Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S8 v10 voyant moteur + EPC


Tooben

Messages recommandés

Bonjour à tous, comme esquissé dans la présentation de ma voiture j ai eu un soucis avec. Tout d abord intermittent, puis récurrent.

La voiture fonctionnait parfaitement bien, puis après une après-midi de route ( bien chaude) plutôt calme et un demi-plein de sp98 excellium en station Total la voiture me déclenche un voyant moteur clignotant  !

d abord fugitif, celui ci réapparaît sur la route qui me conduisait chez moi et le moteur commença à vibrer et à manquer de puissance... le voyant EPC fit son apparition également...

je m arrête, coupe le contact puis redémarre... rien à faire.

une fois chez moi je regarde le moteur, RAS mais je ne suis pas mécano...

je crains alors d avoir choppé un fond cuve vu que le souci c est manifesté juste après mon appoint d essence (40 litres environ).

je décide de me rendre à une station service à côté de chez moi et d acheter un additif essence. Je l utilise, et quelques kilomètres plus loin enfin la voiture re fonctionne tout à fait normalement ! 

Le soir même je sort au restaurant en famille et tout ce passe bien. Je pense alors être débarrassé mais en en repartant re-belote ! Tremblements + voyants

le lendemain matin j emmène la voiture chez un préparateur auto qui fait énormément de audi s et rs ( mtr Motorsport dans le 91 a une 10aine de bornes)

la voiture vibre beaucoup ! Je l arrête devant le garage 30 minutes le temps qu ils sortent leurs véhicules, je la redémarre et là elle tourne nickel 🤔

ils la passe à la valise : raté combustion ! ( message en mémoire car elle fonctionne parfaitement à ce moment là.)

ils me disent qu il faut commencer par 10 bobines, 10 bougies puis voir si ça règle le problème, mais à ce moment là je pense encore m être choppé une merde avec le plein, je leur en fait part, ils sont dubitatifs mais pourquoi pas... ils effacent donc le voyant moteur et me voici reparti.

tout à refonctionné tout à fait normalement pendant bien 4 jours et 2/300 km, je pensais être débarrassé qt le problème est revenu😓

pour ne plus repartir...

le lendemain matin je la ramène donc au garage où je l ai acheté ( elle est garanti)et depuis (1 semaine) elle y est. ( le mécano n a pas eu le temps de s en occuper au début, il est dessus depuis lundi seulement)

donc on a un raté combustion sur tout un banc de cylindres ! Soit tout un côté du moteur !

voyant cela il a pensé à un des deux boîtier papillon, mais non en les ayant interverti ça n a rien changé.

la dernière fois que je l ai eu, il démontait le filtre à essence, les bobines et bougies et pour le moment pas de news...

A savoir que les bougies ont 15000km et que je n ai nul trace sur les factures d un changement de bobines alors que la voiture a 140000km et a toujours été suivie chez Audi...

je ne sais pas si c est normal...

si vous avez déjà vécu cela faite moi signe, ou si vous avez des idées n hésitez pas, je vous tiendrai au courant pour retour d expérience.

ca peut être beaucoup de chose...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 bobines hs d'un coup impossible et généralement c est plus dans les 180/200k que ca lache. 
Mais une pompe HP c'est parfaitement possible et donne des symptôme correspondant a ta description.

Tu peux les intervertir voir si le probleme change de coté et ca ne prend pas longtemps a faire , je conseil aussi d'ouvrir le couvercle et verifier si il n'y a pas de la merde dedans ( voir mon topic quand j'ai ouvert une pompe hp ).  

Si tu a un doute sur l'essence , tu peux le vider pour etre certains que ce ne sois pas lié. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dracula👍🏻

Oui ça fait parti des causes possibles que j avais en tête, je verrai dès que le mécano me rappel 😉

j ai regardé ton topo, en effet c était bien crado!😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à toi Dracula après avoir parcouru le sujet sur ta s8: elle a été décalaminée? Je pensais le faire et je me demandais si les clapets d admission où des soupapes pouvaient être encrassés et engendrer mon problème ?

je vois que la tienne est un peu plus kilométrée et qu elle est reprogrammée flexfuel, ça aurait été intéressant de savoir si tu l as ouverte et si c est nécessaire à décalaminer ce genre de moulin... ( a priori oui vu que ça touche tout les Fsi)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu a vu lol , c'était pas décalaminer , mais les conduit était moins crade que certain v10 avec 50k de moins 
Mais dans tout les cas encrassement ou volet hs , tu n'aurai pas ce genre de code erreur , la preuve j ai rouler avec la moitié des volet hs sans jamais je savoir ... 

