Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi hold assist


Choulan

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai lu sur un autre fil que l'installation en 2ème monte de l'Audi Hold Assist n'était plus possible sur les Q3 facelift.

Or, en survolant un pdf présentant les options et tarifs 2017 des Q3, je suis tombé sur cette option qu'il est apparemment toujours possible de faire installer en concession. 

Elle pourrait m'intéresser. AP-Smiles_u1F60A.png

 

571550865_Capturedcran2018-12-0510_32_23.png.0d1e9384499006bfe6bb45075acfec43.png

 

Quelqu'un pourrait-il confirmer ? :AP-Smiles_u1F601:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la réflexion, je pense avoir écrit des bêtises, car ce n'est pas parce qu'une option apparaît sur un prospectus destiné à l'information d'un futur acheteur, qu'elle est systématiquement installable en deuxième monte. Autant  pour moi. J'ai les neurones qui commencent à fuir... :AP-Smiles_5:

Si un modérateur veut bien supprimer ce fil... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choulan

Tu n'as pas un bouton derrière le bouton du frein à main, avec un "A" au milieu d'un cercle ? Sur notre Q3 S-Line de 3/2015, il me semble que c'etait de série. Puisque tu as un S-Line de 2016 (de mémoire), ça devrait être pareil, non :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

@Choulan

[...] Sur notre Q3 S-Line de 3/2015, il me semble que c'etait de série. Puisque tu as un S-Line de 2016 (de mémoire), ça devrait être pareil, non :unsure: ?

 

Bonjour,

si je me réfère à l'extrait du document Audi que j'ai posté dans le message initial de ce fil, l'Audi hold assist est en option sur tous les Q3 modèles FL 2015 et 2016.

 

Sur le mien, je n'ai que l'option "Hill start assist" code UG1 qui doit être une sorte de démarrage en côte automatiquement assisté puisque je n'ai pas le bouton marqué "A" derrière celui du frein électromécanique.

S'agissant d'un véhicule d'occasion, je n'ai bien sûr pas eu possibilité de choisir les options et devant l'hermétisme de la signification de tous les codes, j'avoue ne pas toujours bien comprendre à quoi ils correspondent. :AP-Smiles_33:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Il faut aussi prendre en considération que cette option "hold assist" n'est pas non plus indispensable, loin de là AP-Smiles_u1F61C.png Je connais nombre de personnes qui l'ont et ne l'activent quasiment pas au quotidien car le fait d'avoir le frein électromécanique qui se met à chaque arrêt de l'auto les perturbait AP-Smiles_u1F62C.png   Quid de la sur-utilisation du frein à main électromécanique, problèmes en perspective ?  Il en va de même du soit-disant démarreur "renforcé" avec l'utilisation du Start & Stop. Audi aurait d'ailleurs dû comme chez Peugeot mettre un démarreur dédié à ce système AP-Smiles_u1F609.png

 

Sur mon Q3, pas de "hold assist", quand j'ai besoin du frein à main, je le mets en manuel :bien:

 

Comme dirait frère @Bap33 le mieux est parfois l'ennemi du bien AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon le "hill start assist" est de série sur tous les Q3 FL et sans doute aussi sur le Q3 phase 1, ce n'est pas une option.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christo90 a dit :

[...] Sinon le "hill start assist" est de série sur tous les Q3 FL et sans doute aussi sur le Q3 phase 1, ce n'est pas une option.

 

Et pour l'heure, vu l'utilisation principalement "pépère" que je fais de la voiture, cette fonctionnalité me suffira amplement. AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Choulan Si tu en éprouves le besoin, je pense que le "Hold Assit" doit pouvoir s'ajouter en 2nde monte . J'aurais tendance à croire, qu'on changeant le bouton et en activant qqs fonction avec un VCDS, ça doit rester dans le domaine du faisable. N.B. : On arrive bien à mettre un régulateur en 2nde monte, alors... ;)

 

@Christo90 Chez Peugeot, il n'y a pas de démarreur dédié pour la fonction S&S :nanana: . C'est un alterno-démarreur, qui combine donc les fonctions des 2 équipements : l'alternateur et le démarreur (d'où le nom :think: :bigsmile:). C'est donc un démarreur réversible, qui se transforme donc en alternateur, lorsque le moteur a atteint le ralenti. Les 2 principaux avantages sont le gain de masse et surtout, une bien meilleure réactivité au redémarrage. Pour l'avoir testé à plusieurs reprises sur 2008 et 308 (II), c'est vrai qu'au redémarrage au feu vert, on ne se pose pas de question. On lâche le frein et on appuie sur l’accélérateur, il n'y a pas de temps de latence et pas d’obligation de "décomposer" le mouvement entre le touché des 2 pédales, comme on le trouve sur nos VAG :rolleyes: ...

 

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Pour revenir sur la faisabilité de monter le Hold Assit, je souhaiterais savoir si l'option est possible sur un Q3 Ambiente Quattro S-Tronic de 2015 (Avril) ?

Il existe un bouton adapté à cette option  8U0927225 G  6PS  (option HU2 (Hold Assist) Audi Q3 de 11/14 à 10/18) vendu par un spécialiste pièces VAG (35€ sans le port)

L'autocollant dans le coffre doit avoir la mention  1AT  pour que l'option soit possible  (1AS çà ne marcherait pas).

Cette option est théoriquement incompatible avec  Start/Stop   celui-ci doit-il être désactivé ou les deux marchent  t-il de concert. ?  si quelqu'un a les 2 options  ?

Une concession peut-elle faire cette adaptation en seconde monte ? ou faut-il passer par un bidouilleur VCDS.

