Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, ce matin alors que je collais mes totocollants sur mes rétros (merci Rodryg !!), j'ai décidé de faire mes niveaux sous le capot (A4 1,8T 150)

je zieute un peu la mécanique et trifouille du coté du turbo.

Je passe ma main et je me rend compte que c est vraiment sale au niveau de la grosse durite qui est branchée sur l'avant du turbo (désolé, pas de photo pour illustrer).

Ma question : je ne connais pas bcp les turbos et je me demandais si sur un turbo, est ce que les aillettes souffle (ou aspire) directement dans la grosse durite ou alors est ce que ca donne directement à l'éxtérieur du turbo ? (dans ce dernier cas, est ce que la saleté peut empêcher un bon fonctionnement de turbo ? et sinon, si les aillettes en question donnent directement dans la durite, je suppose que la saleté sur le turbo ne gene en rien ? ... je pencherai plus pour la deuxieme solution lol)

sinon, je décide de mettre ma voiture en route et je me rend compte qu'un de mes ventilos tourne en continu ... (d'ailleurs, qd je roule, l'aiguille de température met pas mal de tps a monter) ... je ne pense pas que ce soit normal tout ca ? (j'ai trouvé un post traitant de ce sujet mais aucune réponse a mon soucis ... )

merci de votre aide !! bien.gif

Gab coucou.gif

Posté(e)

durite sur l'avant du turbo reflexion.gif celle qui va du papillon à l'échangeur (face avant de la voiture) ? ou bien celle qui va de la boîte à air au turbo ? nixweiss.gifcoucou.gif

Posté(e)

Tu nettoies et tu regardes si la saleté revient...

il faut voir également de quelle type de sâleté nous parlons!

Pour le ventilo qui tourne, tu n'avais pas tout simplement la ventilation enclenchée ou la clim dans la voiture?

Posté(e)

@ Tophe : d'après ce que j ai vu dans ma voiture ca serait au niveau de la grosse durite qui est branchée ou il y a la fleche rouge (cf photo)

user posted image

dc apparemment c est pas bien grave si c est "sale" a ce niveau (je croyais que les aillettes étaient visibles depuis l'extérieur mais en fait tout est bien protégé par la durite, enfin je pense (ca fait un genre de poussiere noire assez grasse .... c'est sale quoi mais je ne pense pas que ca dégrade la fiabilité du turbo)

@ phoenix-dr : ben non, ni ventilation ni clim ... dès que je démarre la voiture le ventilo tourne ... et comme on arrive en hiver ca m'embete bcp que le moteur soit refroidi constamment ....

Posté(e)
biggthumpup.gif bonjour s'est la durite qui va du filtre à Air au turbo l'autre sortie s'est pour l'intercooler (échangeur) et pour ton ventilo s'est tout à fait normale puisque celui est entrainé par un viscocoupleur thermostatique(moi aussi il tourne A4 1L8T) bien.gif
Posté(e)

ouais c est bien celle la

donc en gros c est pas grave du tout si c est sale au niveau de l'embase de cette durite biere.gif

sinon, pour le ventilo, ben je suis rassuré je croyais que ce n'était pas normal ..

merci bcp du renseignement bien.gif