Aller au contenu

fabio12

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de fabio12

  • Date de naissance 15/10/1965

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jean-Pierre
  • Localisation
    Rennes
  • Marque et modèle
    Audi A4 Sline
  • Motorisation
    35 TFSI S tronic

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir ! Savez-vous s'il est encore possible de commander une A4 B9 ces temps ci ou bien il faut attendre la sortie du nouveau modèle prévu pour ... les prochains mois ? Merci par avance !
  2. C'était pour blaguer ! Tu avais tout à fait raison de faire la remarque
  3. Yes, je suis back Ce que tu écris au sujet du Q3 confirme ce que j'ai lu un peu partout (mon essai perso était trop bref pour que je puisse réellement en déduire quelque chose). Pour un réel confort et une bonne insonorisation en Q, il faut taper dans le Q5 ... trop gros pour moi. Je vais rester en Berline ... peut-être changerais-je mon A4 actuelle contre une nouvelle A4. A voir ...
  4. Ah effectivement ... bon, en plus, depuis mon post d'hier soir, j'ai été voir le malus pour la version essence de la Allroad et je suis tombé de ma chaise. Qui heureusement n'était pas trop haute
  5. Alors, la sensibilité au bruit, c'est compliqué et tellement dépendant des problèmes très spécifiques que chacun peut rencontrer. Moi, ce qui me gène vraiment, c'est le bruit de roulement sur une route avec un revêtement trop granuleux. Les petits bruits "secs" (je ne sais pas si c'est le mot qui convient) en raison d'une suspension trop ferme et/ou d'une route dégradée avec des trous dans la chaussée, ça ne me gène pas plus que quelqu'un qui n'a pas de problème auditif. Ça génère de l'inconfort mais bon ... je survis. Pour les pneus, tu as sans aucun doute raison mais c'est compliqué aussi ... il faudrait tester plusieurs trains de pneus sur le même véhicule, différents types de chaussée, faire des mesures précises et aussi relever le ressenti des gens (qui peut être différent de ce que donnent les mesures). Pas si simple. Mon A4 est venue avec des pneus Hancook (je ne sais plus leurs références) et, ma foi, je m'en suis satisfait. Il y a sûrement mieux mais sûrement pire également. Je vois que chaque marque de pneu a sa techno pour limiter les bruits de roulement (PNCS chez Pirelli, Acoustic chez Michelin, etc.) mais quand tu choisis un pneu particulier, il n'est pas toujours très clair de voir si oui ou non, il bénéficie de la techno de réduction de bruit. Après, quand tu lis les forums, tu vas lire untel qui dira que le Primacy est clairement moins bruyant que le CrossClimate et 2 pages plus loin, tu liras quelqu'un qui dira le contraire. Pas facile d'en déduire quelque chose de fiable. Pour le moment, j'ai retenu surtout qu'il faut taper dans un segment suffisamment élevé pour avoir une bonne insonorisation (à partir de A4 chez Audi ou à partir de Q5 pour les SUVs. Je regrette qu'il ne soit pas possible d'acheter une voiture d'un segment inférieur et de bénéficier d'une super insonorisation (quitte à devoir ajouter une option même chère) mais c'est comme ça ... sinon, je me serais contenté d'une A3. Mon nouveau problème maintenant (plus classique, celui là !) c'est que je vieillis (je ne m'y attendais pas, la surprise est totale ) et que sortir/rentrer dans une berline devient plus fatigant ... je ne suis pas fana des SUVs ... et du coup, je lorgne un peu du côté de la A4 Allroad qui est un chouia plus haute et qui me plait bien.
  6. Meuh pas du tout ! C'est juste que je suis mal poli de ne pas avoir donné de nouvelles sur ce forum après avoir fait mon choix. Jamais essayé le 3008. J'ai essayé très brièvement le Q3 sans être ni convaincu, ni opposé ... et puis, une occasion pour une A4 Sline s'est présentée et j'ai sauté dessus. Ravi de ce choix depuis 2 ans maintenant.
  7. Nouveau facelift en Septembre, oui. Commander chez un mandataire, je n'ai jamais envisagé cela mais pourquoi pas, je vais regarder cela. Je ne sais pas pourquoi mais je suis un peu méfiant ...
  8. Bravo pour le tableau. Le concessionnaire m'a raconté n'importe quoi ... Peut-être parce qu'il a voulu me vendre un véhicule Diesel en LOA quelques instants plus tard.
  9. Je me suis renseigné en concession aujourd'hui ... pour une commande ces jours-ci, livraison en Novembre ???
  10. Merci hereyougot ! Il y a un endroit sur le WEB où on peut connaître la reprise des commandes sans déranger son concessionnaire tous les jours ? D'ailleurs, je suis surpris de ne pas voir cette info (arrêt des commandes) quelque part.
  11. Bon alors, je vais l'essayer finalement ce Q3 et aussi un 3008 ... en priant pour que le 3008 ne soit pas davantage silencieux que le Q3 Pour le double vitrage (uniquement sur Q5 ou A4 mais pas sur Q3), j'imagine que cela joue davantage sur les bruits d'air mais je peux me tromper.
  12. Ouch ... j'avais essayé une A3 l'année dernière. J'avais écarté aussitôt ce choix. Merci !
  13. Merci également pour ton avis. "Tout dépend du revêtement" ... oui, et c'est pour ça qu'une bonne insonorisation est nécessaire car sur les revêtements avec très peu d'aspérité, même ma Mégane actuelle fait l'affaire. Dès que c'est un peu granuleux (sans que cela soit excessif), cela devient une vraie catastrophe (bon, de toute façon, j'ai détesté cette voiture dès que je l'ai eu et nous ne sommes toujours pas réconciliés). Bref, moi ce dont j'ai besoin, c'est une bonne insonorisation des bruits de roulement *avec* revêtement granuleux (en sachant que sur certains revêtements très très dégradés, il n'y aura bien sûr pas de miracle).
  14. Ah zut ... c'est ça que je veux et que tu as très bien résumé "confort acoustique feutré". La Q5, ça commence à faire gros. Déjà que côté SUV, j'envisageais initialement Q2 et que je me suis ravisé pour aller vers le Q3. Le Q5, c'est autre chose quand même. Merci beaucoup pour cet avis.
×
×
  • Créer...