 

Merci d'avance pour les éclairages.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les réponses a toute tes questions mais si cela peut te servir j'ai expliqué comment j'ai fais l'installation sur mon Q5:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@michel580 Sur notre Q3, nous avons le Hold Assist ET le Stop & Start ! Tu peux donc avoir les 2 en même temps ! ;) 

Pour ce qui est du simple ajout du bouton, regarde la liste des modifications via VCDS. Mais il me semble avoir lu à plusieurs, que l'ajout du Hold Assist n'est pas possible en 2nde monte sur Q3 FL :unsure:... A vérifier. J'espère ne pas me tromper.

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commentaires disent qu'il non pas trouvé, pas que c'est impossible.

 

Le guide de montage et le codage seront fournis avec le kit.

Voir mon liens plus pour passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De toute évidence mon Q3 FL remplit les conditions techniques, j'ai le bouton, le câblage est opérationnel, il ne me manque que le codage. Si quelqu'un là je testerais bien. j'ai un VCDS 17.8 mais les codages trouvés sur ce site ne fonctionnent pas. (53 Parking Bracke ou 03 ABS Bracke)

Au pire, j'ai ma visite des 60000 dans un mois à ce moment là je verrai avec la concession si d'ici là je n'ai trouvé aucune solution.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu maintes interventions de @Thierry-13 indiquant que sur Q3 FL le codage n'est pas possible. Maintenant, si tu trouves, tu seras bien le 1er ! ;) Bonne recherche ! 

Pour ce qui est du codage par la concession d'un équipement non monté par eux, il faut être "bien" avec le chef d'atelier ;) 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2019 à 19:50, SPYMAN a dit :

Les commentaires disent qu'il non pas trouvé, pas que c'est impossible.

 

Le guide de montage et le codage seront fournis avec le kit.

Voir mon liens plus pour passer commande.

Que ce soit chez Kufatec ou K electronic, ils ne proposent pas la modification pour le Q3 FL, car pour l'instant personne n'a trouvé le codage a appliquer au VCDS .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction google:

 

 
 
 
 
 
 
 

- 1x jeu de câbles pré-assemblé
- 1x instructions d'installation (allemand)

Temps d'installation: environ 1 à 2 heures

Veuillez sélectionner l'année de modèle (pré-lifting / lifting) dans le processus de commande.




 

Caractéristiques du produit:

Il est possible de rééquiper l’aide d'origine Hill Hold / Assistance au démarrage en colline (Auto-Hold / numéro UH2) sur tous les modèles AUDI Q3 / RSQ3 8U de toutes les années (pré-lifting ou lifting) et toutes les variantes d'équipement / versions de transmission (automatique / DSG / multitronique). / s-tronic et combiné).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SPYMAN a dit :

Traduction google:

 

 
 
 
 
 
 
 

- 1x jeu de câbles pré-assemblé
- 1x instructions d'installation (allemand)

Temps d'installation: environ 1 à 2 heures

Veuillez sélectionner l'année de modèle (pré-lifting / lifting) dans le processus de commande.




 

Caractéristiques du produit:

Il est possible de rééquiper l’aide d'origine Hill Hold / Assistance au démarrage en colline (Auto-Hold / numéro UH2) sur tous les modèles AUDI Q3 / RSQ3 8U de toutes les années (pré-lifting ou lifting) et toutes les variantes d'équipement / versions de transmission (automatique / DSG / multitronique). / s-tronic et combiné).

Effectivement, tu as raison, ce qui m'a induit en erreur c'est lorsque j'ai fait la modif sur mon premier Q3 de 2012, il suffisait de brancher le bouton du Hold assist et d'effectuer le codage avec le vagcom, le pré câblage était déjà présent, quand j'ai voulu refaire la manip sur mon FL il fallait effectuer le câblage vers le module ABS et vers la boite à fusible pour le 12V, la modification initiale n’était plus possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je l'ai fait sur mon Q5 et là aussi il fallait rajouter le faisceau.

Forcément plus compliqué que si c'était pre-cablé mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben fonce ! Et tu pourras ensuite faire un tuto, pour expliquer comment contourner le problème des Q3 FL.

En tout cas, tu resteras le 1er à y arriver, si ça fonctionne. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de la même chose là ? Je pose la question car dans vos traductions Google on parle de l'option "Hill hold control" qui n'a rien à voir avec l'option "Audi hold assist".  Pourtant le code de l'option est bien celui là (UH2) = Audi hold assist, alors pourquoi parler dans le libellé K electronic de "hill hold" (code option UG5)  ?

 

De là à commander un truc inutile il n'y a qu'un pas...AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c'est de la traduction mais il est bien indiqué que l'on peut rajouter à la fonction d'origine (hill hold) le fonctionnement auto hold.

 c'est ce kit que j'ai installé sur mon Q5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Compte tenu du nombre de références de pièces concernant cette option, seriez vous en mesure de me dire qu'elles sont compatibles.

8K1 927 225 C => Toute nouvelle

8U0 927 225 E => Ancienne

8U0 927 225 C => Plus ancienne

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spyman

sur les photos je ne vois pas de différence.

je poursuis les recherches.

 

Modifié par Vic78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après renseignement chez un fournisseur il existe 2 modèles en fonction de la date de sortie de la voiture. (VAGDISCOUNT)

8U0927255  E   de 06/2011 à 05/2015  et  8U0927225 G de 11/2014 à 10/2018 

donc je pense que c'est le G qui correspond aux  Q3 FL.   A suivre........

 

Cordialement.

8U0927225_E_6PS.jpg

8U0927225_G_6PS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...