Dans tout les cas que ton S8 ai 100k ou 200k , je conseil le démontage de l'admission pour verifier les volet et tout nettoyer. 

Je penche quand meme fortement pour une pompe HP , je ne vois rien de plus simple pour avoir une ranger complete en défaut d'allumage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me parait aussi être le plus probable... mais pas de news du garagiste aujourd’hui, je verrai si je l appel demain pour prendre des news.

 

dit moi, tu ne ressentais rien dans la conduite avec ces clapets cassés ? Ils doivent bien servir à quelques chose!🙂

quant j ai été passer la voiture à la valise la première fois chez mon préparateur ils avaient peur que ce soit ça avant de brancher la voiture car ils auraient eu 3 s8 l année dernière avec ce soucis de clapets cassés...😱

les symptômes peuvent être les mêmes apparemment mais ils ont écarté cette possibilité car ils le voient à la valise normalement 🤔

bref le mécano est dessus depuis lundi et apparemment il n a rien trouvé sinon il m aurait appelé ( enfin j espere😅) pourvu que ce ne soit pas plus grave, je psychote un peu là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tooben, je n'avais pas de message d'erreur concernant les volets cassés, je pencherai plus pour une pompe HP aussi ou alors un soucis sur la connectique de tes bobines sur le banc qui pose problème. En revanche, tu devrais le voir au diag. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun code possible avec les clapet hs

le moteur bascule et n'a pas de capteur à l'autre bout , donc hs ou pas là aucune différence pour l'électronique.

 

Les volet servent à faire un passage court et un long a un certain régime 

en gros comme sur les ancienne porsche avec le vario-ram pour de meilleur perf.

 

Bon la c est du backelite de merde , le moteur elec des volet force comme un dingue sur les clapet sans avoir un capteur de buté , la ranger passager est relier par l'arr avec un cardan à la rangé chauffeur, c'est monter avec des rivet thermo coller , du bon gras de recyclage , forcément le tout réunis ça fini par les casser

 

En bref l'idéal serai de fabriquer une pièces pour ne garder que le passage long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je vous dirai dès que j ai des news du garage 👍🏻

Sinon concernant les clapets, la calamine de l admission etc, je comptais faire nettoyer tout ça justement. J avais déjà pris rdv mais ce soucis a retardé l échéance. ( je devais faire la vidange de boîte également)

une question: je vois beaucoup de rs4 (v8 fsi 420ch) a vendre avec décalaminage et suppression des flaps effectués... les «  flaps » ce sont ces fameux clapets d admission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rappelé le garage n y tenant plus.

le gars qui m a répondu me dit qu ils sont dessus l air limite flippant...

apparemment ils n ont rien trouvé de spécial niveau pompe hp ou autre, la seule chose c est qu il y aurait de l huile sur les bougies et dans les cylindres 😱

le gars me répète 10 fois «  c est pas normal ca monsieur ! » et «  si vous avez mis du gasoil dedans je préfère que vous me le disiez » etc...

donc là ils vident le réservoir 🤔

j ai parlé des clapets d admission, des pompes hp, etc... mais non, non, non c est pas ça, « il y a comme de l huile sur les bougies, on vide le réservoir, mais c est galère là dessus c est un double réservoir etc... »

a oui, apparemment de l huile aussi sur les bougies du côté où tout fonctionnait bien à la base... ( vu qu on avait qu un banc de cylindres en défaut)

je ne sais que penser ... j ai mis du diesel sans m en rendre compte? Ils ce foutent de moi en essayant de me mettre la panne sur le dos?😱

bref si vous voyez ce que peut être ce problème n hésitez pas😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles de mon soucis.

en fait quant j ai appelé le garage hier je n ai pas eu tout à fait les bonnes infos, j ai eu sans le savoir le père du garagiste qui m a rapporté des faits qu il n avait que partiellement compris.

donc pas forcément de l huile partout sur les bougies et cylindres mais des gouttelettes non identifiées...

bref, réservoir vidangé et bougies changées on a du mieux : plus qu un seul cylindre qui a des ratés!

le mécano m a dit suspecter un décalage de courroie... ou peut être de la calamine niveau soupapes, il vat prendre la compression des cylindres pour affiner ! ( il a tester la bobine, ce n est pas ça non plus)

reste possible un cylindre défaillant 😱 mais bon les moteurs de s8 sont normalement pas touchés par ces soucis alors on🤞🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les moteur de s8 n'était pas toucher par des défaut de culasse/cylindre , la mienne ne tournerai pas sur 9cylindre et cela dû jours au lendemain. 

