Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de faire les freins de mon tt roadster et depuis j'ai le voyant d'esp qui reste allumé.

 

passé au vag com j'ai eu le défaut de sonde G85 donc le volant mal ajusté.

 

J'ai suivit la procèdure sans succès.

 

Depuis le vag com m'indique une autre erreur 

 

01314 - calculateur moteur

                          79-00 - lire la mémoire des défauts

 

et là je sais pas comment lire cette mémoire????

 

Si le capteur est foutu, je le change mais je voudrais savoir comment faire pour lire cette mémoire.

 

Merci à toutes et à tous pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que donne le défaut 01314

 

01314 - Module de commande du moteur

01314 - Module de commande du moteur: pas de communication

Causes possibles

  • Câblage de bus de données CAN / Connecteurs depuis / vers le module de commande du moteur défectueux
  • Défaut (s) enregistré (s) dans le module de commande du moteur
  • Le module de commande du moteur a récemment clignoté ou a été mappé à nouveau

Solutions possibles

  • Vérifier le câblage du bus de données CAN / les connecteurs depuis / vers le module de commande du moteur
  • Vérifier les blocs de valeurs de mesure (MVB)
    • En règle générale, les blocs de valeurs de mesure (MVB) 125+ indiquent l'état actuel de la communication.

 

 

01314 - Module de commande du moteur: vérification de la mémoire du DTC

Causes possibles

  • Défaut (s) enregistré (s) dans le module de commande du moteur

Solutions possibles

  • Vérifier les codes de défaut du module de commande du moteur

Notes spéciales

  • Le module de commande du moteur a stocké un code qui influence les autres fonctionnalités du module de commande.
  • Pour effacer ce code de panne, vous devez d'abord corriger le problème dans le module de commande du moteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djebee

 

Le transmetteur g85 en défaut est sur tous les véhicules le signe d'une batterie en fin de vie , car la DA à assistance électrique est une très grosse consommatrice de courant . Il ne sert à rien de recharger la batterie , il faut impérativement la remplacer par une neuve !!!

 

Pour le DTC 01314 il faut aller dans moteur " 01 " et lire les codes de défaut , ensuite aller dans les blocs de mesures ( MVB ) et lire les valeurs dans les MVB commençant par 125 et plus ....

 

Une batterie qui ne stocke plus la puissance ( ampèrage ) va commencer à massacrer les calculateurs un par un en commençant par la DA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'ai un peu de difficultés à tout comprendre.

 

Je dois faire quoi exactement sachant qu'avant les freins je n'ai touché à rien.

 

Mon tort ça a été de tourner les roues moteur éteint

 

Pourquoi d'abord la G85 puis maintenant ce truc??

 

en tout cas merci pour la réactivité!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut recoder la batterie pour les batteries AGM ( absorbant glass matérial ) et sur les véhicules qui ont le Start n Stop . et en principe tous les véhicules à récupération d'énergie , et de mise en circulation après 2012 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, 2001 powaaaa man AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

Start and stop? WTF??? 

 

Ok merci pour l'info!!

 

Plus de doutes plug & play.

 

Sinon j'ai pas eu le temps de vérifier le log pour les défauts mais comme j'avais tenté naïvement de supprimer le défaut je me dit que j'ai bousillé la sonde g 85 en tournant le volant comme un crétin alors que l'auto était sur chandelles...

 

J'en ai commandé une, on verra 

 

En plus je devais changer mon volant ce sera l'okkaz!!

 

Ready for the next episode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Reçu et monté hier une G85 d'okkaz, je pensais pouvoir changer de volant au passage parce que le mien est un peu usé, et là je me suis rendu compte que deux réf de volant existait... si le volant passe l'airbag est pas le même AP-Smiles_u1F61E.png

 

Du coup remontage avec l'ancien, il va falloir que j'envisage une rénovation chez un sellier.

 

Pour le reste si j'ai le temps je reprends la procédure de calibrage de volant, en espérant voir s'éteindre ce maudit voyant.

 

Sinon j'ai pas trouvé comment lire l'historique des défauts, blocs etc...

 

Si quelqu'un pouvait m'expliquer autrement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai pigé pour l'histoire des groupes, j'avais peur d'avoir des défauts en escadrille mais c'est bon le capteur était bien mort.

25€ d'okkaz et c bon calibrage puis yyyyyyyyyyyyyyyessssss plus de voyant allumé.

 

Moralité : Ne tournez jamais le volant moteur éteint sinon le capteur passe dans un monde parallèle AP-Smiles_u1F61C.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, ce soir je déplace la voiture et surprise, la saloperie de voyant esp se rallume -> VAG com : défaut g85!!!!!!!!!!!!, je viens de le faire, je refait la procédure de réglage et malheureusement rien n'y fait...

 

Je suis dégouté, là ça me fait vraiment ch**...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Djebbee

 

Avec le VCDS il faut touver le codage de ton ancien G85 et recoder un G85 NEUF de la m^me manière , car si tu en monte un d'occaze sans connaître son codage , c 'est peine perdue !!!

Regarde quand même dans les blocs de mesures le N°44 du calculateur de direction G500 les valeurs neutres et butées , et en tournant le volant moteur en route , ou se situe ton point neutre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais je trouve ça comment???

 

Parce qu'au changement après le recalibrage tout fonctionnait nickel, c'est hier en bougeant la voiture le voyant s'est rallumé et le défaut est revenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ABS/Brakes du VCDS tu devrais trouver ton bonheur , mais il est dit dans le dépannage Ross Tech que même après un remplacement et une calibration effectué correctement , le défaut peu revenir sporadiquement , puis s'estomper au fil du temps , car la calibration se fait d'elle même !!! mais c 'est bizarre quand même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version officielle du VCDS mais elle est en Anglais , et pour moi c 'est ABS Brakes Power Sterring, HVAC  etc , je ne trouve pas la relation en Français ??? J 'ai fais le stage chez Ross Tech à Landsdale Pensilvania en 2005 et l'on m 'a attribué un VCDS pro avec MAJ immédiate par Internet , mais c 'est toujours en Anglais , mais ça ne pose aucun soucis pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...