Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation RS3 8V


damienleo

Messages recommandés

Bonjour

 

Je refait le post suite à un doublon de compte,et je le simplifie au passage

si un admin passe par là et peut supprimer le compte"Roya83" ainsi que ma première présentation

 

voici une présentation complète de mon passé Audi et mon présent

Mais pour commencer, Didier, 46 ans du sud de la France, alentours de Fréjus

Marié, deux enfants.

ma première Audi fut une a5 2.7 multitronic magnifique mais grêlée au bout de 6 mois...

Puis après 4 ans à la concurrence, j'ai acheté une B9 2.0 tdi quattro stronic mais ça n'a pas matché entre nous...

je l'ai donc ramené chez ses parents pour prendre une S3, franchement; rien à redire si ce n'est qu'un jour j'ai entendu démarrer une RS3

La suite, vous la connaissez un peu, j'ai traverser la France pour aller chercher ma belle sur Angers

Donc voici les photos de ma belle, nettoyée ce jour.

367cv, fin 2015, 35 000 kms ce jour

magnetic ride

bang et olufsen

sièges sport

échappement rs

étriers rouge

vitres teintées

phone box

pack noir brillant

carbone intérieur + moteur

rétros couleur carrosserie

v max 280

sièges chauffants

je dois en oublier.....

la suite plus tard ou je vais vous parler un peu de l'aspect et quelques petits soucis pas gênants

IMG_2260.jpg

IMG_2262.jpg

IMG_2263.jpg

IMG_2264.jpg

IMG_2265.jpg

IMG_2266.jpg

IMG_2268.jpg

IMG_2269.jpg

IMG_2270.jpg

IMG_2271.jpg

IMG_2272.jpg

IMG_2273.jpg

IMG_2274.jpg

IMG_2276.jpg

IMG_2277.jpg

IMG_2279.jpg

IMG_2280.jpg

IMG_2281.jpg

IMG_2282.jpg

IMG_2283.jpg

IMG_2284.jpg

IMG_2286.jpg

IMG_2287.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en profite pour continuer; suite au gros nettoyage du jour, j'ai les plastiques des 2 cotés ainsi que la tirette pour ouvrir le capot complétement rayés, ça fait vraiment dégeu...

je suis passé chez Audi pour commander toutes les pièces neuves car voir ça tous les jours, ça risque de m’énerver

Je pense que la nana du précédent proprio s'en est donnée à cœur joie avec ses talons aiguilles

Du coup j'ai vu le chef d'atelier de ma concession, en rentrant du ski, on va faire marcher la garantie pour le bruit du MR à l'arrière et voir si il peut pas essayer de faire passer les disques en garantie même si aujourd'hui il n'y a pas de soucis

Pour le reste, la voiture est vraiment propre inter/exter

pour les pots, je n'ose pas y aller trop fort car à l’intérieur, le noir se barre, est ce normal, dans ce cas il doivent être inox ou bien l’intérieur est noir d'origine?

Autre bizarrerie, j'ai un papillon à l’intérieur du feux arrière gauche, je ne sais pas comment il est entré...et comment je vais le faire sortir

J'ai localisé le rossignol coté passager, je pensais à tord que cela venait de la porte mais non, en fait la superbe poignée pour régler les sièges sport vibrait contre le cache latéral du siège.

j'ai donc collé un patin en feutrine noir très discret et le tour est joué

Pour le reste, cette caisse est vraiment super sympa.

Sur mes parcours habituels, là ou avec la S j'arrivais à faire du 9 litres, avec la RS je tourne à 10.5 litres, c'est raisonnable dans la mesure ou il y a toujours ce petit coup de gaz jouissif.

quand j'aurai vraiment roulé un mois, je ferai un bon retour RS vs S3, mais clairement, déjà, je peux vous dire qu'il y à un écart niveau moteur, son et châssis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais suite à l'achat de ma b9 en décembre 2018, je ne sais pas comment je me suis démerdé mais j'ai repris un ancien compte...avec une adresse pro

celui là est le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie ce RS3 Didier, toutes mes félicitations :AP-Smiles_35:

 

Pour le problème de la peinture qui se barre dans les canules d’échappement, @Mimil rs3 pourra t’aider car il a rencontré le même problème ;)

 

Sinon c’est chez Audi qu’ils t’on mît du Dunlop SportMaxx ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Bien belle 👍 par contre sur ton post de recherche tu dis que l entretien des 60000 a été fait alors qu elle n a que 33000 kms ! Comment sa se fait ?

la concession a fait un entretien des 60000km sauf la bva

je ne sais pas pourquoi..,

j’ai eu le document interne avec le numéro de série.

prochaine vidange dans 14000kms/1 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Le bruit du MR c est les coupelles d amortisseurs ! Ils me l ont fait 

oui visiblement le chef d’atelier m’a dit qu’il y avait des rappel la dessus, c’est la maladie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Quattro2a a dit :

Très jolie ce RS3 Didier, toutes mes félicitations :AP-Smiles_35:

 

Pour le problème de la peinture qui se barre dans les canules d’échappement, @Mimil rs3 pourra t’aider car il a rencontré le même problème ;)

 

Sinon c’est chez Audi qu’ils t’on mît du Dunlop SportMaxx ???

