Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Zone rouge du compte-tours qui clignotte par moment ?!?


Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Il y a 2 semaines, lors d'un trajet en fin de journée, phares allumés (et donc rétro éclairage du cluster également) , le retro-éclairage du compte-tours de mon Q5 s'est mis à clignoter de façon complètement aléatoire, uniquement dans la zone rouge.

Puis sur les trajets suivants, plus de problème.

Je viens de rouler à l'instant, et j'ai encore eu ce symptôme étrange. Clignotements aléatoires dans la zone rouge du comte tours. A priori, ça ne le fait que lorsque je roule, à l'arrêt il ne me semble pas avoir pu observer de clignotement.

L'un(e) d'entre vous a t-il (elle) déjà eu ce problème?

 

Merci d'avance!

Modifié par tophebboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai le même souci , il s’agit juste des led de rétro éclairage du compteur qui deconne , la solution c est de changer le compteur ( une petite fortune ) ou alors de faire changer les led attention elles sont soudé , j avais trouvé une société sur internet qui peu le faire pour 150 euros de mémoire !!! 

Tu démonte le compteur tu l’envoie , ils changent toute les led , les test et renvoie tout 

après Perso j ai pas fait car un peu peur de toucher à sa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Julienm02 a dit :

Moi j ai le même souci , il s’agit juste des led de rétro éclairage du compteur qui deconne , la solution c est de changer le compteur ( une petite fortune ) ou alors de faire changer les led attention elles sont soudé , j avais trouvé une société sur internet qui peu le faire pour 150 euros de mémoire !!! 

Tu démonte le compteur tu l’envoie , ils changent toute les led , les test et renvoie tout 

après Perso j ai pas fait car un peu peur de toucher à sa !!!!

Ah merde...Oui changer les LEDs c'est la merde...

Vu que c'est une Audi Plus achetée dans le réseau Allemand en décembre dernier et que la garantie est à priori Européenne, je vais voir si je ne peux pas faire prendre ça en charge.

En en parallèle, si tu retrouve la boite qui répare ça, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ericlolo a dit :

Ou alors tu attaques trop et ça clignote pour te prévenir que tu es en sur régime !!!!

MDR !!! Non en général ça va, avec le gros nounours je roule plutôt soft ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai acheté ma RS5 d'occasion en juillet avec garantie Audi.

l'hiver suivant je constate que mon voyant de code ne s'allume pas et vais voir un centre Audi en Moselle (j'ai acheté ma voiture en Picardie) 

et la ça devient comique

-le receptioniste me dit qu'il faut changer le compteur mais que c'est pris en garantie

-le receptioniste prépare la commande du tableau de bord et se rend compte que c'est une RS et qu'il n'a pas le droit d'intervenir à ce niveau

 

-il me renvoie sur la concession mère de Metz

-la apres analyse on m'apprends que Audi ne mets plus de voyant de code car ça perturbe les conducteurs

 

j'avais l'air con mais pas plus que l'agent local

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

j'ai acheté ma RS5 d'occasion en juillet avec garantie Audi.

l'hiver suivant je constate que mon voyant de code ne s'allume pas et vais voir un centre Audi en Moselle (j'ai acheté ma voiture en Picardie) 

et la ça devient comique

-le receptioniste me dit qu'il faut changer le compteur mais que c'est pris en garantie

-le receptioniste prépare la commande du tableau de bord et se rend compte que c'est une RS et qu'il n'a pas le droit d'intervenir à ce niveau

 

-il me renvoie sur la concession mère de Metz

-la apres analyse on m'apprends que Audi ne mets plus de voyant de code car ça perturbe les conducteurs

 

j'avais l'air con mais pas plus que l'agent local

Hello!

Dans mon cas il ne s'agit pas d'une feature qui n'est plus présente mais bien d'un défaut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Julienm02 a dit :

Tien ci joint 

 

https://www.erepar.fr//vehicule/audi/Q5/reparation-compteur-q5_6356.html

 

 j avais garder sous le coude au cas où , mais je ne l ai jamais fait , mais si tu le fait tien nous au jus 

Super merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2019 à 10:33, tophebboy a dit :

Hello!

Dans mon cas il ne s'agit pas d'une feature qui n'est plus présente mais bien d'un défaut :)

ce commentaire etait juste pour dire que chez Audi on change les compteurs ; on ne répare pas

 

c'est malheureusement comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

ce commentaire etait juste pour dire que chez Audi on change les compteurs ; on ne répare pas

 

c'est malheureusement comme ça 

Aaah okay :)

J'ai l'impression que c'est globalement comme ça chez tous les constructeurs :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement un led qui deconne, j’avais les mêmes symptômes sur mon TT et je viens de le remplacer moi même . 

Il’faut déposer le compteur l’ouvrir et dessouder le coupable, le remplacer par son équivalent trouvé sur la bay, et c’est reparti. 

Il faut juste les remplacer par paire car ils sont raccordés par 2 sur la platine.

Completement incroyable de remplacer un compteur complet pour une intervention de ce genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, coucou a dit :

C’est effectivement un led qui deconne, j’avais les mêmes symptômes sur mon TT et je viens de le remplacer moi même . 

Il’faut déposer le compteur l’ouvrir et dessouder le coupable, le remplacer par son équivalent trouvé sur la bay, et c’est reparti. 

Il faut juste les remplacer par paire car ils sont raccordés par 2 sur la platine.

Completement incroyable de remplacer un compteur complet pour une intervention de ce genre !

Félicitation , perso je ne m y tenterais pas !!! Trop de risque sur un compteur sûrement vendu dans les 500 , 600 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair: congrats! En même temps je suis un gros naze en soudure (et ça doit faire 15 ans que je n'en ai pas fait) donc c'est peut-être pour ça que ça me parait chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Juste pour un petit headsup: depuis le mois de mars, ça ne me l'a pas refait une seule fois...Très étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...