Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide pour la configuration de mon Audi A4 Berline


fabio12

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci pour votre indulgence … c’est mon premier message sur le forum AP-Smiles_u1F609.png

Je suis sur le point de me décider pour une Audi A4 Berline. Je roule actuellement

en Mégane 4. Ma principale motivation est de gagner en confort et surtout

en insonorisation. Je suis tenté par la finition S-line qui me semble un bon

choix en termes d’équipements mais je suis embêté par le fait de devoir rouler

en 18 pouces. Bien sûr, je prendrais le vitrage acoustique.

 

J’ai pu faire plusieurs essais sur des S-line et même si le gain en insonorisation

est significatif par rapport à ma Mégane, je suis plus réservé dès lors que le

revêtement de la chaussée est un peu trop granuleux -> le bruit de roulement

est alors bien présent. J’ai la conviction que l’Audi A4 est bien mieux insonorisée

que ma Mégane mais que le fait de rouler en 18 pouces (au lieu de 16 pouces

sur ma Mégane) atténue le gain en terme de bruit ressenti dans l’habitacle.

 

J’aimerais bien rouler avec une S-line et en 17 (voire 16) pouces (les puristes vont

hurler, désolé AP-Smiles_u1F61C.png) mais cela implique de changer les jantes et les pneus

après la livraison de la voiture puisque ceci n’est pas possible à la configuration

de la voiture avant commande.

 

Un commercial me suggère de prendre l’amortissement piloté au lieu de procéder

à ce changement (coûteux) de jantes et de pneus. Je suis un peu réservé sur

l’intérêt de choisir cet amortissement … en termes de confort, je veux bien

croire qu’on gagne mais en termes d’insonorisation, je suis sceptique. Qu’en 

pensez-vous ?

 

Merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu pars sur qu'elle motorisation ?

 

Pour le choix des jantes tu est la 1er personne que je rencontre qui souhaite des  petites tailles  ,c'est horriblement moche et invendable par la suite bref 

Vu que le bruit de roulage te dérange il faut plutôt choisir les bon pneus et pas ce focaliser sur la taille de la jante

 

L'idéale mais cela ne tiens qu'a moi c'est amortisseurs piloté avec jantes 19 pouces et des pneus plutôt silencieux Sline évidement AP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

 

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci beaucoup pour cette réponse ! Je pars (même si ce n'est pas définitif) sur une motorisation

essence 150cv.

 

Suite à ta réponse, il me vient d'autres questions ...

 

1) tu me dis qu'il faut bien choisir les bons pneus. Mais comment choisir les pneus à la commande ? à ma connaissance, ce n'est pas possible

 

2) Quel est le rapport entre amortissement piloté et insonorisation ? je comprends bien que cela améliore le confort sur une route en mauvais état mais sur une route en bon état avec un revêtement bruyant, quel est l'intérêt ?

 

3) Pourquoi tu me conseilles des 19 pouces en lieu et place des 18 pouces ? un rapport avec l'amortissement piloté ou c'est juste une affaire d'esthétique ?

 

Merci encore pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je partage l'avis de zycral...si tu regardes sur internet, tu trouveras des pneus "silencieux" par exemple

 

Pirelli Noise Cancelling System

Au courant de l'année 2013, la marque de pneus italienne Pirelli a créé une nouvelle technologie pour réduire le bruit de roulement. Ce nouveau système baptisé « Pirelli Noise Cancelling System » (PNCS) a été conçu spécifiquement pour les voitures de la marque Audi.

Cette technologie sera présente sur les modèles haut de gamme de la marque allemande. La diminution du bruit est de presque 50% en moyenne. Ce système est facile à reconnaître car le flanc du pneu possède un marquage spécial : « PNCS ».

 

Ils ne seront pas montés d'origine sur la voiture mais au pire, tu en commandes 4 et les pneus d'origine, tu les mets sur le bon coin.

Mais mettre du 16 pouces sur une A4, désolé mais ce sera horrible...après chacun ses goûts ...

En 18 pouces c'est juste bien, en 19 c'est parfait.

J'ai eu une A4 B9 Tfsi 190 en S-line, S-tronic avec des pneus bridgestone et je n'ai jamais eu à me plaindre du bruit ... idem pour ma femme et mes filles.

Après, c'est un critère assez subjectif. C'était du 245 de large.

En terme d'expérience personnelle, j'ai essayé un BMW X2 en 20 pouces et là c'était une catastrophe en terme de bruit de roulement :beurk: je ne sais même pas comment ils ont pu concevoir une voiture comme ça ... et quand je suis repartis de chez BM au volant de l'A4, le silence était roi :AP-Smiles_u1F607:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une berline A4 B9 Design Luxe 3.0TDI V6 218cv Quattro avec en option le vitrage acoustique et je puis t'assurer que l'insonorisation est impressionnante et la consommation incroyable en parcours mixte.  

Il n'y a pas de mystère, plus la cylindrée est importante et plus le bruit est moindre à faible vitesse.

