Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Virtual cockpit et récupérateur énergie : ça me rend dingue!


tomatebasilic

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriètaire  récent d’une nouvelle A4 avant Diesel 150CV (09/2018)  , j’ai  à déplorer 2 soucis de bruit permanent qui se produisent dans des actions bien précises et qui commence à me rendre dingue!

 

1. quand le google earth est active sur le cockpit virtuel :

       un bruit permanent du genre ‘ZZZZZZZ…..’  s’echappe de l’ecran MMI . Si je passe en mode normal , le bruit disparait.

       Si je repasse en google earth il recommence. C’est donc systématique quand je choisis le google earth.

       Cela se produit après avoir roule quelques kilomètres et donc quand ça commence à chauffer.

 

2. quand je freine ou je décélère, on entend un bruit permanent  genre ‘un pneu de vélo se dégonflant’ .En fait dès que le voyant vert de la batterie s’allume (la ou l on voit la consommation de carburant ), le bruit de pneu dégonflé commence et ne s’arrête que si j’accelere. Je freine ou décélère le bruit recommence.C’est aussi systématique.

 

Alors imaginez vous ce que cela donne quand les 2 problèmes se produisent en même temps sachant que j’ai l ‘option vitres latérales insonorisées!

 

J’ai tenté de chercher sur le forum quelques explications mais c’est pas facile à trouver .

Avant de me rendre chez le concessionnaire  y aurait t-il  une personne qui aurait le même souci ?

 

Merci.

Modifié par tomatebasilic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1 jamais entendu non plus mais si c'est permanent et que sort de l'écran MMI tu peux aller direct au excellent sav audi avant que ta garantie soit dépassé attention Audi adore jouer la montre 

Pour le 2 j'ai pas bien compris d'où vient le bruit de l'intérieur de l'habitacle ? Ou plutôt de l'extérieur ? Si c'est permanent là encore facile pour un bon technicien sav Audi d'affiner la recherche l'origine du bruit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit est un aspect très subjectif qui ne permet pas d’identifier un problème, c’est la galère assurée. Bonne chance pour ton souci, j’ai parfois ce genre de bruit dans la vie quotidienne, d’autres ne sont absolument pas gênés alors que pour moi cela devient obsédant à tel point que j’entends un marteau piqueur 

 

Concernant le cockpit, quand tu passes en mode normal, cela signifie la carte normale au lieu de google earth ou tout à fait un autre mode ?

 

Exemple Est-ce un bruit aigu ? Fonction de la sensibilité de tes oreilles, les bruits électromagnétiques peuvent être perçues par une oreille et pas une autre. Si tu es jeune, et avec les oreilles relativement préservées, tu peux entendre ces perturbations qui peuvent se manifester à partir de 17000 Hz alors que d’autres n’entendront strictement rien. Cela n’est peut-être pas suffisant pour faire jouer la garantie... Il faut pouvoir détecter une anomalie quantifiable, et vérifiable.

 

Vu que tes deux bruits sembleraient être d’origine électrique, je n’ai pas les compétences, mais je commencerais par diagnostiquer la batterie, le transformateur, etc.

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et voici mes réponses à vos questions :

Pour le point 2 , c'est bien à l'intérieur . on dirait une fuite d'air s'échappant 

Concernant le cockpit, quand je passe en mode normal, cela signifie bien la carte normale au lieu de google earth. Mais ça peut être aussi quand je quitte le GPS. C'est totalement lié à l 'ouverture de google earth. Ce sont des espèces de parasites continus que l'on entend en fait.

J'irai chez Audi et vous tiendrai au courant.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...