Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Nono1200]S4 AVANT B8


Messages recommandés

Oui, ouvrir la boîte à air empêche l'effet ventouse.
Je l'avais fait sur la S4, le bruit du coup est très sympa, sans être trop fort non plus.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nova00 a dit :

Écoute, sur le même banc, avec et sans admi, elle est passée de 437 à 453 

@Minerve pourra t’en dire plus sur la restriction de notre système d’origine. ;) 

Une bon admi c'est 10 à 15cv dès le stage 1. La boite d'origine est très restrictif, c'est pas les sujets et preuvent qui manquent.

Pour rappel, ce bloc se tune depuis bientôt 10 ans, on a fait le tour maintenant de ce qui est possible sur ce bloc. Les carburants alternatifs apportent qq nouvelles variables, mais le process reste le même.

 

Il y a 5 heures, Nono1200 a dit :

C'est pareil,ma gestion ne sort pas du chapeau.En ce qui concerne la mise au point,je ne suis pas le 1 er v6t a être reprogrammé et l'optimisation sur route a duré l'après midi,moteur et boîte.Je suis très content du score surtout sous 31°C.

 

Ah et ça prouve quoi ?

JDE et MRC on fait de 30 à 50 000 bornes sondées et monitoré avec différents setup avant de mettre à dispo leurs maps... qu'ils font d'ailleurs encore évolué alord qu'ils en ont déjà tuner des dizaines a tous les stages possibles.

 

Fin bref, comme je l'ai déjà dit, je passe mon tour maintenant sur ces débats, chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut et crois ce qu'il a envie de croire AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Minerve a dit :

Ah et ça prouve quoi ?

JDE et MRC on fait de 30 à 50 000 bornes sondées et monitoré avec différents setup avant de mettre à dispo leurs maps... qu'ils font d'ailleurs encore évolué alord qu'ils en ont déjà tuner des dizaines a tous les stages possibles.

 

Fin bref, comme je l'ai déjà dit, je passe mon tour maintenant sur ces débats, chacun est libre de dépenser son argent comme il le veut et crois ce qu'il a envie de croire AP-Smiles_u1F609.png

 

C'etait pour dire que ce n'etait pas une map generic, VETSE45(avec qui tu as discuté il y a quelques années) continu de faire du développement sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la boite a air, j'ai seulement le trou du fond d'ouvert, je ne sais pas si la decoupe du renvoi en plastique vers le bas est necessaire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais d ouvrir la boite je me suis mal exprimé.  Perso j ai juste découpé ce renvoi a l interieur de la boite. L air rentre donc de "plein fouet" sur le filtre. Moulte discution a ce sujet. Il semble inutile d ouvrir le haut et le bas de la boite sauf en cas de stage 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
Eventuellement, on peut ouvrir le tube inférieur de la boite à air.
Le reste est inutile en stage 1.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Nono y a moyen que tu me fasses une jolie photo du cul de ta belle please ? J arrive toujours pas a me decider sur la futur couleur du spoiler arriere et je constate que le tien n est pas gris comme a l origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

@AtOc'est exactement la manip que j'ai effectué, seulement moi les images de 1 a 4 c'est celle que j'ai affiché page 2.

IMG_20190131_165732.jpg

 

 

@Clemdu0169oui OEM

Modifié par Nono1200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici des news concernant les freins !

Il y a quelques mois, j'ai acheté des étriers de Porsche 991 GTS.

J'ai démonté, fait sabler, repeins, et vernis tout ça, voici le résultat. 

Ce n'est pas nickel, mais c'est plus propre qu'avant...:)

 

IMG_20200109_234306.jpg

IMG_20200124_172051__01.jpg

IMG_20200319_150743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie. Du coup c est du 6 pistons. Je crois pas avoir entendu parlé de cette modif dans le sujet dédié au freinage. Quels adaptations sont a prevoir ? Cout des etriers ? Le changement des plaquettes a l air plus complexe que la solution brembo macan. Prix plaquettes ? On attend de tes news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des plaquettes dépends de ce que tu prends. Ça commence à 90/100€ pour du Brembo à 400€ en Pagid.

Pour changer les plaquettes faut démonter l’étrier.

La je pars un peu dans l'inconnu, il faut que je trouve des disques de diamètre 340/345mm comme sur la Porsche d'origine (991 GTS) epaisseur 34mm mais avec l’alésage a 68mm il me semble et l'entraxe en 5x 112.

Il faut que je trouve le bon déport, et ensuite je prendrais les cotes pour les cales.Je ferais faire chez eux: https://epytec.de/de/

 

Effectivement je suis le 1er ! J'ai eu les etriers a 300€, j'ai acheté 2 bombes de peinture,1 bombe de vernis, des autocollants et un lot de joint pour les refaire a neuf a 50€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Facile a nettoyer la pompe ? Il faudrait peu etre faire aussi la BP + filtre

Pourquoi as tu fais ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça se fait pas mal,il faut faire attention au roller cam,et il y a le gros écrou a encoche il faut bien taper pour l'enlever.

C'est préconisé de le faire régulièrement en flex. Je ne l'ai jamais fait.

La bp a donné des signes de faiblesse(manque de puissance vers 4000trs quand je suis parti super chargé au ski,pas d'erreur au tableau de bord mais un code erreur au vcds),je l'a change des que le confinement est levé.

La boîte a air,en stage 1 pas forcément besoin mais elle va passer dans pas longtemps en 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...