Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Non pas un oublis juste que la bague d'origine ne passe pas avec ce nouveau levier.

Le volant est monté mais les fonctions et l'airbag ne marchent pas en cause les connectiques qui ne sont pas identique.

Avez vous une idée des références pour la connectique adaptée à ce volant : 8K0 419 091 AK URS.

Merci

Modifié par Nicolede
Posté(e)

regarde sur mon topic j'ai monté le même sans les commandes au volant

Posté(e)
Il y a 3 heures, ced08 a dit :

regarde sur mon topic j'ai monté le même sans les commandes au volant

J'ai regardé ton post mais pas trouvé la référence de la bague.  J'ai bien vu ce que tu as à fait mais c'est pour les palettes et je ne sais pas si cela fonctionnera avec les commandes en plus.

En regardant j'ai vu cette référence  : 4E0 953 541 D

Je me demande si ensuite il ne faudra pas que je change le calculateur.

Vos conseils avisés m'aideront bcp, car chez Audi pas de réponse ils ne savent pas.

Posté(e) (modifié)

Récapitulatif :

Volant d'origine référence sur le volant : 6 133 70 20C avec écrit en dessous sur l'étiquette 8Z0 418 081 F et 8E0 000 124 B

Câble airbag réf :  6 133 8395 C02 (je pense)

Bague réf :            J0 959 654 AG

Le nouveau volant réf : 6K0 419 091 AK URS

Câble airbag réf :           616 74 391 E00

Bague réf :                      4E0 953 541 D ????

Avec ces éléments pensez vous que : la bague réf 4E0 953 541 D soit la bonne, et que cela puisse se monter sur mon A6C5 ?

Merci de vos retours car la je galère un peu.

Sachant que Audi encore une fois ne me donne aucun renseignement, car pas le bon véhicule pour le volant et qu'ils ne veulent pas s'engager à donner un n° de pièce.

Modifié par Nicolede
Posté(e) (modifié)

il y avait FrançoisL qui c'était penché sur le sujet et il avait trouvé des tropic étrangés  

mais je ne pourrais pas t'en dire plus, regarde sur son topic (page 124)

Modifié par ced08
Posté(e)
Il y a 2 heures, ced08 a dit :

http://dl.free.fr/mFHsyLU6Q

montage du volant en anglais

Merci je regarde le post de FrançoisL.

Pour le lien il n'a pas l'air de fonctionner ? en tous cas pas chez moi AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Exact, le lien ne fonctionne pas.

Posté(e)

J'ai lu l'ensemble du post de François, wahou le nombre de modifications, idées, travails, chapeau

Posté(e)

Oui, et malheureusement, plus de nouvelles de François...

Posté(e)
Il y a 1 heure, frankr171 a dit :

Oui, et malheureusement, plus de nouvelles de François...

C'est dommage car vraiment bien ce son sujet

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est au bon endroit, mais je recherche cette pièce :

La partie plastique sous le levier de vitesse, ça c'est un peu urgent.

Si vous avez ça qui traine, ce serait sympa.

Autre chose si vous avez une A6 en pièce je cherche des silencieux arr.

Si pas au bon endroit, désolé

Posté(e)
Le ‎15‎/‎10‎/‎2019 à 10:43, Nicolede a dit :

Récapitulatif :

Volant d'origine référence sur le volant : 6 133 70 20C avec écrit en dessous sur l'étiquette 8Z0 418 081 F et 8E0 000 124 B

Câble airbag réf :  6 133 8395 C02 (je pense)

Bague réf :            J0 959 654 AG

Le nouveau volant réf : 6K0 419 091 AK URS

Câble airbag réf :           616 74 391 E00

Bague réf :                      4E0 953 541 D ????

Avec ces éléments pensez vous que : la bague réf 4E0 953 541 D soit la bonne, et que cela puisse se monter sur mon A6C5 ?

Merci de vos retours car la je galère un peu.

Sachant que Audi encore une fois ne me donne aucun renseignement, car pas le bon véhicule pour le volant et qu'ils ne veulent pas s'engager à donner un n° de pièce.

Je reviens sur le montage du volant, non résolu malheureusement.

Donc j'ai la bague référence : 4E0 953 541 A au lieu de D mais cela ne peut se monter sur une Audi A6 C5.

Je m'explique cela vient d'une A6 C6 et donc les connectiques sont différentes. Donc c'est sans doute un câble qui peut faire la liaison entre les deux modèles.

