Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A6 Avant Sline BiTdi de Francky


Messages recommandés

Lol j'ai eu l'aide de ma femme .

Je lui est dit: "c'est bon ya plus de place "

Elle m'a répondu bin si regarde     Là.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/04/2019 à 22:59, -francky- a dit :

👍cool la photo Shreck

Super Rangement ✌

 Plus on a de place, plus on en met :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 19:48, -francky- a dit :

Voila première longue route avec ma titine !!!!

Direction Barcares (11h00 de route avec les arrets) un peu plus de 1000Km avec le max d'autoroutes .

Conso 7L8 a l'obd avec 4 personnes a bord et un coffre blindé a mort . En mode efficient tout le long

Pas mal de belle monté après Clermont-ferrant.

La route c 'est superbement bien passé , et je n 'ai pas vu les KMS passez !!!!.

Bon week end a tous !!!!!!

20190406_043809.jpg

FB_IMG_1554572701008.jpg

 

MDR !!

Même voiture, même destination (Perpignan) et chargement identique à chaque départ !! :AP-Smiles_u1F602:

 

En tout cas, superbe auto, bravo !!

 

La mienne a une reprog stage 1 (347ch, 700Nm) et dans les mêmes conditions j'arrive à descendre la conso à 7.4L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Gros nettoyage carrosserie  ce samedi un peu plus de 7h00 de taff .

Décontamination a la Clay Bar du toit, du pare-chocs avant et du capot.

Et polish manuelle sur toute la carroserie au 3M Bleu.

Content du rendu final.

20190518_221151.jpg

20190518_220655.jpg

20190518_202819.jpg

20190518_192118.jpg

20190518_192107.jpg

20190518_192043.jpg

20190518_192027.jpg

20190518_194707.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

voila Titine revenue de la concession suite au rappel 23X6 .

ils m'ont fait en même temps la mise a jour du MMI suite au rappel dessus aussi .  je suis passé du P0040 au S0040

par contre je doit repassé en concession (rdv pris pour le 10 octobre) car quand il flashe le calculateur le logiciel check toutes les sondes des gaz d’échappement lambdas et températures et une Lambda est en fin de vie, c'est pris en compte dans le rappel si sonde défectueuse il l'a change en garantie....

donc voila les news de mon coté

par contre j'ai complétement zapper de parler du plein d'ADblue et des 2 ou 3 pleins que je doit avoir par la suite

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas de demander le papier comme je t'avais dit en effet... Normalement, ils devraient avoir fait un plein d'ADBlue en même temps que le rappel 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut a tous voila je Up le topic de ma présentation pour des news a son sujet.... :

cela va faire 2 ans et demi qu'elle est en ma possession acheté a 88000 Kms elle a maintenant 122000 Kms , entretiens toujours fait par mes soins tous les ans en Long Life ....

toujours aussi confortable et un vrai régale a conduire et a admirer ......

pendant ces 2 ans et demi j'ai eu 2 souci un plus majeur que l'autre , tout d'abord une enceinte gauche avant qui vibrer salement comme une membrane percée ce fut au mois de Mai de cette année .... après démontage et analyse c'etait l'amortisseur du cône intérieur qui était désolidarisé du dessus de l'aimant j'ai donc remplacé la gauche , la droite et les twetters , par un Kit éclaté ISU 200 de chez Focal , ils ont une faibles profondeur mais pas assez pour passez dans la portière . J'ai donc fait une entretoise en MDF en m'aidant de l'empreinte de l'ancien HP et installé le tout . Pour ce qui est du Twetter j'ai vider l'ancien support et mis le nouveau a l’intérieur  Voici quelques photos

 

 

le Son est légèrement mieux que d'origine , un peu plus de profondeur et des médium un peu plus précis ..... , mais pour que ces HP s'exprime mieux faut les avoir au cul d'un ampli , mais c’était pas le but de la modif (Réparation juste ) et trop fastidieux a faire .....

 

 

Mon deuxième souci est comme expliqué sur FB , mon problème Ad blue avec erreur P204 B ( capteur de pression en défaut ) cela m'est arrivé a 125 KM de ma destination de vacances cette été avec un décompte de 1000 KM avant le non redémarrage de la voiture .... pas de place disponible pour réparation a Audi Montpellier , et Nîmes pas avant le 17 , arrivé le 1er Aout sachant que je partais le 21 au matin .

