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Pelican2a

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À propos de Pelican2a

  • Date de naissance 11/05/1974

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    Homme
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    Stephane
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    BLAIN
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6
  • Motorisation
    2.4l 177cv

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  1. Pelican2a

    Erreur VAG COM P2237

    Merci beaucoup de ton retour. L'erreur est revenue hier soir, après l'avoir effacé environ 200 kms plus tôt. Elle réapparait de façon aléatoire ( 40kms la premiere fois, 140 la seconde et troisieme et là environ 250 kms) Est ce donc par conséquent une panne intermittente et donc un faux contact ou un problème de cablage qui provoquerait cette panne par moments et allumerait le voyant moteur ? Pour info, la sonde est neuve, car l'autre présentait un défaut mais pas ce défaut là. Celui ci est apparu quelques kilomètres après l'avoir changé. Question idiote mais serait il possible qu'en la montant j'ai pu détériorer le câblage et créer cette panne ? Car ce défaut n'est apparu qu'après avoir changé cette sonde . Merci encore de votre aide ;)
  2. Pelican2a

    Erreur VAG COM P2237

    Pas d’idée ?? Cette erreur revient après effacement environ 140kms après. Cela fait 3 fois que cela refait l’erreur à la même intervalle à quelques kilomètres près. Je trouve ça étrange. Cela oourrait il être juste un problème de câble coupe ou abime de la nouvelle sonde ?
  3. Bonjour à tous, suite à un précédent diagnostic, j'ai effectué le changement d'une Lambda (Banc 1 Sonde 1) qui présentait des défauts. Après son changement, RAZ des codes et au bout de 45 kms environ, le voyant moteur s'allume de nouveau. Je me décide donc de faire un diagnostic, je vous mets ci dessous le log. Les anciennes erreurs ne sont plus présentes, celle ci est une nouvelle que je n'avais pas avant. Audi A6 C6 2.4 de 2005 Merci par avance de votre aide précieuse pour m'aider à trouver une solution. Mercredi,23,Janvier,2019,10:02:13:00007 VCDS -- Logiciel d'Èmulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64 Version VCDS: FRM 18.9.0.2 Version donnÈes: 20180927 DS296.0 www.rosstech.fr VIN: WAUZZZ4F76N100508 Plaque d'immat.: KilomÈtrage: 173570km Ordre rÈparation:: Adresse 01: Moteur Labels: 06E-910-552-BDW.clb No. VAG du calculateur: 4F0 910 552 R Mat: 4F0 907 552 D PiËce et/ou version: 2.4l V6 MPI 0010 Codage logiciel: 0105000302070120 Code atelier: WSC 02325 785 00200 VCID: 326BACC9AD2F66DA13-8066 1 Code dÈfaut trouvÈ: 008759 - Sonde lambda 1-banc 1 alimentation de la pompe Coupure P2237 - 009 - - TÈmoin allumÈ Capture: Etat du dÈfaut: 10100100 PrioritÈ du dÈfaut: 5 FrÈquence du dÈfaut: 4 Compteur de RAZ: 40 KilomÈtrage: 173473 km Heure: 0 Date: 2019.01.22 Temps: 17:02:36 Capture: Tr/min: 2080 /min Masse Air/Tour.: 321.6 mg/tps TempÈrature: 93.0∞C Charge parti. Temps: 665.6 s Bits: 00000010 Tests passÈs: 0000 1000
  4. Allez savoir pourquoi .... Ça marche maintenant. J’ai tout viré et tout jumeler à nouveau. L’essentiel est la. Pour le moment et à ce prix là ça aurait été franchement dommage de s’en passer
  5. Salut à tous. Jai ai enfin réussi à le mettre en fonction et ça marche pour la musique 👍🏻 Par contre ça m’a deconnecte le matin libre d’origine qui fonctionnait jusque là très bien. J'ai bien bougé le petit dip Numéro 4 sous le boîtier mais le téléphone ne retrouve pas le mmi et ne s’y connecte donc pas pour le téléphone Il y a t il une façon particulière de reconnecter le tout ? Car j’avoue que j’ai pas envie de tirer le micro tout moche du boîtier et à priori on a moyen de le faire fonctionner avec le mail libre d’origine. Merci encore pour votre aide.
  6. C’est fait également. Je revérifierais ça demain.
  7. C’est exactement ce que j’ai fait. Or le téléphone ne trouve pas le boîtier lorsque je vais dans les réglages Bluetooth pour l’appairer. J’ai la vague impression que le boîtier ne s’allume pas.
  8. Bonjour à tous. C’est à priori moi qui ai acheté le boîtier de Nougat49. Je suis passé à l’installation, respecté scrupuleusement le montage mais lorsqu’il est branché le mmi affiche son écran de démarrage et s’éteint aussitôt sans possibilité de le redémarrer. Lorsque je démonte le boîtier, ça repart normalement. Jai tout revérifié mais je cale. Mmi 2g High version 5570 avec changeur cd qui fonctionne. Pour info lorsque le boitier est raccorde raccordé au courant je ne le trouve meme pas en Bluetooth via le téléphone ce qui me pose un doute quant à son bon fonctionnement. Dommage qu’une led ne puisse pas indiquer si il est en fonction ou pas. L’aide de de ceux qui l’ont déjà installé sera la bienvenue. Merci par avance
