'entretien, aux futurs changements de pneus, à la consommation moyenne (8L/100), à l'assurance, à la mise en circulation, la taxe annuelle de circulation etc etc. Aucune honte à le dire... C'est un gouffre à pognon une bagnole, encore plus une bagnole neuve...

 

Mais du haut de mes 22 ans, et avec la chance que j'ai d'avoir trouvé une place (très) bien payée, j'ai voulu réaliser mon premier rêve...

Un rêve de taré... 

 

Heureusement qu'avec mon job, je peux déduire, et qu'elle me coutera un petit peu moins.

 

1100 euros par mois, soit une maison sur 20-30 ans selon les revenus et la taille de la famille... je ne veux pas stigmatiser qui que ce soit, chacun son portefeuille et ses priorités. Mais ce qui me débecte le plus c'est cette non considération complète que les vendeurs auto, (et par extension les constructeurs, je sais que le vendeur ne fait que suivre les ordres d'en haut) ont crées par leur "toute puissance" faut pas oublier que la voiture c'est LA quintessence du statut social, liberté....

Si j'avais un bouton magique pour les mettre tous au bord du gouffre... et c'est pas une idéologie communiste qui me fait parler, mais vraiment un modèle économique nauséabond.

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 21:01, Saoulshi a dit :

 

1100 euros par mois, soit une maison sur 20-30 ans selon les revenus et la taille de la famille... je ne veux pas stigmatiser qui que ce soit, chacun son portefeuille et ses priorités. Mais ce qui me débecte le plus c'est cette non considération complète que les vendeurs auto, (et par extension les constructeurs, je sais que le vendeur ne fait que suivre les ordres d'en haut) ont crées par leur "toute puissance" faut pas oublier que la voiture c'est LA quintessence du statut social, liberté....

Si j'avais un bouton magique pour les mettre tous au bord du gouffre... et c'est pas une idéologie communiste qui me fait parler, mais vraiment un modèle économique nauséabond.

 

C'est presque le budget que je me fixe pour l'achat de ma future maison sur 20 ans ... 

 

C'est incroyable en effet... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xedix, vivant en Belgique et jeune apparemment, doit douiller un max en assurance. Ceci explique en grosse partie le coût mensuel très élevé.

 

Ensuite, perso je compte l'amortissement en véhicule par rapport au prix argus, donc ce que les garages proposeront, soit environ, -60% en 4 ans et 100.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marcel patoulatchi a dit :

1100€/mois, c'est juste colossal.

Si ma voiture me coûtait une telle somme, ajouté au remboursement du prêt de la baraque, il me resterait... 50€ pour vivre AP-Smiles_u1F62C.png 

 

C'est pareil pour moi, j'en suis à 49.000 euros en 50 mois. AP-Smiles_u1F62C.png

C'est un peu plus que ce que j'avais calculé en signant (plus de km, qques frais).

Et puis elle m'a coûté plus cher en assurances qu'en essence, vive la Belgique.

La revente diminuera un peu ce montant... AP-Smiles_u1F61B.png

 

Quand j'ai signé j'étais en mode #YOLO mais pour la prochaine je pense de plus en plus aux occasions récentes, non "Premium", j'aurai moins l'impression de me faire enfler. AP-Smiles_u1F60F.png

Le problème c'est que je suis passé d"une 207 à poil à une A3 bien optionnée (pas pour les membres du forum AP-Smiles_u1F609.png mais bien pour le client moyen), donc j'ai un certain niveau d'exigence qui va m'"obliger" à encore mettre une certaine somme dans la future

Modifié par ditche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites le calcul pour voir, vous verrez... Certains ne se rendent pas compte. 

 

Je suis passé par Audi pour l'assurance, arrondi je suis vers les 1700-1800 euros par an pour la full omnium (TR pour les français).

 

J'ai 22 ans pour info.

 

Et c'est pareil, je suis passé d'une occasion à 5000 euros à une qui dépassait allègrement les 42 000 euros prix catalogue... 

 

Une grosse folie...

Modifié par Xedix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xedix a dit :

Faites le calcul pour voir, vous verrez... Certains ne se rendent pas compte. 

 

Je suis passé par Audi pour l'assurance, arrondi je suis vers les 1700-1800 euros par an pour la full omnium (TR pour les français).

 

J'ai 22 ans pour info.

 

Et c'est pareil, je suis passé d'une occasion à 5000 euros à une qui dépassait allègrement les 42 000 euros prix catalogue... 

 

Une grosse folie...

 

1700 -1800 € à 22 ans, soit tout au plus 4 ans de permis, et moins de 25 ans... tu t'en tires encore bien!

Et chez Audi Insurance ? Je ne les savais pas magnanime...

Enfin, par rapport aux primes que j'ai vu ici, donc pour la France on rempli encore bien les poches des financiers....

 

Après on ne vit qu'une fois. Faut savoir juste trouver le juste milieu entre raison et passion.

 

Pour rebondir sur le sujet du message d'origine: 

 

J'ai fini de faire l'offusquer dorénavant. Aujourd'hui je suis moins naïf et je sais où je met les pieds quand je rentre en concession ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renting pro... Donc non ce n'est pas vraiment Audi Insurance.

 

3 ans et demi de permis, bonus malus 11 (car voiture à usage pro, basé sur 14 du coup)... Le désavantage est la dépréciation du véhicule après 12 mois (au lieu de 24 voir 36 mois)

 

Mais oui je m'en sors bien, les devis à l'extérieur, je dépassais les 2900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2019 à 19:54, Xedix a dit :

 

.....

1100 EUROS PAR MOIS (calcul sur 48 mois)! Et je prends bien toutes les dépenses... ....

Tu as ajouté toutes les dépenses (coût d'achat, entretien, assurance, etc..) mais as tu retranché le prix de revente au bout de la période?

 

Car si je fais ça, avec une auto plus cher au départ, j'arrive bien plus bas que toi. au point que la location n'est absolument pas rentable.

alors oui, j'ai sans doute une assurance moins cher vu mon grand age.. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...