 

Décalage de courroie faudrai déjà en avoir une pour ça et après sa prétend connaître le s8...

 

bref à leur place je prend les compression à chaud et à froid le tout avec les 2 papillon bloquer ouvert. 

Si toute Ok , changer la bobine car la testé c est de la connerie sur ces model. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon decalage de chaîne et non de courroie c est moi qui est fait l erreurs pas le garagiste !

oui c est possible cette histoire de cylindre c est clair j en ai bien conscience 😱

bon je me dit que si c était le cas le problème n aurai sans doute pas été intermittent au début? Comment un cylindre foutu pourrai merder puis refonctionner quelques centaines de km?

Concernant la bobine de ce cylindre en particulier il l a changée par une neuve ( il en avait commandé 2 au cas où pour faire des tests justement, j ai écrit « testé «  c était pas clair, c est moi encore une fois qui ai été approximatif ) et même avec une neuve ca change rien.

il va prendre les compressions en ayant fait tourner la voiture au préalable, je devrais avoir des news lundi.

il m a appelé hier alors que j étais au taf et j ai dû écourter la discussion, c est pour ça que j ai pas toutes les infos pile poil. En plus je suis loin d être un bon technicien donc je m emmele les pinceaux dans les terme parfois😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les v10 au problème de cylindre le symptôme est intermittent , tu pense à une bobine qui te lache mais non c'est juste le cylindre qui te dit bye-bye.

 

decallage de chaîne logiquement du jamais vu sur le v10. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je n ai eu des nouvelles qu hier... c est toujours confus mais en bref on a pas avancé !

le garagiste devait vérifier la chaîne de distribution et faire les compressions et au final la chaîne n a rien ( comme l avait prévu Dracula 😉) et les compressions n ont pas été faites...🤔

au final il aurait maintenant pleins de cylindres en vrac maintenant  ( alors que vendredi dernier il n y en avait plus qu un...) il a retiré les bougies qu il avait changé et elle seraient déjà trop noires! Comme si le mélange était trop riche selon ses dires... 

en aussi peu de temps et en tournant juste à l arrêt est ce possible???

je lui ai reparlé de l admission et des fameux clapets... il n a toujours rien regardé...

en bref on avance pas et j ai l impression qu il n a guère eu le temps de s en occuper ou bien qu il joue la montre... ça commence à me courir, rouler 1 semaine avec une voiture en 1 mois ça fait peu et plus de 2 semaines d immobilisation pour au final n avoir que vidangé le réservoir et changé les bougies pour moi c est du foutage de g.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon s8 j'ai un problème sur le 1er cylindre ( 1.5bar de compression contre 13 sur les autre ) et la bougie sort noir même en tournant au ralenti que 5min. 

 

Donc oui possible dans ton cas que les bougies s'encrasse rapidement.

Pour dire que le problème viens du bloc ou pas il faut prendre les compressions et arrêter de tourner en rond. 

 

Les volets d'admission même si hs logiquement ce ne serai pas gênant dans ton cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer au garage cet après-midi pour récupérer des affaires dans la voiture, je verrai ça directement avec eux pour le compressions oui👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du garage... pas beaucoup plus avancé encore une fois. Je vais rester sur le plan strictement technique: j ai vu les bougies, elles sont toutes noires excepté la bougie du cylindre incriminé qui elle apparaît comme neuve... soit le contraire du problème de Dracula si j ai bien compris ?

concernant les compressions le garagiste n avait pas son matos a priori, il l à prêté et attendait qu on lui rende... 

on y crois ou pas mais en parallèle la garantie qui m a été fournie ce jour par le vendeur à « évoluée «  en une garantie encore meilleure... j épluche ça... 

a mon avis le diagnostic est déjà posé, ils savent que ça va coûter une blinde et ils jouent la montre le temps de faire jouer la nouvelle garantie. Mais là on touche à un autre problème et on va rester sur le technique 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougie etat neuf veux peut etre dire pas d'essence sur ce cylindre , donc option possible injecteur hs sur celui la. 

