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Audi A6 Avant Phase 1


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Salut. Ca y est le MMI fonctionne :AP-Smiles_32:.

 

Déjà merci pour les photos qui m'ont permis de ne pas faire plus de dégâts. J'ai commandé une boucle de fermeture réf.4E0973802  chez Audi, 14€ donc pas cher voir moitié moins que ce que j'ai vu sur le net.

81GHRbNJR8L._SX466_.jpg.4fff896217c3e70e71cc81a5d145554c.jpg

  J'ai commencé par la poser à la place du lecteur DVD ROM, et là miracle, tout s'est remis en marche. Plus qu'à remplacer ce fichu lecteur. J'en ai trouvé un mais je ne sais pas si je ne vais pas être embêté avec la protection des composants.

 

Du coup il me reste encore des bricoles à commander pour que la belle soit totalement fonctionnelle du genre troisième feu stop ainsi que les deux feu arrière qui sont sur le hayon car il y en a un qui a rendu l'âme. Du coup étant donné qu'ils sont fanés j'ai en vie de remplacer les deux. Si vous connaissez des sites où l'on peut commander ce genre de pièces sans que je m'en tire pour 300€ de ces trois pièces, je suis preneur.

Modifié par JonathanDeBordeaux
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Ha nickel , peut être essayer de démonter l'intérieur du lecteur il doit y avoir un composant qui à lâcher ça reviendrai moins cher sûrement . 

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Il y a 3 heures, RABITO a dit :

Ha nickel , peut être essayer de démonter l'intérieur du lecteur il doit y avoir un composant qui à lâcher ça reviendrai moins cher sûrement . 

Oui je vais faire ça. Il a peut être oxydé avec le problème de lave glace

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Je continue à réparer tout ce qui a besoin de l'être. Hier soir commande des feux du hayon et troisième feu stop vu que celui de droite est en rade ainsi que le feu du haut. Vu qu'ils sont fanés j'en profite pour changer les deux. IMG_20190819_133534.thumb.jpg.e853d0cd360614e708bd2bb361447c9f.jpgIMG_20190819_133552.thumb.jpg.a335bd9c10a218e50cd847becd1b3a0b.jpg 

 

Aujourd'hui c'est l'aide au stationnement. Du coup petit diag.

 

J'ai fait le tour de la voiture après avoir actionné l'aide au stationnement. Je n'entend aucun cliquetis dans les radars, peut être car ça se met directement en défaut :AP-Smiles_24:, dommage car ça m'aurait directement aiguillé.

 

 

Lundi,19,Août,2019,13:04:54:30835
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows(R)
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 76: Aide au stationnt       Labels: 4Fx-910-283.lbl
    No. VAG du calculateur: 4F0 910 283 C    Mat: 4F0 919 283 C
       Pièce et/ou version: Parkhilfe 8-Kan H12 0030
           Codage logiciel: 0201016
              Code atelier: WSC 131071 1023 2097151
                      VCID: 24471A79E7A38C3ED01-8071
2 Codes défaut trouvés:

01549 - Tension d´alimentation pour le transmetteur de l´aide au stationnement 
            009 - Rupture/court-circuit à la masse
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 212
                    Kilometrage: 190355 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.08.19
                    Temps: 13:03:21

01549 - Tension d´alimentation pour le transmetteur de l´aide au stationnement 
            002 - Limite inférieure non atteinte
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100010
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 212
                    Kilometrage: 190355 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.08.19
                    Temps: 13:03:21

Modifié par JonathanDeBordeaux
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ENCORE UN NOUVEAU PROBLEME !!!

 

Samedi, en allant en montagne pour faire une randonnée, le voyant batterie a commencé à s'allumer par intermittence :AP-Smiles_7: 

Aujourd'hui en rentrant, c'est évidemment pareil. J'ai remarqué qu'en  étant au dessus de 2200 tours le voyant s'éteint donc la voiture charge. Je me demande donc si ça vient simplement de la courroie accessoire ou de l'alternateur.

