Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

le kioutou d'Abyss eighty eight


abyss88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aprés une petite présentation dans le topic consacré,voici la configuration commandée il y a 1 mois et que je dois recevoir vers le 15 mars(soit délai actuel 2 mois).

Q2 40 TFSI 190 S-tronic 7 Quattro S-Line Rouge Tango +options suivantes(en plus de celles de la finition S-Line):

_Pack extérieur S-Line

_Pack éclairage d'ambiance

_2 interfaces de charge USB sur console centrale AR

_Accoudoirs de portières et repose-genoux en simili noir avec surpiqûres

_Affichage tête haute

_Appuis lombaires 4 axes electriques

_Audi connect

_Audi parking system Plus

_Audi Virtual Cockpit

_Banquette AR 40:20:40 avec accoudoir central

Caméra de recul

_Dispositif d'attelage pivotant

_Extension de garantie 1 an supplémentaire

_MMI Navigation plus avec MMI touch

_Rétro interieur jour/nuit automatique

_Roue de secours compacte

_Sellerie cuir/alcantara embossée S-Line

_Vitres surteintées(Privacy Glass)

_Vollantmultifonctions en cuir avec méplat et palettes

_Pack alu intérieur

_Peinture métallisée Rouge Tango

 

Je ferai des photo dés que je recevrai le véhicule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

non car si on se laisse aller,c'est no limit chez les premium et on arrive vite à un prix totalement indécent....(il l'est déjà comme ça et j'ai d'ailleurs hésité avec le Q3 quattro qui rentrait dans le même budget...

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut très bien investir une fortune dans un Q2 "full option-full design-full performances" sans pour autant passer au Q3.

Le Q2 est très compact : à l'aise en ville, dans les parkings exigus, etc...

Le Q3 est plus gros, pourquoi opter pour un véhicule plus gros dont on n'a pas besoin, au seul prétexte qu'il n'est pas plus cher ?

La vie ne se ramène quand même pas à des notions de comptabilité pure, non ??...

(je ne parle pas des familles nombreuses évidemment)

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi,c'est exactement les termes de mon cahier des charges (ce que tu peux lire dans ma présentation)....

Je voulais simplement dire que le prix de ma config est élevé pour un petit SUV et versus la Mercos que je viens de quitter...that's all!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compatriote Vosgiens hello!

Très très belle configuration, c'est du gros carnet de commande là. Félicitations.

Je trouve que le Q3 est effectivement une meilleure offre selon moi mais c'est une question de gout... Le nouveau Q3 est vraiment bon. Il est un peu plus consensuel AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce Q2 a deux style surtout bien optionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2019 à 11:37, gilounice a dit :

on peut très bien investir une fortune dans un Q2 "full option-full design-full performances" sans pour autant passer au Q3.

Le Q2 est très compact : à l'aise en ville, dans les parkings exigus, etc...

Le Q3 est plus gros, pourquoi opter pour un véhicule plus gros dont on n'a pas besoin, au seul prétexte qu'il n'est pas plus cher ?

La vie ne se ramène quand même pas à des notions de comptabilité pure, non ??...

(je ne parle pas des familles nombreuses évidemment)

Bien entendu,mais esthétiquement parlant,le Q3 2019 est pour moi plus joli....(question de goûts)

Mais je m'en suis tenu à mon cahier des charges de départ vs mes voitures précédentes (plus petit,plus léger,4 roues motrices ainsi que des critères tout à fait personnels)

Le juste besoin de l'utilisateur quoi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorrain comme les Vosgiens je partage tout à fait l'avis de @abyss88

 

Sur nos belles routes "sportives" les petites voitures sont simplement jouissives , donc priorité au moteur et à l'équipement , c'est pas toujours la plus grosse qui donne le plus de plaisir ( dans tous les domaines)

 

:AP-Smiles_u1F607:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gilounice a dit :

C'est vrai, le nouveau Q3 2019 va faire un carton !!  il représente (avec le Q2) le renouveau du style Audi.