Mais bon je continue sur mon idée de prendre compression avant de faire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, bonne idée, et si l injecteur est mort, la compression sera bonne dans ce cylindre quant même ? ( question peut-être bête mais j assume😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question, pourquoi les 9 autres bougies noirciraient si vite dans ce cas là ?

le garagiste m a dit que la voiture essaierai de « compenser » le cylindre manquant et que ça expliquerai le phénomène.... ça vous paraît plausible ?

encore une fois j ai comme l impression qu on ne me dit pas tout entre le garagiste et le vendeur ( 2 entités différentes mais qui tafs ensemble): le garagiste n a pas posé de diagnostic selon ses dires mais le vendeur que j ai été voir dans la foulée me dit qu il a upgradé la garantie sur les conseils du garagiste...🤔

soit il patauge vraiment mais j ai des doutes ( que des retours positifs sur le net et de la Ferrari et Porsche dans son garage quant j y ai été) soit le Diag est fait et la garantie n avait pas été réellement déclenché à mon achat et ils attendent un délai de carence pour pouvoir la faire jouer...

ce qui me met la puce à l oreille c est que le garagiste m a dit que si c est une soupape par exemple il fallait faire tomber le moteur pour deculasser et que ça allait coûter cher... c est vrai ?

et puis pour un garagiste qui s occupe de tels voitures quant je lui ai dit que s était bizarre car au début on avait tout un banc en raté combustion, il m a dit: «  non en fait j avais pas la bonne valise, je l ai repassé avec la valise Audi et la j ai des cylindres en raté de chaque côté... » 

j ai comme l impression que les 2 me mènent en bateau 😒

je précise aussi que c est pas un dépôt vente qui vent des Dacia, mais j y ai vu pele mêle: Porsche panamera, Cayenne et 911, aston Martin rapide, Audi rs6 très récente, Audi r8 v8, Ferrari 488,  Bentley continental gt, tesla p95d etc... 

toute vendues avec garantie 6 a12 mois minimum toutes pièces et mains d œuvre.

et c est le garagiste en question situé à 2 minutes qui d occupe de tout ça ! 

J ai donc pas trop de doutes sur la compétence du gars, mais plus de doute quant au fait qu en 3 semaines il ne pose aucun diagnostic...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir ce sujet sur le forum, en effet symptômes plus ou moins similaires et au final bougies noires à part celle du cylindre incriminé = injecteur HS.

ca peut coller, bien vu Dracula 😉

j espère que mon garagiste est sur cette piste😒

quelqu un sait combien ça coute un injecteur sur s8( très peu d infos sur le net, ça va de 300€ à 1500€) ? Faut-il vraiment les changer par 10?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent vendre de belle bagnole et pour autant être des bite en meca.

c'est pas le genre de caisse que t'entretien toi même en général car le futur client veux le carnet tamponner de la marque et comme le gars qui s'achètera une caisse de luxe va la sortir 500borne par mois ba il aura jamais de panne pendant la garanti.

 

Injecteur neuf hitachi c est 100/150e.

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F352376914470

 

Il faut tomber l'admission pour les changer donc autant en profiter pour nettoyer le collecteur et voir les volet. 

 

Concernant les soupapes si réellement hs oui faut tomber le bloc pour sortir la culasse , je doit y passer donc je peux confirmer à 100%. 

Car je pense qu une soupape est hs sur le mien ( admission chaud sur ce cylindre , peu de compression etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d accord avec toi ça ne veut rien...

mais le garagiste a l air de savoir ce qu il dit, il a 10 ans d expérience chez Mercedes et plus de 40 avis sur internet depuis 2 ans, tous très positif a l exception d un seul... 

je penche plus vers le vendeur du dépôt vente qui a merdé dès le début avec la garantie ! Pas de chance ma femme travaille dans les assurances et l a tané pour avoir les conditions particulières.

comme par hasard la garantie a alors soit disant changé car il en aurait demandé une bien meilleur ! Une « luxe »😅

avec le genre de voiture qu ils vendent je soupçonne en effet qu ils ne declenchent pas systématiquement les garanties et attendent qu il y ai un problème pour ce faire( ça leur permet de payer la garantie que si besoin et là il m a dit avoir payé 1200€ l upgrade)... après faut attendre un délai de carence évidemment donc ils jouent la montre et sont souvent injoignable par téléphone... 

le garagiste attend donc pour déclencher la garantie que celle ci soit opérationnelle...

bref ils sont en cheville c est sûr si il y a un loup de ce genre ( ce n est qu une supposition) mais le garagiste doit à peu prêt savoir ce qu il fait.

pour ma part j espère que ce n est « que » ça et oui tu as raison si c est le cas faut s occuper du collecteur au passage ce serait trop bête !

j aurai des news en début de semaine, j espère pouvoir leur en parler car la relation ce dégrade avec les 2 compères... étant souvent injoignable ça fait 2 fois que je me déplace ( 80km de chez moi) et je sent bien que ça les emmerde et que je passe pour le client chiant avec sa pauvre caisse ( comparativement aux autres voitures du dépôt 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière nouvelles cet après-midi... cylindre numéro 1 sans compressions 😱

en bref c est mort les réparations ( changement moteur coûteront plus que l achat de la voiture (23500€) 

mon expérience chez audi aura duré peu de temps😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est moche et ça me rappel ma caisse 

 

Y'a pas 50 solution : soupape , cylindre ou segment. 