 🤣🤣

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quattro2a

pour ta question sur les pneus dunlop maxx rt2, d’apres ce que je crois savoir, ils ont demandé au client de faire les 4 pneus avant la reprise, je crois que le mec a prit une grosse A5 derrière.

 

ce fut tendu avec le vendeur pendant 6 jours avant que je signe parce qu’il a essayer à plusieurs reprises de me dire des choses à l’oral, comme la révision des 60 000kms, les changements des disques alors qu’il n’y a que la réf des plaquettes et au final pas de vidange bva.

pas de chance pour lui car un ami proche a un cabinet d’expertise et connaît tous les chefs d’atelier Audi en PACA

Donc tout à été checker à distance pour être rassuré sur le véhicule qui par ailleurs est nickel en suivi.

il est même entré en contact avec l’ancien proprio de la rs3

 

il m’aurait dit dès le départ, 4 pneus neufs, vidange moteur+haldex, batterie, tous les filtres et balais d’essuie glace, c’etait déjà bien suffisant.

Les vendeurs, Il faut toujours qu’ils en rajoutent, même quand c’est pas utile..,

mais bon au final tout c’est bien passé👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton nouvel achat, et tu as eu un beau palmarès avant cette bombe :AP-Smiles_20:.

 

Oui c'est le jeu des commerciaux...mais heureusement que tu connais du monde, tu as pu être ainsi rassuré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gendy a dit :

Félicitations pour ton nouvel achat, et tu as eu un beau palmarès avant cette bombe :AP-Smiles_20:.

 

Oui c'est le jeu des commerciaux...mais heureusement que tu connais du monde, tu as pu être ainsi rassuré ;)

merci, oui quelques Audi mais pas souvent chanceux, j’aime bien le changement!

pour la Rs, je pense la garder plus.

depuis toujours j’ai la chance de pouvoir faire contrôler toutes mes voitures, j’attends toujours pour voir si le vendeur est honnête, je laisse parler et je contrôle..

En cas de soucis carrosserie, c’est bien aussi👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit sur l'autre topic, joli modèle :bien:

 

par contre évite de systématiquement citer le message juste avant le tien s'il te plaît. Cela alourdi la page et ne facilite pas la lecture. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend.

Si c'est un echappement sport c'est noir.

Sinon c'est inox.

 

Donc effectiement dans ton cas c'est noir.

Modifié par AutoMat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérieur est noir quel que soit le type d’échappement sur les préFL, c’est sur les versions FL avec l’option échappements RS que les canules sont noires ;)

 

Comme je te l’ai dis plus haut @damienleo, demandes conseil à @Mimil rs3, il a eu le même problème que toi.

Modifié par Quattro2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais faire un petit retour

Rs3 vs S3

j’ai fait 200 bornes ce jour, dont 60 dans le massif de la saint Baume pour ceux qui connaissent😍

Alors au niveau châssis et agilité, y a pas match, le s3 est plus agile en virages serrés et petites routes, la Rs est plus pataude et moins agile, le poids du 5 cylindres se fait sentir😰

sur des grandes courbes, c’est pareil entre les 2.

au niveau confort, je trouve que la Rs avec le magnetic en dynamic, reste super confortable.

 

pour le reste, Tout est mieux dans la rs, la force du 5 cylindres est exceptionnelle, impossible de faire du on/off, le couple est bien plus fort, présent et ça se sent!

l’echappement Rs est magique, quel bruit quand les clapets s’ouvrent😍

Ca pétarade méchamment, c’est flatteur.

qu fil des kms, je trouve la stronic plus douce qu’avec la S3 en confort et auto.

aux palettes, en S, c’est nickel.

par contre ce trou béant par moment ou la boite ne s’est plus quoi faire, c’est bizarre, ça parait une éternité...

pour finir, le freinage est puissant mais malheureusement, 40kms d’autoroute pour rentrer mon fait comprendre que j’avais voilé mes disques...

tremblement a partir de 120 kms au freinage😡😡😡

Du coup, coup de tel à la concession qui m’a vendu la voiture, le chef des ventes occasion m’a répondu texto:

moi je vous les voile en 5 minutes les disques, je roule à 200km/h, je fait un gros freinage et c’est voilé.