  9. Audi S3 Rigshot 2207 par Stephane Galliez, sur Flickr Audi S3 Rigshot 2207 par Stephane Galliez, sur Flickr Shoot S3 2207 par Stephane Galliez, sur Flickr Shoot S3 2207 par Stephane Galliez, sur Flickr Shoot S3 2207 par Stephane Galliez, sur Flickr Voili voilou pour le moment, j'espère vite un autre shooting pour le plaisir ^^
  10. Quelques nouvelles images d'avant hier, d'autres peut être à venir si j'ai le temps de m'en occuper. J'ai pour le coup pu déjà au moins faire un ou deux rigshot sur ma voiture, a force de faire celle des potes on en oublie la sienne :) Rigshot Audi S3 par Stephane Galliez, sur Flickr Audi S3 Rigshot par Stephane Galliez, sur Flickr Audi S3 par Stephane Galliez, sur Flickr D'autres à venir prochainement si vous êtes sages :P
  11. Salut à tous, ayant été sous la voiture récemment, il me semble qu'il me faille changer mon soufflet de cardan passager côté boite. J'ai vu pas mal de tutus, mais impossible de trouver ce maudit soufflet pour un BAM. Est il différent des APY ? Si oui quelqu'un a t il une réference à me communiquer pour cela ? Côté réparation il me semble qu'il faille suivre la technique identique à celle présentée pour les changements de soufflets côté roue. Merci de vos retours et de votre aide car je voudrais eviter de faire n'importe quoi et perdre du temps lors de la réparation ^^
  12. Bon alors pour finir, poulie changée, je suis passé par un garage qui louait le pont et les outils, de bons conseils mais j'ai quand meme mis 4h en tout, le tout dans un hangar à 32° pour changer, poulie, courroie et galet tendeur. On se moque pas je suis loin d'etre un connaisseur en la matière. :P Mais l'essentiel étant d'y être arrivé. Le reste de la poulie dans l'etat ou c'était a été très dur a enlever car l'empreinte superieure était totalement foirée. Contrairement à un tuto que j'avais vu, le gars m'avait conseillé de passer de descendre le pare choc et donc passer par devant et effectivement ça m'a evité de démonter l'admission ..... Bref tout roule, merci pour vos conseils :marcelpoire: . Maintenant il me reste à localiser une fuite de LR qui à priori se situe au niveau de la pompe auxiliaire. j'ouvrirais un sujet à ce propos.
  13. Merci de vos réponses, alors en fait l'axe tourne impeccable sans la moindre retenue. J'ai commandé la poulie, la courroie et le galet tendeur. Lundi direction un garage associatif avec pont et outils à dispo et ce sera bien plus à l'aise en plus le proprio du garage à un S3 8 L :icon_biggrin: Y'a le tuto pour l'alternateur sur le forum, ou on demonte admission, injection .... lui m'a conseille de passer "par devant" en faisant tomber le PC et à priori ca doit se faire. Merci de votre aide en tout cas. Je vous posterais la suite si je peux en photos des lundi ^^
  14. Salut à tous, depuis quelques jours j'avais remarqué un bruit du côté alternateur, courroie access et ce soir, hop le bruit a disparu mais evidemment plus de DA, plus d'alternateur .... bref j'ai immédiatement pensé à la courroie accessoires mais en commencant à démonter j'ai trouvé cela : Est ce la poulie qui a simplement cassé et j'ai vu qu'on pouvait l'acheter seule et la remonter sur l'axe. Il est aussi possible que ce soit l'alternateur qui soit en cause et que la poulie ayant forcé sur un axe qui ne voulait plus tourner ait cassé ? On m'a parlé eventuellement d'essayer de faire tourner l'axe de l'alternateur à la main ? est ce une solution pour savoir si l'alternateur est en cause ? Bref on trouve les poulies, mais est ce une poulie roue libre ou juste une poulie simple d'alternateur ? Merci de votre aide car je suis un peu paumé ;) Audi s3 8L BAM
  15. Je me permets de remonter un peu ce post, pour mon S3 8L totalisant 160 000 kms, préconisez vous plutot de la 5w30 ou de la 5w40 ? je fais en gros 60km/j, essentiellement de la route de campagne, sans réellement arsouiller (en tout cas pas tout le temps :P ) et de temps à autre un peu d'autoroute. Nous avons des hivers assez froids par moments alors je voudrais faire le bon choix pour cet hiver. Merci de vos réponses ^^
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