Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Evan972 a dit :

tu peux faire toi même. il faut retirer le carter d'huile pour avoir accès. mais il te faut absolument une clé dynamométrique et/ou clé angulaire pour pouvoir serrer  les bielles correctement.

Mais a mon avis faudrai mieu commencer par un vrai contrôle de pression d'huile avec un manomètre 

Ça pourrai aller ça pour faire des essaie ? 

https://www.leboncoin.fr/vi/1555278147.htm

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

je reprend un peu se post pour pas en faire un autre ,sur mon S3 BAM ,j'ai mas pression d'huile qui chute a 0 chaud ,au ralenti ,

j'ai entre 4.5/5 bars a froid au démarrage pour descendre a 0 a chaud ,j'ai changer pompe a huil + crépine toujours pareil ,sonde de pression d'huile car j'avais le voyant qui s'affichait ,résolu en changeant la sonde ,mais toujours 0 bar a chaud ,mais plus de voyant de pression d'huile ,j'ai changer la chaine avec le déphaseur en pensant a ça aussi ,mais toujours pareil ,

j'ai essayer de la 5w40 de la 15w40 et de la 20w50 et pareil a chaud ,la 20w50 tient un peu plus longtemps .

je pensait changer les coussinets de bielles ,j'ai commander des ACL ,vous pensez au coussinets de bielle ou autre ?

• 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, soit il y a beaucoup d'usure moteur, ce qui augmente les jeux de fonctionnement et diminue par conséquent la pression d'huile ou alors une température d'huile moteur trop importante. a lire ton commentaire tu dis avoir pompe a huile neuve donc normalement pas de soucis de ce coté 

Modifié par BAM-power
  • :: Frix a changé le titre en : Alerte de pression d'huile
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde, je remonte le sujet parce qu'après plusieurs mois avec ce 🤬 de message "Pression d'huile", j'ai enfin trouver la solution!!! 🙏 Sur une A6 C7 2,8 FSI.

Ce message s'affichait moteur chaud au redémarrage après avoir éteint le véhicule pendant une dizaine de minutes et disparaissait en roulant juste après! 

Mon garagiste à changer plusieurs capteurs... et a chaque fois retour du messages!

Puis après avoir discuté avec un ami mécano à lui, il lui raconte que ca lui était arrivé sur un RS4 et que le probleme venait tout simplement du modèle de filtre à huile 🤦.

Mon mécano à l'habitude de poser du Purflux et il faut mettre du Mann Filter !

Bref je pense que ca peut aider du monde parce que je n'ai jamais trouvé cette solution sur aucun site ni forum et bon nombres de gens ce sont cassés la tête sur ce problème 😉