Moi mdrr, je lui dit qu’en France c’est limité à 130 et que je respecte les limitations🤣😅

Puis je rebondi sur le fait qu’un RS, c’est un véhicule ultra sportif et que ses propos sont justes limite insultant pour moi et pour la marque.

Bref, j’attends un coup de fil lundi matin du chef d’atelier à ce sujet.,

Ca promet, je sent qu’on va bien s’amuser, ou pas..

Ceci dit, j’ai archivé les mails échangés avec le vendeur où il me dit par deux fois que les disques ont bien été changé.

Ca tombe bien, puisqu’ils sont neufs, il pourront invoquer un défaut de fabrication.

3 recommandés partirons lundi matin, un pour le chef des ventes, un autre pour le chef d’atelier et un autre chez Audi France.

Tout sera mis en copie au cabinet f’expertise de mon pote.

ils se foutent vraiment de la gueule des clients chez Audi.,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@damienleo, on t'avait malheureusement prévenu que les disques à pétales se voilaient très rapidement. Logiquement vu le faible kilométrage de ces disques ils doivent te les changer sans sourciller...

Mais le chef d'atelier que tu as eu au téléphone mérite vraiment des baffes. Une RS qui voile ses disques au premier freinage un peu appuyé c'est une honte et malheureusement pas nouveau puisque le soucis était présent sur la 8P. Ce sont quand même des voitures sportives!

Bon courage pour tes démarches en tout cas et merci pour le partage.😉

Modifié par ClientAlexis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CC d' Angers dans toute sa splendeur.....   :AP-Smiles_84::AP-Smiles_121:

 

Pour la Stronic, il existe des tuners qui reprog les BV pour préserver et améliorer leur comportement. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quattro2a

oui je te comprends, j’ai eu une 335d avec casse turbo, véhicule qui démarrer pas l’hiver, changement 6 bougies de pré chauffage, toujours pareil, ah non c’etait le boîtier qui commande les bougies😅😅

je pense surtout Ue ça dépend de la concession. et du relationnel que tu peux avoir avec eux

chez Audi, mon a5 b9 à la livraison un samedi matin, je leur signale que je la trouve haute, non non tout va bien..

arrive chez moi, j’ai vu les cales de transport 😭😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais bien comme moi qu’ils n’ont pas était fait..

du coup je vais faire mes courriers avec les mails du vendeurs, je ne vois pas comment ils pourront refuser.

c’est écrit noir sur blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier

Je partage parfaitement ton analyse entre S3 et RS3 en montagne !

Je ne sais pas si tu as les pneus en 255 devant mais ils règlent en partie le problème du sous-virage

Après barres anti rouli et petite reprogrammation devraient te faire oublier totalement le S3

 

Réflexion perso sur les disques : si ils ont été changés récemment, pourquoi la CC n'a pas mis la nouvelle référence de disques de la FL qui ne sont pas en pétales et qui devrait (sauf erreur) être la norme. Ce qu'il faut que tu demandes ce n'est pas le remplacement des pétales mais le changement des pétales pour ceux non pétales

 

"moi je vous les voile en 5 minutes les disques, je roule à 200km/h, je fait un gros freinage et c’est voilé" - quelle mauvaise foi - j'enverrai bien cette réponse à Audi France voire Audi Allemagne... où le RS est quand même censé monter à 250 voire 280...! -  en plus je ne pense même pas - visiblement ce qui voile les disques, c'est une conduite sportive comme tu as eue sur route sinueuse ou circuit, pas des gros freinages en ligne droite - demande à Audianne ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si réellement changés, tu ne devrais plus avoir les pétales... Fais voir une photo car des disques neufs ça se voit.

 

Pour le ressenti, je suis de votre avis. Ma golf r était plus fun dans le sinueux mais il lui manquait ce supplément d'âme qu'apporte le 5 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu des différents témoignages des disques voilées sur les forums allemands.

Certes sur routes sinueuses les disques chauffent plus et se voilent plus facilement.

En Allemagne il arrive plus fréquemment de freiner fort à haute vitesse si une voiture se décale sur la voie de gauche et tu arrives à haute vitesse sur une autoroute. Et une freinage peut suffire pour voiler les disques.

Quelqu’un a aussi écrit que les disques se sont voilées chez la RS3 de son père au bout de 4000 km, qui n’a jamais freiné fort, ni emprunté des routes sinueuses.

Il y a aussi des gens qui roulent avec les disques à pétales qui n’ont jamais eu de problèmes.

Mais en général il reste la forte impression qu’il y a un vrai problème avec ces disques.

 

Pas mal de gens ont opté pour ajouter des pièces qui guident l’air sur les disques de la pre FL, qui existent sur la FL, moi aussi 😉.

 

Lors d’un driving expérience organisé par Audi sur circuit, j’ai aussi conduit une TTRS avec des disques voilées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...