Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance sur audi a5 3.0Tfsi stage 1 450 ch


Ardian

Messages recommandés

Bonjours tout le monde je voulais parler de mon probleme avec mon audi a5 3 tfsi de 272 ch année 2012 .

j été super content de ma voiture et pas u de souci avec jusque au  jours où je me suis décider de la reprogrammer en stage 1 a 450 ch .

donc j ais rendez-vous pour aller la passée pour la reprogrammer , arriver chez eux il passe ma voiture au banc pour un premier esseil sent la reprogramation et elle sort un peux plus de 280 ch elle est bonne senter la voiture donc il si mette pour la reprogramation et la passe au banc apprer le reprogramation la personne vien me voire et me dit que il y a un problème la voiture sort que 380 ch et pert tout sa puissance a partir de 5000t il comprenne pas d ou vien le souci .

je Prands la voiture je l esseile est-elle  Prands bien jusque arriver à 5000t et là commence un grand bruit de souffle 💨 ou comme si un bruit de sifflement de  courroie , mais aucun défaut moteur ou quoi que sa soit s allume .

  je décide donc de changer la courroie et tendeurs de l entrenement du compresseur. Sur le premier esseil le problème a disparu plus de souci de puissance,  la voiture et un missile je me dit que sais rentrer dans l ordre .

 

Jusque que non ....

 

j ai remarqué que j ai toujours le souci quant la température extérieur dépasse les 15 dégrée ou alors quand je fait de la ville et que le moteur chauffe , a l inverse une fois en hivers que la tamperature diminue plus de probleme ou alors si je fait de l autoroute alors là aussi tout va bien .

 

j ai parlé avec beaucoup de monde parle avec les  personne qui on reprogrammer ma voiture j ai chercher sur intenet et j ai jamais trouver d ou Sa pouvez venir sa me fait vraiment chier que je peux pas profité pleinement de ma voiture 😞.

 

si quelqu’un si m aidée ou de me donne des pistes je suis prennent , sa serais très gentil . Merci 

 

 

30C56F43-7255-48B9-BFDE-8DC45E0BACD6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un profesionel de la reprogramation sais DVX PERFORMENCE . 

Non aucun signe avant la reprogramation.

oui on l’a réinjecter et tout marcher comme avant . 

 

Que et ce que je trouve bizzar sais Pour quoi Quan le température  extérieur et chaud j ai un souci et quant la température extérieur est par exemple -2 tout fonctionne parfetement . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, s4_ludovic a dit :

pas facile à lire tout ça.

 

déjà, qui a fait la reprog ? 

 

aucun signe de faiblesse d'origine ? 

 

est ce que la gestion d'origine a été réinjecté pour voir ? 

Sais ce qu’en je pencer aussi au début mai il mon dit que il on vérifier tout 3 fois et que il y a u 3 voiture comme la mienne  apprer moi et eux il on aucun souci .

 

mais mtn que j pence j ai de temps en temps un message p 0235 { capteur de pression absolue du collecteur d admission A .panne du circuit turbocompresseur. Qui apparaît quant les beau temps apparaît, vous pensez que sa a avoir quelques chose avec mon problem ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, s4_ludovic a dit :

Commence déjà par régler tes soucis, on ne fait pas une reprog sur une voiture bancale.

Le souci sais que j ai déjà changer la sonde à oxygène dans le  pote de echapement le garage ma dit sais sa qui me donner l erreur mai apprer quelques 100 de kilomètres  sa a rien changer sa à reparu  , d apprer toi le code peux venir de ou le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

 

merci de soigner l'orthographe car c'est assez gênant de te lire et tu limites le nombre des réponses car beaucoup abandonnent en commençant à te lire.

 

Pour la reprog, 450cv parait optimiste. Shiftech annonce 400 c'est déjà pas mal… Pas trop gourmand ton reprogrammateur?

 

Si elle marche d'origine, c'est probablement que le soucis vient de la reprogrammation comme le dit Ludovic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2019 à 21:12, tom kanter a dit :

Bonjour et bienvenue.

 

merci de soigner l'orthographe car c'est assez gênant de te lire et tu limites le nombre des réponses car beaucoup abandonnent en commençant à te lire.

 

Pour la reprog, 450cv parait optimiste. Shiftech annonce 400 c'est déjà pas mal… Pas trop gourmand ton reprogrammateur?

 

Si elle marche d'origine, c'est probablement que le soucis vient de la reprogrammation comme le dit Ludovic.

 

Désole pour les faut d orthographe..... ,

je sais pas quoi pencé par ce que dans certaines situations j ai aucun souci et la voiture marche très bien .

et si il y aurais un problème avec reprogramation sa fonctionnerait dans tout les cas d une mauvaise fason 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai pue lire dans un forum américain que dans certain model 2012 si on demande de trop au compresseurs l admission d aire d origine ne suite  pas et faut metre une admission gros volume du genre ECS TUNIGU .

 

mais je suis pas convaincu que une telle perte de puissance peux venir de sa . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Effectivement c'est bizarre, un ami est passé de 270 à 400ch sans aucun soucis . Malheureusement il faudrait se diriger vers un autre programmateur qui a pignon sur rue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour monsieur j ai dès nouvel de mon problème...

j ai enfin trouver le problem 😄.

 

cetter tout con Cetter la boit a aire  d origine qui arriver pas à donner asser d aire , j ai tout simplement démonter la partie basse de la boit a aire est tout est rentrée dans l ordre 😁 

 

mtn il me reste plus que à Commander une admission directe du genre ECS TUNGU et la repasser au banc pour avoir le puissance exacte  . 

 

Je vous mise une photo de ce que j ai fait . 

31E250F6-5483-4D57-95DB-58061E966DFC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...