Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Lève-vitre passager saccadé / acoups, remonte et descend par palier


tomarch

Messages recommandés

Bonjour à tous :)


Lorsque je descends/remonte la vitre passager de mon A3 8L, celle-ci ne bouge que par palier successifs, si bien que je dois actionner la commande de nombreuses fois pour la descendre / la remonter entièrement...

Cela ressemble à un problème électronique, quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré?
Existe-t-il une manipulation pour réinitialiser le système de lève-vitre et peut-être régler le problème?

 

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As-tu essayé, à la mise en route de l'auto, d'appuyer sur le bouton de descente en maintenant celui-ci jusqu'à la descente complète, et inversement à la montée ?

Ensuite tu essaies en faisant juste une impulsion sur ton bouton, pour voir si elle descend/monte toute seule sans rester appuyé sur le bouton.

Si toujours des problèmes, c'est certainement dû à un guide de glissière de cassé.

Regarde ici :

 

Voici la référence au besoin 4B0837463B

Disponible chez Audi/VW pour pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slaut Mickaël et merci pour ta réponse :)

 

Les manips que tu m'indiques, dois-je les effectuer avec la clé en première position ou après avoir démarré le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomarch !

 

Alors déjà il faut savoir que c'est une maladie assez connue sur les voitures de ces années à partir d'un moment les vitres deviennent capricieuse.

Tu peux effectivement testé la manip que t'as vladi6 c'est ce qui permet d'activer le systeme de remonté/descente automatique avec une pression (en general il se desactive lorsqu'on retire la batterie) mais c'est pas sur que ca soit ton problème. 

 

Bonne journée a toi AP-Smiles_u1F60A.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as deja changé tes entraineurs de leves vitres si non  , peut etre la fin d un entre eux ou peut etre autres choses... c est la maladie sur a3 , pieces en plastiques qui pete 

c est la piece qui guide la vitre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut messieurs et merci pour vos réponses! :)

 

J'ai fait le test hier et ça n'a rien changé... Bob, je ne saurai te dire si les entraineurs ont été changé, j'ai la voiture depuis 5 mois et aucune facture ne l'indique. Mais c'est probable vu son age et son kilométrage... La question que je me pose: l'électronique du lève-vitre est-elle vraiment capable de se mettre en mode "dégradé" quand elle détecte un souci mécanique, type entraineur en fin de vie? ça me parait un peu gros... J'aurai tendance à croire qu'un souci électronique sur un tel mécanisme se règle par l'électronique et non pas par le mécanisme, mais je me trompe peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fonction normal de la vitre c est un appui et la vitre remonte ou descends automatiquement seul  et si tu reste appuyer tu commande la vitre comme tu veux

 

quand tu utilises ton bouton , elle remonte mais s arrete  parce quelle  rencontre un point dur et stoppe , parce quelle monte plus bien guider peut etre

 

ta l impression quelle en chie pour remonter  ? essaye de l aider en la guidant vers le haut , si ca remonte mieux cherche plus ...

 

ou peut etre el electronique ou le moteur ou autres , faut voir quoi , bonne recherche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bob!

 

Je comprends bien ce que tu m'expliques, je n'avais pas envisagé qu'elle pouvait en effet avoir un point dur qui la bloquerait à intervalle régulier, car elle bloque toujours avec le même écart à chaque fois.

Par contre, à part une remonte/descente par paliers, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle en chie plus qu'autre chose. En tout cas moins que ma vitre côté conducteur qui elle galère beaucoup plus (au point qu'au 2/3 de la remontée on entend un "clang", symptôme d'un mécanisme en fin de vie). C'est pour ça que je me disais que le problème n'était peut être pas mécanique, mais je me trompe peut être (et j'essaye surement de me rassurer ;)).

Je vais quand même essayer de la remonter en aidant comme tu dis.

Mais pour en avoir le cœur net, dois-je tout démonter? voir même remplacer le mécanisme par un autre? (d'ailleurs, le mécanisme est-il réversible entre les vitre conducteur et passager? auquel cas je pourrai tester en les inversant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, va surement falloir que je me farcisse le démontage alors... Dans ce cas je ferai les deux dans la foulée!

Merci à vous pour vos réponses et le partage des refs de pièces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...