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Audi A6 V6 tdi Nicolede


Messages recommandés

Quelqu'un aurait il les côtes exact de l'échappement, ou tout du moins des silencieux et des tubes en amonts?

 

OU l'un d'entre vous pas trop loin de chez moi aurait il une line à me préter pour prendre des côtes.

 

La mienne me sert au quotidien et je ne peux l'immobiliser.

 

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour sous ce beau temps de pluie par chez moi.....

Je cherche le contacteur tournant pour le volant de mon Audi, car après plusieurs manip° ce dernier a rendu l'âme.

Ca ne m'empèche pas de rouer mais c'est un peu ennuyant pour moi.

Voilà la référence 1JO959654AG. C'est la bague qui est derrière le volant.

Merci

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Nettoyage complet de l'A6 hier et aujourd'hui, tout l'intérieur y est passé. Au savon noir.  Non pas qu'elle était sale, mais un peu de nettoyage cà fait du bien.

Cuir renettoyé et renourrit par la même occasion.

AP-Smiles_u1F60B.png

 

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Je suis en pleine réflexion pour passer sur une essence, revente de mon A6 2.5 TDI pour passer sur quoi ?

Vos avis m'intéresse, je cherche pas trop au dessus de 8000 et après je souhaite rester en Audi.

Pour le coup les moteurs essences me sont moins connus.

Un V6, un V8 ou un 4-5 cyl ?

Avez vous des retours de fiabilité, des moteurs à préférer choisir en terme de fiabilité?

Merci à vous.

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Du coup hier j'ai fait mon premier test pour voir vers quoi je vais me diriger.

J'ai testé une S6 toujours en C5 (du coup pas trop changer par l'intérieur). J'ai trouvé ça très filtrant comme modèle. Le moteur pousse vraiment bien et le confort est au rv.

Cependant trop de travaux de restauration d'intérieur à faire pou qu'elle soit vraiment intéressante.

Le V8 m'a vraiment plus, pour l'allonge et le souffle du moteur ainsi que pour le confort qu'il procure.

Bon l'essai n'a pas duré une après midi et sur route que je connaissais peu, cependant j'ai pu mesurer le gouffre qu'il y a entre mon A6 actuelle et celle làAP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Nicolede
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Le S6 C5 est un bon compromis et est idéal avec une BVA si bien entretenue.

Par contre c'est un modèle qui demande beaucoup d'attention et accessoirement beaucoup d'argent notamment pour l'entretien

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J'aurais besoin d'un conseil svp,

Voilà après avoir changé la bague tournante de mon volant les commandes fonctionnent à nouveau.

MAis même avec le vagcom, impossible d'enlever les défauts.

Voilà la liste de ce qui me pose pb :

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 4B0-614-517.lbl
   No. pièce: 4B0 614 517 H
   Pièce: ABS/ESP allrad      1728 
   Codage: 00000
   No. Atelier: WSC 00000 
   VCID: 26427EB1C252E87A8F-5124

2 Codes défaut trouvés:
01044 - Calculateur mal codé
            35-00 - -
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
            66-10 - Alignement non effectué - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
   No. pièce: 4B0 959 655 P
   Pièce: Airbag 8.4EP        2002 
   Codage: 0000606
   No. Atelier: WSC 02325 785 00200
   VCID: 3D70B1DD67C44BA2FE-515E

1 Code défaut trouvé:
00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)
            001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé

 

Avez vous une idée de ce que je dois entreprendre svp.

Merci

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  • 3 semaines plus tard...

 

@Nicolede

Bon, je déterre un peu...

 

Mais il me semblait trouver des stickers sur aliexpress ces dernieres semaines, mais hier, introuvable, que pour de l'audi a4 b6 et apres !

A force de fouiller sur le forum je (re)tombe sur ton lien mais a prix un peu violent (dans les 24€), je persiste a chercher un peu et je trouve grace au mot clé de ton lien un autre vendeur a prix plus correct, 9€ --> acheté !

Merci !

 

J'en profite aussi pour te remercier pour ce que tu dis sur le rétro qui m'a énormément servi il y a qques mois, parce que je me retrouvais vraiment comme une poule (le premier qui me dit que j'ai de belles cuisses !!!) devant un couteau, j'ai pu le démonter tres facilement (sans pince ni rien, a la mano) pour le changer par un fonctionnel d'occase acheté via opisto (suite à demande de recherche de pièce).

Par contre, comme j'ai fait poser des films teinté sur la voiture, le contraste automatique des retro marche pas top :AP-Smiles_u1F613: (mais réagit bien avec le doigt sur la cellule)

 

Modifié par I_Phil_Good
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Cool c'est à ça que sert un forum. un peu t'entraide :)

 

 

Modifié par vladi6
Quand vous répondez au message juste au dessus du votre, il n'est pas la peine de citer celui-ci. Ca ne sert à rien et ça allourdi le fil de la discussion. Merci à tous.
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J'ai encore besoin de conseil :

Je suis à la lettre la calibration du g85, cependant le défaut revient toujours, donc il y a forcément un truc qui cloche.

En amont du calibrage, avez vous un conseil pour le positionnement de la bague tournante, càd y a t"il une manipulation physique à faire sur cette dernière ?