 

Cette voiture commence vraiment à me fatiguer.J'adore rouler avec cette voiture, mais pour une voiture censé être fiable, avec 191M kms je me pose des questions. Depuis quelque temps les soucis s'enchaînent :AP-Smiles_26:

Modifié par JonathanDeBordeaux
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Voila ce qui ressort. Si je comprend bien, c'est l'alternateur le coupable?

 

 

Adresse 61: Régul. batterie        Labels: 4F0-910-181.lbl
   No. pièce Log: 4F0 910 181 E    Mat: 4F0 915 181 A
   Pièce: J0644 BEM       H12 0590  
   Révision: 00000000    No. de série: 00000000167977
   No. Atelier: WSC 02335 823 00000
   VCID: 23451965E2AD8B06A9B-8076

   Sous-système 1 - No. pièce: 4F0 915 105 D
   Pièce: von VA0  2511280395       
   Codage: 344630393135313035442056413032353131323830333935
   No. Atelier: WSC 00000 384 00290

5 Codes défaut trouvés:
02272 - Courant de repos Vitesse 1 
            000 -  -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 9
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 180294 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.04.19
                    Temps: 15:03:58

02273 - Courant de repos Vitesse 2 
            000 -  -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 7
                    Compteur de RAZ: 255
                    Heure: 0
                    Date: 2019.06.29
                    Temps: 22:18:24

02252 - Alternateur 
            012 - Défaut électrique dans le circuit électrique - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 01101100
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 117
                    Compteur de RAZ: 223
                    Kilometrage: 191264 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.08.24
                    Temps: 10:12:28

02479 - Coupure des consommateurs partiellement active 
            000 -  -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 191276 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.08.24
                    Temps: 10:24:56

00992 - Coupure des consommateurs électriques active 
            000 -  - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100000
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 191307 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.08.25
                    Temps: 15:51:32

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Oui , niveau batterie tu as des courants de repos 1&2 ça va encore mais ça risque de se dégrader si l'alternateur ne charge pas correctement .

As tu contrôler l'alternateur moteur tournant au ralenti la valeur de charge doit être stable et sans fluctuation environ 14V . 

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Arff mince , tu peu pas essayer de le remplacer par toi même . 

Parce que chez Audi ça va couter combien cette histoire ... matériel plus main d'oeuvre ?

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Je les ai appelé, 800€ l'alternateur sans la main d'oeuvre. Je me lance dans le demontage car à priori ça peut être soit un Bosch, soit un valéo. Du coup je vais en profiter pour changer les 4 bougies, vidanger vu que c'est à faire dans 800 bornes, alternateur et regarder pour changer la courroie temps que tout est démonté. Après ça j'espère qu'elle va me laisser tranquille un bon moment. 

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il y a 52 minutes, remi_rco a dit :

Un alternateur, des fois, c'est réparable (sans forcément le changer ...)

Le problème c'est que je n'ai pas vraiment le temps. Fin de semaine il faut que la voiture soit réparée. Je crois que le régulateur est intégré. Si c'est comme sur les motos c'est souvent lui qui casse les pieds. 

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Regarde ce qu'à dit Alain à propos de remplacer que le régulateur ( bricoler) 

 

L 'aternateur c'est quand même une pièce maitresse pour bien faire fonctionner ton véhicule , à mon avis c'est bien là qu'il ne faut pas faire l'économie .

Ca va alimenter ta batterie  et ses calculateurs derrière , et donc des pannes possible à tout moment sans prévenir , donc si tu veux être tranquille au moins de ce coté là remplace le entièrement , tu sera gagnant ds le temps .

 

 

Modifié par RABITO
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Ça y est. Le gros bébé est sorti grâce à l'aide de ma femme AP-Smiles_u1F60A.png

Première fois qu'elle m'aide à faire de la mécanique et on a bien apprécié. 

 

IMG_20190826_215013.thumb.jpg.1e9fe3e76d4a606ec938431ff09064a0.jpg

 

Je suis bien d'accord sur le fait de remettre un alternateur neuf, vu le boulot que ça représente pour le changer, je n'ai pas l'intention de recommencer dans les 6 mois.

Je vais essayer de trouver le meilleur prix avec un délai rapide, la voiture doit fonctionner au plus vite, et c'est parti pour la commande. 