 

Donc remboursement et le garage récup la caisse ? 

 

Un moteur d'occasion avec moins de 150000km au pire c est moins de 5000e et environ 25/30h pour dépose repose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore... j ai juste la nouvelle du garage, le dépôt vente ne m a pas encore contacté. Ça sent quant même mauvais niveau garantie j en ai peur... l affaire n est pas simple, mais au bout d une semaine de route avec une voiture payée plus de 20k€ j espère ne pas m assoir dessus...

malheureusement une procédure judiciaire ce profile à mon sens car il y a quelques trucs qui tournent pas rond ( niveau garantie, pas au niveau de la voiture ou de l historique, ça c est vraiment juste pas de bol je pense)

et là, comme toujours dans les litiges, on est parti pour un tour de grand huit avant de revoir hypothétiquement notre argent.

je vous tiendrai au courant, je suis un peu blasé là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem,

 

Quand tu vends du prestige, mieux vaut t'asseoir sur quelques billets que de parfaire à

la réputation de ton business, ça va le faire AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j y pense, plus je me pose des questions sur ce diagnostic quant même....

Dracula, qu en penses tu? Car perso quant j ai emmené la voiture au garage suite au problème, j avais très clairement une sous- consommation, j étais entre 8 et 9 litres au lieu 11/12 sur le même trajet quant elle fonctionnait bien... hors normalement de ce que j ai lu, lorsque le cylindre est mort un des symptômes est plutôt une consommation excessive !?! Non?

de plus la bougies du cylindre numéro 1 ressort toute propre contrairement aux 9 autres... ça me parait pas forcément cohérent ! 

Qu en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base même si cylindre 0 compression l'injecteur crache l'essence surtout avec un injection direct donc sur consommation , fumer à l echap côté passager , odeur d'essence , ligne qui tremble.

Pour moi la bougie devrai sortir noir , l'essence passe toujours , l'allumage fonctionne.

De plus que si le problème viens du cylindre l'essence contamine l'huile c'est inévitable.

En gros caisse chaude t'ouvre le bouchon d'huile tu va sentir une bonne grosse odeur d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pas de surconsommation, clairement sous-consommation, pas de fumée à l échappement, pas de ligne qui tremble, pas d odeur d essence particulière...

juste moteur qui tremble beaucoup à tout les regimes + voyant moteur fixe ou intermittent suivant les moments + voyant epc.

le voyant epc c est « électronic  power contrôle » ça peu totalement coller avec un injecteur bloqué ou mort apparemment. La sous consommation aussi j imagine...

vu la situation j ai un peu de mal à croire le garagiste sur parole concernant la compression du cylindre... 

3 semaines pour me lâcher ça comme ça, et encore il a fallu que je l appel car il me donnait toujours pas de news...

j ai comme l impression qu il en avait marre de la situation due au dépôt vente et qu il veut ce débarrasser de la caisse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu a vu j'ai 1.5b sur 1 cylindre et tout le reste OK. 

j'ai juste le voyant moteur fixe et clignotant , pas de voyant EPC.

 

je serai d'avis de changer l'injecteur et intervertir les pompes HP lors du remontage. 

 

J'ai un gros doute sur le diag du garage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce diagnostic j y crois pas non plus.

le problème c est qu il faudrait reprendre la caisse, la remorquer ailleurs, faire tout ce que tu as dit, et si c est vraiment le cylindre c est pour ma gueule...

vu le problème de garantie avec le dépôt vente je suis un peu bloqué là. Je veux déjà faire la lumière là dessus avant tout.

le garagiste a mon avis à lâché le dépôt vente dans cette histoire et veut pas engager des frais ( démontage d admission d injecteur et autre) qui ne lui seront pas réglé par une garantie pourrie 

et clairement on a pas le même souci sur nos 2 caisse dracula, toi c est plus soupape probablement en cause et moi injecteur, mais le coup du cylindre j ai un doute...

j attend cette semaine pour le retour du dépôt vente vers moi avec une solution et si aucun retour mon conseil s en chargera dès lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...