La bague :

réf 4E0 953 541 A la 4E0 953 541 D est de même taille

IMG_20191025_140955.thumb.jpg.8d74673aa296b296ff8253927eb4af72.jpgIMG_20191025_141008.thumb.jpg.d77b91bc452b8eb97086d25eee5986d4.jpg

La bague d'origine :

IMG_20191025_141549.thumb.jpg.c4d5419866693f760310b78176fc1cf5.jpg

Il est visible que la taille des deux n'est absolument pas identique.

Et les deux boitiers de commodos non plus d'ailleurs :

Celui d'origine vs celui du volant que je souhaite mettre

IMG_20191025_143114.thumb.jpg.5da4cae75de8c6a5460887881376727b.jpgIMG_20191025_143103.thumb.jpg.b36cbdc8ffea5803b49dc268a1902b4a.jpg

IMG_20191025_142940.thumb.jpg.4b02fc9eed97de30f053f961cd167903.jpgIMG_20191025_143122.thumb.jpg.01b2e66eafeee3155fa3e201dbfab780.jpg

J'espère que les photos vous aiderons à me diriger vers la solution.

Pour ma part je sèche complètement.

Cependant monter et démonter le volant est devenu un jeu d'enfant dans tout ça.

Posté(e)

j'ai 2 silencieux de Allroad diesel mais le problème c'est pour l'envoie

Posté(e)

Sans l'avoir jamais fait, j'ai dans l'idée que c'est insoluble sans avoir les schémas électriques. Ça je dois pouvoir te trouver.

Il me faudrait le modèle, l'année, la présence ou non du quattro du véhicule dont provient le volant que tu veux monter. Je dois pouvoir partir de la référence du volant, mais ce sera peut-être moins facile.

Et il me faudrait l'année de la tienne.

Airbag & avertisseur ça doit se résoudre en soudant le connecteur coté nouveau volant au connecteur coté ancien.

Commande au volant et palettes c'est surement une autre histoire...

Et bien sûr il faut garder la spirale et tout le bazar d'origine de ta voiture, ne changer que le volant.

Posté(e)
Le ‎30‎/‎10‎/‎2019 à 16:01, ced08 a dit :

j'ai 2 silencieux de Allroad diesel mais le problème c'est pour l'envoie

Ah ca m'intéresse, mais effectivement pour l'envoie ca va être chaud. Je te redis demain ou dimanche car je vais voir un soudeur demain et on erra ce qui est possible.

Sachant que je souhaite vider les silencieux.

Posté(e)
Le ‎30‎/‎10‎/‎2019 à 17:56, frankr171 a dit :

Sans l'avoir jamais fait, j'ai dans l'idée que c'est insoluble sans avoir les schémas électriques. Ça je dois pouvoir te trouver.

Il me faudrait le modèle, l'année, la présence ou non du quattro du véhicule dont provient le volant que tu veux monter. Je dois pouvoir partir de la référence du volant, mais ce sera peut-être moins facile.

Et il me faudrait l'année de la tienne.

Airbag & avertisseur ça doit se résoudre en soudant le connecteur coté nouveau volant au connecteur coté ancien.

Commande au volant et palettes c'est surement une autre histoire...

Et bien sûr il faut garder la spirale et tout le bazar d'origine de ta voiture, ne changer que le volant.

Exactement ne changer que le volant....pas simple.

Je te donne les références d'ici demain. mais je n'ai pas les infos sur le véhicule dont provient le volant. Sauf que c'était sur une A6 C6 quattro.

Posté(e) (modifié)

Au fait, tu n'as pas trouvé les informations qu'il te fallait dans le sujet de Cédric ?

Je n'arrive pas à visualiser le montage.

Le volant que tu veux mettre ne peut pas se connecter au contacteur tournant d'origine, si ?

J'ai retrouvé la page de @ced08. Cédric, peux-tu m'éclairer, parce que j'ai bien compris la fabrication du câble hybride, mais absolument pas la connexion au contacteur tournant.

Elle est de quelle année ton A6 ??? Volant multifonctions ou non ???

Je mets ce que je trouve au fur et à mesure :

Le volant que tu veux mettre porte la référence : 8K0 419 091 AK

Il est monté sur A6 et A6 quattro de 2005 à 2008 à partir du chassis 4F-5-000 001

avec le jeu de câble référence 4F0 971 589 B (jeu de câble pour touches multifonctions et/ou touches tiptronic)

dont le câble airbag référence : 4F0 971 589 A (ou K)

Schéma électrique : https://www.dropbox.com/s/ka3kshler41ag15/Audi A6 - Volant de direction multifonction à partir 2005.pdf?dl=0

Modifié par frankr171
Posté(e)

Malheureusement non le volant ne peut se connecter à la bague d'origine.

