Aller au contenu

cmi76

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cmi76

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christian
  • Localisation
    76
  • Marque et modèle
    Audi A4B8 Berline
  • Motorisation
    170 TFSI Multitronic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Peut-on éteindre les leds du pack éclairage, si on le souhaite temporairement ?
  2. Il me semble que le pack éclairage QQ2 est requis pour mixer les couleurs.
  3. Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Il est vrai que l'A4 semble plus aboutie, par exemple l'accoudoir coulissant et inclinable alors qu'il est fixe sur la G21. Je pense que l'A4 Avant sera mon choix. J'hésite concernant l'éclairage d'ambiance de base QQ1: est-ce vraiment un plus? Est-il possible d'ajuster l'intensité des leds de manière individualisée au niveau du tableau de bord, liseré dans portières, console centrale, porte boisson, éclairage au niveau des pieds.... ? S'il n'est pas possible d'ajuster l'intensité de l'éclairage d'ambiance est-ce que l'on peut l'éteindre avec le MMI?
  4. Bonjour, Je roule actuellement avec une A4B8 Berline 1.8 TFSI 170 Multitronic depuis 2013. J'en suis très satisfait et pense la remplacer soit par une A4B9 Avant 35 TFSI S tronic soit par une Touring 318i G21. Mon hésitation porte principalement sur les points suivants: Ecran MMI: Lorsque j'avais opté pour l'A4B8 j'hésitais alors avec une Serie 3 F30, mais je trouvais que l’écran du MMI était mieux intégré sur l’A4. Maintenant c’est l’inverse, le MMI de la Serie 3 G20/G21 est bien intégré alors que celui de l’A4B9 est une tablette juchée contre la planche de bord. La tablette est moins esthétique mais cela permet certainement de consulter le MMI en toute sécurité, sans quitter la route des yeux? Insonorisation: Personnellement, il s’agit d’un critère très important, quelle que soit le véhicule je souhaite l’option vitres avant acoustiques. D’après ce que j’ai compris la Serie 3 G21 est bien insonorisée mais est-elle au niveau de l’A4B9? Ressenti de Direction: Je recherche un toucher de route naturel avec une assistance modérée. D‘après ce que j’ai pu lire le ressenti de direction sur A4B9 est bien. Quelle sont les options nécessaires pour accéder au réglage du niveau d’assistance? S tronic et extension de garantie: L’extension de garantie couvre-t-elle entièrement le double embrayage ou bien certaines pièces sont-elles considérées comme pièces d’usure?
  5. C'est peut-être lié à la prise en compte des émissions de CO2 en WLTP?
  6. La 406 a une direction avec assistance hydraulique. L'A4 a une assistance électrique dont le ressenti est moins naturel. Est-ce que l'option "direction dynamique" donnerait une direction plus directive?
  7. cmi76

    Audi A4 Facelift MK2

    Il est vrai que la position du grand écran est discutable, mais au niveau sécurité cela doit être un plus dans la mesure où l'on ne quitte pas la route des yeux.
  8. Les prévisions de septembre concerneraient les prises de commandes ou bien les premières livraisons? L'agencement du tableau de bord / MMI serait-il concerné par le facelift de septembre?
  9. Est-ce que cela ne serait pas lié à un nouveau facelift? Il y a actuellement des remises de l'ordre de 18% chez certains mandataires.
  10. J'ai la même approche afin de réduire le bruit et la consommation. Si les 245/40 R18 s'avèrent trop bruyants à l'usage j'envisage l'achat d'un train de jantes avec pneus hiver 225/50 R17, remplacés lorsqu'ils seront usés par des pneus été ou peut-être CrossClimate+. Mon A4B8 chaussée de 225/55 R16 est silencieuse avec des pneus neufs, mais devient plus bruyante par la suite à cause de l'usure des pneus en facettes. Est-ce que les A4B9 favorisent aussi cette usure des pneus en facettes? Le 150ch est maintenant associé à une cylindrée de 2l, avec un couple de 270 Nm à 1350 tr/mn: ce moteur doit être largement suffisant et je pense le choisir pour ma prochaine A4. Actuellement j'ai une A4B8 1.8 TFSI Multitronic de 170ch pour un couple de 320 Nm à 1400 tr/mn, et le train avant montre parfois des pertes d'adhérence si l'on accélère au maximum sur des chaussées humides.
  11. Bonjour à tous, Depuis 2013 je possède une A4B8 Berline 170 TFSI Multitronic dont je suis pleinement satisfait. Je circule principalement en Normandie avec des pneus CrossClimate qui conviennent, en conduite coulée, à cette voiture Actuellement, j'envisage l'achat d'une A4B9 Avant 35 TFSI Stronic. Bien cordialement
×
×
  • Créer...