 

Euh... alors pour le Q3 oui, mais pour le Q2 je trouve pas dutout ! Tous les modèles sortis récemment (exception faite de l'A5 qui est sorti avant et de l'A3 qui n'a pas encore été renouvelé) arborent un style similaire, mais qui est loin, très loin du Q2. Il avait été prédit comme tel, et chaque jour qui passe je me convaincs toujours plus: le Q2 fut une exception, une voiture faite pour casser les codes stylistiques de la marque, pas un signe d'évolution. Et là où c'est le plus évident c'est au niveau de la calandre... la singleframe du Q2 est différente du reste de la gamme. 

 

Enfin ce n'est que mon avis, mais Audi a renouvelé plusieurs modèles depuis le Q2 et je ne vois aucun s'inspirer sur celui-ci.

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Q3 est tres bien, par contre coté tarif.....

j'ai simulé une configuration: pour avoir le GPS avec googleearth, il faut choisir le mmiplus avec un audiconnect+volant specifique, ca charge sacrement la facture

sans compter le malus ecologique...

bref, je crois que je vais garder mon Q2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Normalement,mon véhicule est en fabrication S11 donc...cette semaine! Et j'espère qu'il l'est réellement car j'ai hâte,j'attend le coup de fil du concessionnaire à partir de la semaine prochaine! Je ne sais pas comment certains ont pu attendre 6 mois.AP-Smiles_u1F61B.png

En attendant,je vais vous parler de mon autre passion...la moto!J'ai cru apercevoir des interventions d'autres motards en parcourant les posts quand je suis revenu sur ce forum...

J'ai arrêté de rouler il y a deux ans aprés vingt ans de bonheur moto,mais quelques glissades (pertes de l'avant avec obstacle) qui m'ont laissé quelques souvenirs douloureux dont 1 mois d'hôpital et en tout 12 fractures plus ou moins graves.Mais je ne regrette rien car j'ai du faire 150000km dans les Vosges ainsi que de multiples séjours en Lozère,dans le Jura,dans les Alpes et sur circuit au guidon des meilleurs sportives du moment et ce jusqu'à l'été 2016 (j'ai aujourd'hui 68ans,j'ai donc roulé en sportive ou roadster sportif jusqu'à mes 65 ans).

J'ai eu la chance de possèder entre autres,2 R1,une ZX 10-R,une RSV4 Factory,6 MV Agusta(3 F4 dont 312R et RR,et 3Brutales jusqu'à la 1090RR)ainsi qu'une CB1000R.

J'y pense fréquemment et ai failli plusieurs fois courir chez le concessionnaire,mais la raison a repris le dessus,il y a un temps pour tout!

J'espère que mon nouveau petit jouet compensera un tout petit peu le manqueAP-Smiles_u1F60A.png

Voilà,en attendant les tofs du Q2,vous pouvez pourrir mon topic avec des post moto ...

 

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également motard depuis tout petit lol (permis moto toutes cylindrées à 16ans, tu as forcément connu aussi  )...

Jeune j'ai fait des courses de ligues en moto cross, puis après je me suis tourné vers les motifs sportives... 

Entre toutes les sportives j'ai eu la chance d'avoir, une Bimota Santamonica SB8, des Honda VTR SP1 et SP2 et avant plutôt des 4 cylindres GSX R en 750 et 1000 etc etc.....

La dernière moto que j'ai gardé est une Mondial Piega ..... (j'ai la chance d'avoir une cg française pour rouler avec)

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool Dan,

Bimota et VTR SP2,miam ,excellent goûts

Perso je n'ai aimé (en termes de pilotage),que les 4 cylindres essentiellement en ligne pour leur côté rageur et l'euphorie de l'entrée en virage...

Même le V4 du RSV4 (malgré son train avant de folie),me posait problème en sortie d'épingle(si tu ne repassais pas la une,tu te faisais distancer)

En fait celle qui m'a le plus enthousiasmé en pilotage est la ZX 10-R 2004...mais les plus excitantes ont été les MV (surtout la F4 312R,la 1078RR312 étant trop intimidante)...

