Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour 

J' ai changé le filtre a gazoil en faisant la vidange sur ma A4 1.9 TDI 130 de 2004, je l' ai démarer, elle est resté 15 secondes allumée, s est éteinte,

je pense parce qu' il y avait de l' air dans le circuit, j' ai un peu insisté pour la redémarer , 2 ou 3 fois 8 ou 10 secondes, elle est repartie mais par contre j' ai plus de puissance comme si le turbo avait du mal a se mettre en route, et dès que j' accélère un peu fort elle se met en mode dégradé. 

Quand je la fait tourner a l' arret a 1500tr, on dirait que l' alimentation n' est pas régulière, l' aiguille des comptes tours oscille légèrement.

Est ce qu' il reste de l' air qui ne veut pas sortir?

Si quelqu'un a une solution pour arranger mon problème, ca m' arrangerais bien…

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as une vis de 10 sur le dessus du filtre (expérience A6) ?

Si oui, tu l'ouvres et tu rempli de gas oïl jusqu'en haut,  et ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

Est ce que tu as une vis de 10 sur le dessus du filtre (expérience A6) ?

Si oui, tu l'ouvres et tu rempli de gas oïl jusqu'en haut,  et ça devrait aller.

Non je n' ai pas de vis dessus, je me demande si quelque chose c est pas déréglé car je viens de juste la déplacer et j' ai l' impression que même les freins sont bizarres… Parfois la pédale durcit et elle freine quasiment plus, pourtant ça n' a rien a voir avec le gazoil…

Le fait d' avoir insisté un peu pour démarrer aurait pu être déprogramé ou mettre quelque chose en sécurité? Ou quelque chose dans le style?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te suggère de faire un diagnostic électronique du calculateur moteur pour voir dans un premier temps si des codes défaut remontent.

Tu nous transmets ensuite le rapport de diagnostic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Perte de puissance

Salut,

Je me demande si tu n'as pas déconnecté par inadvertance une durite de dépression car tu as manifestement des problèmes d'assistance de freinage et de régulation moteur

Vérifie l'état des durites depuis la pompe tandem en bout de culasse qui vont jusqu'au Mastervac ( manchon sur lequel vient se brancher la durite rep 40 de l'éclaté suivant) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2004-249/1/131-131025/

Voici aussi un éclaté de la pompe tandem :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2004-249/1/145-145003/

 

Regarde également au niveau des composants 7, 20, 26 et 4 de l'éclaté suivant (raccordement sur Mastervac) :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2004-249/6/611-611070/

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu wauzzz, je m' étais pas reconecté depuis mon post, j' avais pas vu le tien mais après un coup d'oeil, je me suis rendu compte que j avais débranché une durite, sûrement en changeant le filtre à air en faisant bouger les tuyaux de la boîte à air... Je vous ait mis une photo. Ça marche beaucoup mieux maintenant... AP-Smiles_u1F61C.png 

Je m' attendais a pire...

La durite ne tiens pas très bien je vais y rajouter un collier, en cas de perte de puissance pensez à regarder peut être si il n' y a pas de prise d air sur des raccords comme ça... sans collier de serrage... Avant de dépenser des sous chez un mécano pas trop honnête...

En tous cas je vous remercie pour vos réponses.😉

20190228_120957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour,

La petit cylindre noir et blanc sur la photo que tu as jointe est un clapet anti retour intercalé entre la pompe à dépression et la réserve de dépression qui commande la géométrie variable de turbo via l'électrovanne N75.

@+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mousss a dit :

WAUZZZ source intarissable de savoir !! :O

 

Salut Mouss,

Je te remercie mais ce n'est pas toujours le cas quand même.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...