Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens

bon comme je vous avais déja fait part de mes malheurs a propos de la courroie et de l'alternateur (dorénavant reglés)

a la suite de ces événement j'avais demonté le ventilo electrique (pour la clim ) et pour le remonter j'ai du enlever la durite qui va du filtre a air au turbo (1.9 tdi 90 de 96 . je precise quand meme)

en démontant cette durite j'ai constaté que du coté du turbo y'avait pas mal d'huile de vidange qui trainait par la ...je sais que je perds un petit peu d'huile (je sais pas trop par ou ..malheureusement sinon ca serait réglé ..) mais est ce possible que tout foute le camp dans le turbo ? et si l'huile se barre dans le turbo est ce que ca sent pas le sapin pour le moteur ou le turbo ?

merci

Posté(e)
Bonjour les gens

bon comme je vous avais déja fait part de mes malheurs a propos de la courroie et de l'alternateur (dorénavant reglés)

a la suite de ces événement j'avais demonté le ventilo electrique (pour la clim ) et pour le remonter j'ai du enlever la durite qui va du filtre a air au turbo (1.9 tdi 90 de 96 . je precise quand meme)

en démontant cette durite j'ai constaté que du coté du turbo y'avait pas mal d'huile de vidange qui trainait par la ...je sais que je perds un petit peu d'huile (je sais pas trop par ou ..malheureusement sinon ca serait réglé ..) mais est ce possible que tout foute le camp dans le turbo ? et si l'huile se barre dans le turbo est ce que ca sent pas le sapin pour le moteur ou le turbo ?

merci

332257[/snapback]

Le moteur normalement non, mais le turbo à du jeu c'est tout!

Tant que l'huile passe, il est lubrifié donc ça va!

L'idéal serait de démonter ton turbo et de le faire réviser

Combien de km as-tu?

Et quelle huile mets-tu?

Posté(e)

Si effectivement de l'huile passe dans le turbo, tu auras une épaisse fumée blanche qui s'échapera de l'échappement, tu risque pas de la loupe. A priori, pas de fumée blanche, pas d'huile dans le turbo.

Posté(e)

T'est sur que c'est de l'huile ? ca serait pas plutot ton turbo qui serait encrassé ? coucou.gif

Posté(e) (modifié)

Répète la question! biggthumpup.gif l'est ouf lui bigsmile.gif

ck1.gif

Au fait, l'huile qui crame, c'est bleu la fumée, blanc c'est la flotte...

Modifié par davidtt
Posté(e)
Répète la question!  biggthumpup.gif l'est ouf lui  bigsmile.gif

ck1.gif

332853[/snapback]

Y me semblait aussi! bien.gif

Posté(e)

ck1.gif

332853[/snapback]

tongue.gif J'arrivais pas a effacer les deux posts en trop, maintenant ça refonctionne !!! tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

ck1.gif

332853[/snapback]

Dans l'absolu tu n'as pas tort mais en pratique ca dépend de la quantité d'huile qui passe, moi aussi j'ai tt de suite cru a un joint de culasse mais ct bien l'huille dans le turbo ... (sur Alfa 2.4 JTD)

Posté(e)

Un peu d'huile dans la tubulure d'admission et dans le turbo est tout a fait normal. Car les paliers ne sont pas 100% etanche.

Posté(e)

Bonsoir tout le monde

bon comme je suis poli je vais répondre aux gens qui m'ont posé des questions

-elle a 185000 KMs

-L'huile c'est de la total activa 15w40 (je crois pas 100%sur pour la marque)

-Pas de fumée ni noire , ni blanche , ni même bleue a pois verts (dans ce cas je soupçonnerais les champignons de l'omelete)

-Si c'est gras que ca pue et que c'est noir ... c'est bien de l'huile ?? non treve de plaisanterie ca n'etait pas un dépot poussiereux !

Donc si je résume tout le monde on me dit "va y roule tu verras bien quand ca péte bigsmile.gif "

enfin a 185Mkms ca semble plutot normal en fait ..

merci a tout le monde