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Pelican2a

Erreur VAG COM P2237

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Bonjour à tous,

 

suite à un précédent diagnostic, j'ai effectué le changement d'une Lambda (Banc 1 Sonde 1) qui présentait des défauts.

 

Après son changement, RAZ des codes et au bout de 45 kms environ, le voyant moteur s'allume de nouveau.

 

Je me décide donc de faire un diagnostic, je vous mets ci dessous le log. Les anciennes erreurs ne sont plus présentes, celle ci est une nouvelle que je n'avais pas avant.

 

Audi A6 C6 2.4 de 2005

 

Merci par avance de votre aide précieuse pour m'aider à trouver une solution.

 

Mercredi,23,Janvier,2019,10:02:13:00007
VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.9.0.2
Version donnÈes: 20180927 DS296.0
www.rosstech.fr


VIN: WAUZZZ4F76N100508   Plaque d'immat.: 
KilomÈtrage: 173570km   Ordre rÈparation:: 


                Adresse 01: Moteur       Labels: 06E-910-552-BDW.clb
    No. VAG du calculateur: 4F0 910 552 R    Mat: 4F0 907 552 D
       PiËce et/ou version: 2.4l V6 MPI         0010
           Codage logiciel: 0105000302070120
              Code atelier: WSC 02325 785 00200
                      VCID: 326BACC9AD2F66DA13-8066
1 Code dÈfaut trouvÈ:

008759 - Sonde lambda 1-banc 1 alimentation de la pompe Coupure 
               P2237 - 009 -  - TÈmoin allumÈ
             Capture:
                    Etat du dÈfaut: 10100100
                    PrioritÈ du dÈfaut: 5
                    FrÈquence du dÈfaut: 4
                    Compteur de RAZ: 40
                    KilomÈtrage: 173473 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.01.22
                    Temps: 17:02:36

             Capture:
                    Tr/min: 2080 /min
                    Masse Air/Tour.: 321.6 mg/tps
                    TempÈrature: 93.0∞C
                        Charge parti.
                    Temps: 665.6 s
                    Bits: 00000010


Tests passÈs: 0000 1000

 

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Pas d’idée ?? 

Cette erreur revient après effacement environ 140kms après. Cela fait 3 fois que cela refait l’erreur à la même intervalle à quelques kilomètres près. 

Je trouve ça étrange. 

Cela oourrait il être juste un problème de câble coupe ou abime de la nouvelle sonde ?

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Salut,

Cela pourrait être un problème de câblage entre la sonde lambda et le calculateur moteur. Dans ton cas, c'est la sonde B1S1 qui est incriminée. C'est la sonde amont du catalyseur côté droit (catalyseur situé du côté passager).

Inspecte bien le connecteur et le câblage, surtout que celui-ci chemine proche du catalyseur et peut donc subir une surchauffe.

Si tu ne trouves rien, il faudra te munir du schéma de câblage moteur de ton véhicule et contrôler la continuité et l'isolement entre le connecteur de sonde et celui du calculateur moteur.

@+

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Merci beaucoup de ton retour.

 

L'erreur est revenue hier soir, après l'avoir effacé environ 200 kms plus tôt. Elle réapparait de façon aléatoire ( 40kms la premiere fois, 140 la seconde et troisieme et là environ 250 kms)

Est ce donc par conséquent une panne intermittente et donc un faux contact ou un problème de cablage qui provoquerait cette panne par moments et allumerait le voyant moteur ?

 

Pour info, la sonde est neuve, car l'autre présentait un défaut mais pas ce défaut là. Celui ci est apparu quelques kilomètres après l'avoir changé.

 

Question idiote mais serait il possible qu'en la montant j'ai pu détériorer le câblage et créer cette panne ? Car ce défaut n'est apparu qu'après avoir changé cette sonde .

 

Merci encore de votre aide ;)

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en la montant tu aurait pu y mettre des saloperies qui empêcherais quelle capte les infos correctes
sinon le probleme viendrais de la sonde deffectueuse ou faisceaux

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