Sur La Bresse(88),nous avons plusieurs types de compétitions en moto"verte" (montée impossible,trial niveau championnat de France et une fois en mondial,etc)

Bien que mordu,j'ai en fait passé le permis moto trés tard car la pratique aurait été incompatible avec mes responsabilités de l'époque...Mais je me suis largement rattrapé ensuite car j'ai eu 18 motos en 20 ans(parfois 2 en même temps,lol)

J'ai fait un peu de piste mais surtout en voiture comme par ex Formule Renault à Dijon ou Megane RSR au Nordschleife/Nürburgring avec mon jeune frére...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de MV malgré que je connaisse bien, j'ai un ami qui avait une concession MV Agusta...

 

J'ai gardé qu'une moto c'est la Mondial Piega avec le moteur du SP1 (c'est une moto collection), 143cv pour un poids plume 176kg, selle autoporteuse, carénage, boite à air etc tout est en carbone sauf le réservoir en alu...

 

http://www.club-sp1.com/piega_moteur_vtr_sp1_096.htm

 

 

essai mondial 2.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique,merci pour cette photo...j'aime ses courbes à la fois anguleuses et en rondeurs...je la préfère aux Bimota que je trouve (avis perso,euphémisme) trop anguleuses...

Je suppose que c'est ton ami qui te l'entretient?(où Honda?)

Je découvre,merci pour ça!

Je suis allé plusieurs fois à Milan mais je ne l'y ai jamais vue(ou peut-être étais-je distrait par les hôtessesAP-Smiles_u1F60A.png

La fouche,c'est au moins du 43 et en öhlins?(mais je ne reconnais pas le logo)

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fourche avant c'est une Paioli Kayaba de 43 mm avec l'angle de chasse réglable, à l'arrière de l'ohlins, ainsi que l'amortisseur de direction ...

Ligne d'échappement en titane Arrow, quelques pièces Honda HRC comme les radia par exemple.

Il y a eu au total 170 Mondial de construites pour le monde entier, il y en a deux en France (une seule avec la cg française, elle n'était pas homologué en France, mais bon à l'époque on pouvait s'arranger avec la pref)....

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo!ah oui Kayaba,mais j'avais juste sur le diamètreAP-Smiles_u1F60B.png vraiment une belle moto...

ligne titane:j'ai eu également une ligne Ti sur une MV Agusta Brutale 910R,série limitée Hydrogen(marque de fringue) modèle unique en France.

c'est la moto la plus "équipée" que j'aie jamais eue(on avait fait un échange F4 1078RR312 contre 910R à 2000km pour chacune,ce qui était seulement justifié par l'accastillage de cette dernière ,super équipée de belles pièces Ti,carbone...la ligne Ti a elle seule valait 4000€ sur Brutale et 6000€ sur F4!

Je retrouverai qq tofs...

Pour en revenir à ta Mondial,en quoi est le bras oscillant qui représente (contrairement à un mono-bras),un volume assez conséquent vs le poids global trés contenu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le cadre est en treillis, y compris le bras oscillant arrière…

 

Voilà aussi une petite photo de la Bimota que j'ai eu...

 

Et deux photos de MV Agusta chez mon ami...

 

 

055.JPG

 

bimota santa monica 003.jpg

IMAG0105.jpg

IMAG0104.jpg

Modifié par legone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette Bimota est esthetiquement la plus réussie!(toujours selon moi évidement)

Quant aux Veltro et autres séries spéciales MV...top of course!

J'ai cherché des photos des miennes mais je n'en ai plus sur cet ordi,elles doivent être dans mon disque dur multimédia...je chercherai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeesssss! elle arrive! 

Fabriquée comme prévu cette semaine,j'ai RV pour en prendre livraison jeudi prochain 21 mars et entre temps faire les démarches administratives d'usage(chéque de banque,assurance,etc).. 2 mois de délai depuis signature ,c'est trés bien!