De ce fait j'ai téléphoné a un réparateur d' ECU et mappeur qui ma désactivé tout le système AD Blue ..... , mais le problème c'est que en redémarrant de ma destination après plus de 800 km fait en vacances , la voiture n'a plus voulu redémarrer après une pause petit déjeuné a 750 KM de chez moi ( sueur froide ) , j'ai pris mon VCDS et rezet défaut ( malgré aucun défaut du coté du moteur et du système Ad Blue) redémarrage de la voiture Ouf !!!!!  , confiant je reprends la route avale les KMS et me dit : "Ah faudra faire le plein reste 70 KM d'autonomie" .... encore confiant j’arrête le moteur fait le plein et plus moyen de démarrer même avec le VCDS ....  j'ai téléphoner a mon assurance pour un rapatriement , mais le mécano contacter par mon assurance et venu et ma dit : on va essayé de vous redémarrer , comprenant pas le problème je lui explique mes déboires et l'intervention sur le prog ECU  , car il voyait que j'avais bien au cul des injecteurs la pression du gasoil .... je lui ai demandé de faire un clear défaut sur le calculo de l'adblue qui voyait quand même avec sa valise Bosch mais sans défaut apparent , et la voiture a redémarré , me voila reparti pour 500 KM sans arret caravane au Cul 

en parallèle je tél a mon père pour lui dire de me faire de la place pour réceptionné la roulotte et la Titine

a l'heure actuel la voiture est sous abri sur cale avec réservoir Ad Blue vidanger et pompe déposé ( flexible injecteur d'adblue enlevé et connectique électrique pompe enlevé + tourner d'un 8iéme de tour la bride avec un petit burin au bout plat et marteau ) , nettoyage des parties éclaboussé par la vidange et protection de la prise calculateur et de l'embout qui va vers l'injecteur + vérification intérieur reservoir et mis cache pour obstruer l'emplacement de la pompe , lundi direction Audi Valenciennes pour commande de la piéce  et aprés remontage contacte d'un réparateur d'ECU prés de chez moi pour réinjecter programme d'origine ( non dieselgate ) si possible .....

je vous tiens au jus pour le reste a venir .......

 

20210505_184422.jpg

20210505_184432.jpg

20210506_154727.jpg

20210507_104804.jpg

20210507_121133.jpg

20210507_121245.jpg

Inked20210825_164311_LffI.jpg

20210828_111450.jpg

20210825_164337.jpg

20210828_122043.jpg

Modifié par -francky-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les problèmes de FAP sur les TDI, les soucis sur le circuit d' AdBlue vont arriver de plus en plus. AP-Smiles_u1F61E.png

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , un conseil :

ne laisse pas à l'air libre ton circuit Adblue , car cela va cristaliser avec l'oxygène et boucher ton injecteur.

fais attention

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai eu le même soucis que toi , j'avais rempli mon réservoir par de l'eau en attendant la pièce en cde chez audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil JC 54 .. j'ai bouchez hermétiquement l'entrée du tuyau qui va a l injecteur.  J'ai bouché l ouverture de la pompe et avant le remontage je vais n'ettoyais le reservoir et verifier si pas de dépôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde ,

voila la titine est réparé et remis d'origine avec soft ECU non diéselgate . "Total Reprog" ma remis le même identifiant soft  avant Modif "Adblue Off".  La remise d'origine c'est fait avec Interface Flex MagicMotorSport en lecture virtuel sur serveur .

Je confirme la version du soft 23X6 change le comportement de la voiture . sans se rappel la voiture a + de réponse a l'appuie de la pédale d'accelerateur sa monte mieux en entrée de rond point par exemple ( c'est beaucoup moins lissé) , on sens plus le coup de pied au cul a bas régime quand on appuie !!! 

et chose importante aussi j’avais une vibration au ralentie a chaud dans le tableau de bord a régime moteur ralenti , et là cette vibration est inexistante ...... , je l'avais remarqué 2 / 3 jour aprés l'intervention me suis dit que c'etait un carter qui devait vibrer aprés intervention sur une sonde qu'ils ont dut changer 

bon week end a tous

;)

 

Modifié par -francky-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

IMG-20210928-WA0033.thumb.jpeg.2a29f6eaaf4418b9d94290ddda412760.jpegIMG-20210928-WA0027.thumb.jpeg.3f19b7c303e26c6888d17d7312e44b1b.jpegIMG-20210928-WA0025.thumb.jpeg.4792fd4929f70b7fbb388852da3795af.jpegBonsoir tout le monde . Depuis le temps que je le voulais .

Le voila Enfin !!!

Activation du Android Auto / Carplay dans le MMI en natif (sans boitier) aujourd'hui !

Un grand Merci à David @playaz ,pour l'installation ,mise a jour du MMI et tout ce qui va bien avec 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...