Le 18' est selon moi, le meilleur choix même sans amortissement piloté. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire en 19 c'est royale ,merci Tartugue pour le rendu ,je vais de mon coté aussi partir sur cette taille malgré que cela ne figure pas dans ma portière et mettre de coté le 20 car en effet cela ne sont pas homologué sur la A4

 

Sinon pour Fabio :

 

1) Stéphane a tous dis merci à lui 

2)dans ce cas réponse 1

3)esthétique bien sur ,mais aussi à confirmé mais plus le diamètre du pneu est grand moins tu usera ta gomme ,et évidement la revente sera toujours plus facile 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que je remercie Stéphane et tous les autres également bien sûr. Je crois donc avoir compris que l’amortissement piloté est moins indispensable que de bons pneumatiques silencieux dès lors qu’on vise une bonne insonorisation des bruits de roulement.

 

Concernant ce choix de pneus silencieux, il y a cependant la théorie et … la pratique.

 

Quand je lis la page référencée par ce lien :

 

https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/technologie-pncs

 

c’est effectivement alléchant … du coup, je tape ensuite dans google :

 

"acheter pneus pirelli PNCS”

 

je ne trouve aucun pneu en 18 pouces ou 19 pouces avec ce système PNCS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stéphane57 a dit :

 

Si c'est confirmé par des tests indépendants, ce niveau sonore est assez exceptionnel.

Merci beaucoup pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite également entre le 150ch et le 190ch et je n'arrive pas à trancher ... le 150ch est-il vraiment suffisant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi clairement non mais certains vont sûrement te dire le contraire 

Toujours d'après moi voiture compact entre 150 et 200 puis gamme A4 entre 200 et 300 puis A5-A6 250 à plus de 300 ch pour avoir un bon confort de roulage je ne supporte pas d'avoir une voiture molle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/03/2019 à 17:16, fabio12 a dit :

J’aimerais bien rouler avec une S-line et en 17 (voire 16) pouces (les puristes vont

hurler, désolé AP-Smiles_u1F61C.png) mais cela implique de changer les jantes et les pneus

après la livraison de la voiture puisque ceci n’est pas possible à la configuration

de la voiture avant commande.

 

J'ai la même approche afin de réduire le bruit et la consommation.

Si les 245/40 R18 s'avèrent trop bruyants à l'usage j'envisage l'achat d'un train de jantes avec pneus hiver 225/50 R17, remplacés lorsqu'ils seront usés par des pneus été ou peut-être CrossClimate+.

Mon A4B8 chaussée de 225/55 R16 est silencieuse avec des pneus neufs, mais devient plus bruyante par la suite à cause de l'usure des pneus en facettes. Est-ce que les A4B9 favorisent aussi cette usure des pneus en facettes?

 

 

 

Le 15/03/2019 à 02:14, fabio12 a dit :

J'hésite également entre le 150ch et le 190ch et je n'arrive pas à trancher ... le 150ch est-il vraiment suffisant ?

 

Le 150ch est maintenant associé à une cylindrée de 2l, avec un couple de 270 Nm à 1350 tr/mn: ce moteur doit être largement suffisant et je pense le choisir pour ma prochaine A4.

Actuellement j'ai une A4B8 1.8 TFSI Multitronic de 170ch pour un couple de 320 Nm à 1400 tr/mn, et le train avant montre parfois des pertes d'adhérence si l'on accélère au maximum sur des chaussées humides.

Modifié par cmi76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprends aujourd'hui que la commande de l'A4 n'est plus possible pour une durée ... indéterminée ... pour une histoire

d'homologation.

 

Je n'ai pas compris ce que ça signifie ? qu'ils vont modifier la construction de la voiture ? et qu'ils sont obligés

pour cela d'arrêter la chaine de production ?

 

Merci aux forumeurs pour les précisions apportées à mes interrogations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, simplement que les motorisations  doivent passer sur le banc d’homologation, pour savoir si le modèle est aux normes WLTP. Volkswagen a pas mal de souci pour homologuer ses véhicules avec ces nouvelles normes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci hereyougot ! 

Il y a un endroit sur le WEB où on peut connaître la reprise des commandes sans déranger son

concessionnaire tous les jours ? D'ailleurs, je suis surpris de ne pas voir cette info (arrêt des commandes)

quelque part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 18:26, hereyougot a dit :

Non, simplement que les motorisations  doivent passer sur le banc d’homologation, pour savoir si le modèle est aux normes WLTP. Volkswagen a pas mal de souci pour homologuer ses véhicules avec ces nouvelles normes

 

Le 05/04/2019 à 10:15, fabio12 a dit :

Merci hereyougot ! 

Il y a un endroit sur le WEB où on peut connaître la reprise des commandes sans déranger son

concessionnaire tous les jours ? D'ailleurs, je suis surpris de ne pas voir cette info (arrêt des commandes)

quelque part.

 

 

Est-ce que cela ne serait pas lié à un nouveau facelift?

Il y a actuellement des remises de l'ordre de 18% chez certains mandataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau facelift en Septembre, oui.

Commander chez un mandataire, je n'ai jamais envisagé cela mais pourquoi pas, je vais regarder cela. Je ne

sais pas pourquoi mais je suis un peu méfiant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fabio12 a dit :

Nouveau facelift en Septembre, oui.

 

Les prévisions de septembre concerneraient les prises de commandes ou bien les premières livraisons?

 

L'agencement du tableau de bord / MMI serait-il concerné par le facelift de septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...