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Dan,autre bonne nouvelle,le malus CO2 "n'est que de" 860€,donc 753€ de moins à payer vs 1613,sur mon bon de commande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé donner le "gros" chéque de banque....pretexte pour la voir en sous-sol,pas trop à son avantage avec une partieIMG_0144.thumb.JPG.d533bf5f7b9b43596cebd5420312bf9e.JPGIMG_0145.thumb.JPG.ecbb023491b08a56e343e62a35df87a3.JPG de ses protections mais elle est bien là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, legone a dit :

Cool, tu vas bientôt en profiter...

je pense ,car j'en ai un peu RLB de celle de ma femme....quand elle est dispo,c'est à dire rarementAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60B.png

J-5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Trés jolie rouge AP-Smiles_u1F60B.png

 

Citation

non car si on se laisse aller,c'est no limit chez les premium et on arrive vite à un prix totalement indécent...

 

 

Oui c'est sur, mais désormais prés de la moitié des véhicules de ce prix sont loués et n'appartiennent plus à l'utilisateur. C'est de la loc, juridiquement le gars roule dans une Audi qui ne lui appartient pas . Donc plus de gros investissements apportés par l'acquéreur (sauf pour le 1er loyer) et ça "passe mieux" question budget, enfin c'est une façon de voir les choses...

Je suis passé récemment en CC et tous les tarifs sont présentés en "grosses lettres" sous forme de loyers... ils doivent se faire un max de profit avec ce système.

Le bailleur peut récupérer le véhicule en cas de défauts de paiement de loyer... pas de clause hivernale... AP-Smiles_u1F62C.png   loyer qui n'est pas un endettement à proprement parlé comme l'est un prêt classique. 

 

Christian

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xian,ton "smiley" me semble ironique pour la couleur...lol! Je sais que je ne suis pas dans les canons de beauté actuels pour les jeunesAP-Smiles_u1F609.png

Nous ,les renards argentés, recherchions la peinture intégrale ,les chromes,etc...Mon fils voulait que je la prenne en gris Nardo avec une calandre noire,des jantes rotor...

Donc je suis resté sur ma première idée,que je partageAP-Smiles_u1F61C.png

Voilà,J-2,immat reçue (2 lettres compte double ou triple,ça me change du FN que j'avais sur la Mercos)...

Par contre je l'équiperai (pour l'hiver,lol!!!) de 19" en "Audi sport 10 Y" dans l'idée de bien évidemment inverser à la première occasion(18" pour l'hiver et 19" pour l'été!)

Voilà,bi1to des tofs en situation...

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça approche à grand pas.....

Tu vérifiera bien ta pression de pneumatiques car les concessions ne font pas souvent gaffe à ce qui est préconisé pour le modèle (étiquette dans portière conducteur) ils mettent souvent des pressions standard genre 2,2 alors que le Q2 réclame plus à l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, legone a dit :

Ça approche à grand pas.....

Tu vérifiera bien ta pression de pneumatiques car les concessions ne font pas souvent gaffe à ce qui est préconisé pour le modèle (étiquette dans portière conducteur) ils mettent souvent des pressions standard genre 2,2 alors que le Q2 réclame plus à l'avant...

OK,merci du tuyau...Le vendeur m'a dit quil comptait 45' à1h pour le check-up complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, abyss88 a dit :

Xian,ton "smiley" me semble ironique pour la couleur...lol! Je sais que je ne suis pas dans les canons de beauté actuels pour les jeunesAP-Smiles_u1F609.png

Nous ,les renards argentés, recherchions la peinture intégrale ,les chromes,etc...Mon fils voulait que je la prenne en gris Nardo avec une calandre noire,des jantes rotor...

Donc je suis resté sur ma première idée,que je partageAP-Smiles_u1F61C.png

Voilà,J-2,immat reçue (2 lettres compte double ou triple,ça me change du FN que j'avais sur la Mercos)...