 

On a aussi constaté une fuite d'huile dont nous allons aussi nous occuper dès qu'on l'aura identifiée. L'alternateur avait pas mal d'huile sur la tronche AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je posterais des photos demain. 

Modifié par JonathanDeBordeaux
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Il y a 11 heures, RABITO a dit :

De l'huile sur l'alternateur ! :AP-Smiles_162:

Peut être la durite turbo ??

N18 https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2007-603/1/145-145050/#18

 

 

 

J'ai inspecté cette durite et elle est en bon état. Ca vient de plus haut

Modifié par JonathanDeBordeaux
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il y a 7 minutes, Olivier17430 a dit :

Perso j’ai ajouter un petit serflex sur ce manchon et finit les fuites ,la pièce n’est pas très bien conçu je trouve 

Pas bête du tout. Sur la lèvre? Ca te mettait de l'huile partout?

 

IMG_20190827_195040.thumb.jpg.b264e650f3957a973ca994ab638a8999.jpg

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il y a 39 minutes, Olivier17430 a dit :

C ça 

pas de projection d’huile mais de la suie noire assez grasse 

j’ai nettoyé et mis un serflex maintenant c propre depuis 20000kms donc c étanche 

OK. Donc ça ne doit pas être la seule cause. Je vais faire un bon dégraissage du moteur des que j'aurais remonté l'alternateur. Ça me permettre de bien localiser le souci. 

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J'ai eu pareil, j'ai tout nettoyer mis un collier est depuis ça reste propre, du moins la merde reste a l'intérieur c'est du a cette satané egr que je supprime très prochainement .

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En faisant mon inspection j'ai constaté que j'ai pas mal de files qui ont l'isolant craqué. C'est annonciateur de futur problèmes. Il faudrait refaire le cablage complet ou les changer. Le hic c'est que c'est des bi xenon directionnel, j'ai pas regardé mais a l'unité ça doit coûter un bras. 

IMG_20190828_210957.jpg

IMG_20190828_210921.jpg

IMG_20190828_210843.jpg

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J'ai envoyé nu mail à Hella à l'instant pour leur expliquer le problème de qualité dont leurs phares avant fait preuve. On verra si ils me répondent. Sinon il va falloir que je trouve une solution pour faire refaire le câblage complet avant que je ne rencontre des problèmes en cascade. Vu le prix des phares à l'unité, je voudrais voir ce qu'ils peuvent faire.

 

https://www.mister-auto.com/phare-avant/hella/1zs-009-701-121/?gclid=Cj0KCQjw753rBRCVARIsANe3o45tSZFFCRcWIyi1RsDMCwVGMp4kXjj-dvJQQiLrJoUMpuu71Jr5YocaApZ-EALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Modifié par JonathanDeBordeaux
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Et à propos des phares : as tu vu que les lentilles des xénons s’opacifient , que les réflecteurs perdent le chrome et que les plexi se ternissent aussi ?

Mais non, je ne suis pas en rogne contre les fuc..ing phares de nos A6 (qui n'éclairent rien)

Et comme j'ai l'AFS, il faut, pour changer les lentilles, que je retire le plexi ...

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Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

Et à propos des phares : as tu vu que les lentilles des xénons s’opacifient , que les réflecteurs perdent le chrome et que les plexi se ternissent aussi ?

Mais non, je ne suis pas en rogne contre les fuc..ing phares de nos A6 (qui n'éclairent rien)

Et comme j'ai l'AFS, il faut, pour changer les lentilles, que je retire le plexi ...

J'ai l'afs comme toi. Effectivement ça se terni et il y a même comme des micro fissures qui sont apparues sur les plexi. Si je m'écoute je change les 2 optiques mais ça coûte une blinde . 

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  • 2 semaines plus tard...

Il ne me reste plus qu'à remplacer le lecteur dvd rom pour l'avoir à 100% fonctionnelle. Cependant, même si je l'aime beaucoup, j'ai bien envie de la revendre pour la remplacer par une Allroad. J'en ai eu 2 en c5 et l'Allroad me manque. J'aimerais trouver une Avus AP-Smiles_u1F60B.png

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