Pour le reste oui le volant porte bien la référence  : 8K0 419 091 AK URS

Le câble airbag a bien la référence que tu cites.

La bague porte le numéro : 4E0 953 541 A, c'est celle que j'ai acheté avec le volant et cela provient de la même voiture.

Pour le post de Cd, pour être honnête je n'ai pas compris comment le volant est branché sur la bague d'origine ?

Mon A6 est de 2002 avec volant multifonction : n° WAUZZZ4B13N055798

IMG_20191025_175303.jpg

Posté(e)
Le ‎01‎/‎11‎/‎2019 à 09:58, Nicolede a dit :

Ah ca m'intéresse, mais effectivement pour l'envoie ca va être chaud. Je te redis demain ou dimanche car je vais voir un soudeur demain et on erra ce qui est possible.

Sachant que je souhaite vider les silencieux.

Je vais attendre un peu, je vais voir qq'un priche de Angers qui peut fairedes silencieux et de la reprogrammation. Je vais voir ça avant de me décider sur ce que je fais au final

Posté(e)

ok

pour le volant sur mon Allroad je n'ai pas le multi fonction mais juste les palettes pour la tiptronic

Posté(e)
Le ‎06‎/‎11‎/‎2019 à 12:39, ced08 a dit :

ok

pour le volant sur mon Allroad je n'ai pas le multi fonction mais juste les palettes pour la tiptronic

Ok mais comment as tu branché ton volant sur ta bague d'origine ?

Posté(e)

J’ai fais un câble hybride avec la prise d’origine de mon volant et le câble du volant que je voulais monter 

Posté(e)
Il y a 9 heures, ced08 a dit :

J’ai fais un câble hybride avec la prise d’origine de mon volant et le câble du volant que je voulais monter 

Je vais relire ton post j'ai du passer à côté

Posté(e)

Moi ya un truc que je n'arrive pas à piger dans ton histoire.

Si tu n'enlèves que volant & airbag sur ta voiture, en conservant le contacteur tournant et le module des commodos, tu as donc visibles l'axe crénelé de l'arbre de direction et le connecteur femelle du contacteur tournant qui doit rentrer dans un orifice du volant.

Ton nouveau volant, il a bien le même orifice, non ? Parce que sur une photo, tu nous le montres monté.

Tu ne peux certainement pas utiliser ce qu'il y a autour de ton nouveau volant : tu peux seulement utiliser le cercle et l'airbag.

Et après, il faut faire un câble hybride pour relier l'airbag de ton nouveau volant au connecteur femelle du contacteur tournant d'origine de ta voiture.

Toutes les photos que tu nous a fait son hors sujet pour moi, le problème ne peut pas se gérer à ce niveau.

Posté(e)
Il y a 21 heures, frankr171 a dit :

Moi ya un truc que je n'arrive pas à piger dans ton histoire.

Si tu n'enlèves que volant & airbag sur ta voiture, en conservant le contacteur tournant et le module des commodos, tu as donc visibles l'axe crénelé de l'arbre de direction et le connecteur femelle du contacteur tournant qui doit rentrer dans un orifice du volant.

Ton nouveau volant, il a bien le même orifice, non ? Parce que sur une photo, tu nous le montres monté.

Tu ne peux certainement pas utiliser ce qu'il y a autour de ton nouveau volant : tu peux seulement utiliser le cercle et l'airbag.

Et après, il faut faire un câble hybride pour relier l'airbag de ton nouveau volant au connecteur femelle du contacteur tournant d'origine de ta voiture.

Toutes les photos que tu nous a fait son hors sujet pour moi, le problème ne peut pas se gérer à ce niveau.

Effectivement les photos faites étaient pour montrer les différences entre les deux bagues et les commodos.

Je n'ai pas poster les différences entre les deux volants et les airbags. Je vais corriger le tir pour préciser la chose.

Ce faisant les premières photos étant pour permettre d mieux appréhender le problème et bénéficier de votre aide pour le montage.

Je pensais (naivement) qu'il y avait un câble permettant de connecter le contacteur tournant d'origine avec le contacteur du nouveau volant.

Posté(e)

Donc voilà les photos de l'arrière du volant :IMG_20191111_101949.thumb.jpg.971c668d45996da7bb2199400cf1f7f5.jpgIMG_20191111_101939.thumb.jpg.e191a5a6a70e614700f82156dee9ef58.jpg

Ce qui fait que c'est une fiche aces 12 connecteurs sur ce volant. Dont 6 certainement qui vont pour les palettes et les commandes et 6 pour l'airbag je suppose

Posté(e)

Ben il peut donc bien se mettre en place en conservant le contacteur tournant d'origine.