Par contre je l'équiperai (pour l'hiver,lol!!!) de 19" en "Audi sport 10 Y" dans l'idée de bien évidemment inverser à la première occasion(18" pour l'hiver et 19" pour l'été!)

Voilà,bi1to des tofs en situation...

 

T'as bien fait parce que le gris Nardo n'est pas disponible pour le Q2. Les seuls gris disponibles sont le Quantum (Edition 1), le Nano (similaire au premier mais plus foncé et moins sujet à des changements de ton) et le Daytona (effet perlé, brillant et métallisé).

À moins que la gamme de couleurs ait été étoffée depuis 2017, quand j'ai commandé le mien... (je viens de vérifier sur le config. suisse, c'est pas le cas)

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Daytona (vu sur le nouveau Q3) me plaisait bien aussi ainsi que le Nano...mais sur le configurateur 2019,tu peux avoir pour 2850,€ une peinture "Audi Exclusive" et je suppose que pour ce prix tu peux avoir le Nardo...

Et mon fils,qui est frontalier,dit qu'il en voit beaucoup dans la région (et il travaille en Suisse).

Mais bon,ce n'est pas grave,je n'aurais pas mis ce prix pour une peinture!

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le gris Daytona est un investissement en cas de revente :  cette teinte est un Must chez Audi.  Les chances de revente avec cette teinte sont maximum. Pour ma part elle correspond aussi à un goût personnel. (j'adore ce gris).

 

Quant au Quantum, c'est très innovant, et ça va bien au Q2. Mais elle n'est pas métallisée. Un peu plus risqué je pense, à la revente.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 11:44, xian_d a dit :

Oui c'est sur, mais désormais prés de la moitié des véhicules de ce prix sont loués et n'appartiennent plus à l'utilisateur. C'est de la loc, juridiquement le gars roule dans une Audi qui ne lui appartient pas . Donc plus de gros investissements apportés par l'acquéreur (sauf pour le 1er loyer) et ça "passe mieux" question budget, enfin c'est une façon de voir les choses...

 

La présentation du prix sous forme de loyer est à présent généralisée pour toutes les marques et les modèles, même en entrée de gamme... c'est une mode, en liaison directe avec la crise économique.

Cependant, il s'agit d'un trompe-l'oeil pour le client :  au loyer apparemment modeste, il faut ajouter :

- le 1er loyer (très fort)

- l'énorme pénalité kilométrique si l'on dépasse le quota de km au bout d'une certaine période (exemple : 60 000 km sur 4 ans),

- les frais de carrosserie pour remettre le véhicule à l'état neuf au bout de la période (la moindre rayure sur une porte ou un capot c'est 700 à 900 euros !),

- l'indemnité à verser en cas de perte de revenu : dans ce cas impossible de rendre la voiture, il faut payer cash tous les loyers restants,

 

L'achat classique est plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2019 à 06:51, abyss88 a dit :

Le Daytona (vu sur le nouveau Q3) me plaisait bien aussi ainsi que le Nano...mais sur le configurateur 2019,tu peux avoir pour 2850,€ une peinture "Audi Exclusive" et je suppose que pour ce prix tu peux avoir le Nardo...

Et mon fils,qui est frontalier,dit qu'il en voit beaucoup dans la région (et il travaille en Suisse).

Mais bon,ce n'est pas grave,je n'aurais pas mis ce prix pour une peinture!

 

Ah oui, j'imagine que via Audi Exclusive c'est sûrement possible de l'avoir. Aucune idée...

 

Pour le Daytona, je rejoins l'avis de Gilounice. Moi-même l'ai choisi pour mon Q2 et je suis super content avec (à la limite j'aurais choisi le Bleu Ara sans regrets, mais bon, c'est fait c'est fait).

En ce qui concerne le Quantum, là aussi je rejoins son avis. Magnifique couleur mais sous certaines lumières seulement (les photos de promo de l'Edition 1 sont somptueuses)... mais pas métallisé, ce qui est dommage.

Bref... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...