Merci à vous

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  • 1 mois plus tard...

Avec le confinement aujourd'hui j'ai fait un essai sur la voiture de ma fille :

Lustrage complet à la machine : Une première pour moi. quasi toutes les rayures enlevées. Je suis assez content.

IMG_20200320_173127.thumb.jpg.30a2d6d6b71e0ecf7e0197e79ff29679.jpg

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Aujourd'hui solution du pb de montant de porte très fatigué :

IMG_20200325_161306.thumb.jpg.f5e53b0ed44961cc237591274239b34b.jpg

 

Ponçage ;) : ca va être mon activité confinement parti comme ça

IMG_20200325_161318.thumb.jpg.ae48ba55b59a0b24f534fa4dadb19714.jpg

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Ponçage ? Lustrage tu veux dire ?

Pas mal du tout !

 

Pour ta bague tournante, j'attendais que les spécialistes de la question te répondent.

J'ai déjà lu au sujet de la manipulation physique le conseil de regarder la valeur de l'angle avec VCDS pour la mettre bien à zéro avant de remonter le volant.

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Oui lustrage à la machine, ça fait un moment que je voulais m'y mettre.

J'attendais de reprendre de la force dans mon bras  pour tenir la machine.

En tous cas avec de bons produits, de bons conseils, on peut faire des trucs pas mal.

Je suis pas encore au niveau de certains mais ça avance, sur la clio de ma fille presque plus de micro-rayure.

 

Pour la bague, merci quand même. Elle est quais à zéro au VCDS, mais rien à faire.

Alors en désespoir de cause je suis allé chez Audi..............................ben on a plus le programme votre voiture est trop vieille.......................allez chez Nissan à côté....................

Bon chez Nissan ils n'ont pas réussit non plus ceci dit. Mais au moins eux ils ont essayé de m'aider. Audi, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne sont bon que à vendre du neuf.....

Fin de mon coup de gueule 

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Lustrage quasi complet de l'A6 hier, me reste le toit à faire.

quasi plus de rayures et carrosserie sans hologramme.

Mais que c'est dur à enlever sur l'Audi vs la Clio les rayures, ce n'est pas du tout le même vernis.

 

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  • 2 semaines plus tard...

J'aurais besoin de vos lumière, je ne trouve pas la référence d'une pièce qui se trouve sous le parechoc arrière :

Cette pièce est cassée, je n'avais jamais fait attention....la c'est en rafraichissant mes étriers et la voiture étant sur chandelles que j'ai regardé dessous pour une inspection, et là je vois ça.....

IMG_20200408_105859.thumb.jpg.002bd92cec7ded5f26f65f276e4c9c51.jpg

Si vous pouvez m'aider je commanderais pour faire le changement.

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J'ai commandé chez Sprido de la peinture spéciale étrier en rouge (du coup c'est du rouge brembo).

Vue que mes étriers étaient de cette couleur là (pas d'origine) ça leur à fait du bien de se reprendre un cout de nettoyage , ponçage, peinture, vernis.

C'est pas ce qui coûte très cher une bombe de peinture.

Là j'en attends d'autre du noir et du cerise pour la clio. Mais j'ai commandé ailleurs car Sprido ne livre plus pour le moment.

 

Modifié par Nicolede
  • Aime 1
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Bien j'ai démonté la pièce et j'ai lé référence :

4B0 807 329

j'ai trouvé sur internet des prix frôlant les 20 euros.......

 

Si l'in d'entre vous à cette pièce faite moi signe. Merci

 

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  • 3 mois plus tard...

Toujours pas trouvé l pièce que je cherche à vil prix. patience patience.

 

Sinon après avoir changé les biellettes de suspensions de la Clio, j'ai changé disques et plaquettes à l'avant de mon Audi : Disques Zimmermann et plaquette ATE céramic :

IMG_20200721_181117.thumb.jpg.d60f3425e42f1de3288d75dd2f016e8f.jpgIMG_20200716_174600.thumb.jpg.b8467a0d9156d353df65c6f9a0cad112.jpg

 

  • Aime 1
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  • 2 semaines plus tard...
Le 17/04/2020 à 07:26, Nicolede a dit :

Bien j'ai démonté la pièce et j'ai lé référence :

4B0 807 329

j'ai trouvé sur internet des prix frôlant les 20 euros.......

 

Si l'in d'entre vous à cette pièce faite moi signe. Merci

 

 

Tu as du trouver ton bonheur depuis cette question, mais chez Audi, la pièce coûtait 8,46€ TTC

 

image.thumb.png.f4985543ada5556cc4ebc2e5070b1096.png

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  • 4 semaines plus tard...

Du coup, merci j'ai été chez Audi : 8 euros la pièce. Impeccable.

J'ai changé le vase d'expansion aussi.

Et une autre modif que j'aime bien.

Place aux photos :

 

IMG_20200910_181551.jpg

IMG_20200910_181041.jpg

Modifié par Nicolede
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Je vais bientôt me séparer de mo. A6. 

Je reste chez Audi. Mais je passe en essence. Récupération ce week-end. 

Bon maintenant il faut que mon A6 parte. Car la ma douce moitié tousse un peu. 

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