Après il faut repérer quel fil va sur quelle boche de la prise jaune, quel fil va sur quelle broche de ta prise d'origine, couper les deux, et souder un par un chaque fil de ta prise d'origine sur le fil correspondant de ton volant.

Avec les schémas électriques des deux pour repérer à quoi correspondent chaque pin des deux prises en parallèle du repérage physique.

Se rappeler de ne jamais toucher les pins des prises avec un testeur sans que les airbags aient été débranchés.

Ça ça marchera avec airbag et avertisseur.

Si Cédric a réussi a connecter les palettes c'est qu'il doit y avoir des pins disponibles sur le contacteur tournant pour relayer l'information.

Posté(e)
il y a 1 minute, frankr171 a dit :

Ben il peut donc bien se mettre en place en conservant le contacteur tournant d'origine.

Après il faut repérer quel fil va sur quelle boche de la prise jaune, quel fil va sur quelle broche de ta prise d'origine, couper les deux, et souder un par un chaque fil de ta prise d'origine sur le fil correspondant de ton volant.

Avec les schémas électriques des deux pour repérer à quoi correspondent chaque pin des deux prises en parallèle du repérage physique.

Se rappeler de ne jamais toucher les pins des prises avec un testeur sans que les airbags aient été débranchés.

Ça ça marchera avec airbag et avertisseur.

Si Cédric a réussi a connecter les palettes c'est qu'il doit y avoir des pins disponibles sur le contacteur tournant pour relayer l'information.

Ok donc en partant de mon contacteur tournant d'origine il faut que je câble sur  le nouveau.

En partant de ce principe oui il faudra les deux schémas électriques pour comprendre qui fait quoi.

Cependant je pensais qu'il y avait peut être un raccord existant chez Audi ou autres pour relier l'un et l'autre sans couper

Posté(e)

Je pense aussi que pour l'airbag et l'avertisseur ça peut fonctionner, ainsi que pour les commandes au volant.

Mais moins sur pour les palettes puisque je n'en ai pas d'origine. Ou alorsil faut que je change le contacteur tournant.

Posté(e)

Yes.
Je t’ai mis précédemment le lien des schémas du volant que tu veux monter.
Il faut que je te mette celui de ton volant d’origine.
Un câble pour monter le volant d’une autre génération ??? Tu rêves :D

Posté(e)
il y a 21 minutes, frankr171 a dit :

Yes.
Je t’ai mis précédemment le lien des schémas du volant que tu veux monter.
Il faut que je te mette celui de ton volant d’origine.
Un câble pour monter le volant d’une autre génération ??? Tu rêves :D

Voui je suis un grand réveurAP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Le 03/11/2019 à 11:34, Nicolede a dit :

Mon A6 est de 2002 avec volant multifonction : n° WAUZZZ4B13N055798

Ben normalement avec le "3" que j'ai marqué en rouge dans ton VIN, elle est de 2003. Voici les schémas électriques :

Volant multifonctions à partir 2002

Volant multifonctions à partir 2003

Volant de direction avec tiptronic à partir 2002

Et pour rappel celui du volant que tu veux mettre (sans certitude puisque véhicule d'origine inconnu) :

Volant de direction multifonctions à partir 2005

Posté(e)
Le ‎15‎/‎11‎/‎2019 à 14:48, frankr171 a dit :

Ben normalement avec le "3" que j'ai marqué en rouge dans ton VIN, elle est de 2003. Voici les schémas électriques :

Volant multifonctions à partir 2002

Volant multifonctions à partir 2003

Volant de direction avec tiptronic à partir 2002

Et pour rappel celui du volant que tu veux mettre (sans certitude puisque véhicule d'origine inconnu) :

Volant de direction multifonctions à partir 2005

Merci je regarde à tout ca.

Posté(e)

EN stanbdby pour l'instant, pb avec la bague tournante défaut ABS et Airbag; même en passant par la valise les défaut reviennent

Posté(e)

La procédure de calibrage du G85 est pénible, regarde bien dans les derniers sujets, ça a été traité récemment.

Posté(e)
Le ‎21‎/‎11‎/‎2019 à 11:41, frankr171 a dit :

La procédure de calibrage du G85 est pénible, regarde bien dans les derniers sujets, ça a été traité récemment.

Merci j'ai regarder, me reste à faire mais pas simple.