Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat A6 3,0 TFSI - Stage 1 & E85


Messages recommandés

Bonjour

 

Je m'inscris afin d'avoir votre avis éclairé. Je cherche à remplacer mon Jeep SRT8 que j'ai depuis bientôt 4 ans. Je souhaite désormais un break, avec minimum 400cv sous le capot (après reprogrammation), que l'on puisse passer à l'éthanol E85, avec un look assez racé tout en étant confortable et avec un entretien pas excessif.

 

Mon choix se porte donc sur S4 B8 ou A6 C7, les deux en avant avec le 3,0 TFSI.

 

Votre avis?

 

Le monde de chez Audi m'est totalement inconnu tout comme les finitions et différentes options disponibles...

 

De même, un stage 1 ou 2 est il vraiment nécessaire ? D'autres mods à prévoir ?

Du recul sur le passage à l'éthanol sur ce 3,0 TFSI?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte il n'y a que Limp qui a fait la modification et seul 4-5 personnes dont moi ayant un 3l Tfsi après il faut voir ton budget aussi et pour le E85 c'est trop tôt d'avoir du recul ça marche ça c'est sur âpres sur le long terme aucune idée 

Pour le stage 1 moi personnellement je l'ai pas fait car la puissance de 310 ch me suffit largement même pour tracter 2 stère de bois 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, sur Leboncoin, je n'en ai trouvé qu'une seule... Alors que des S4 avant sont bien plus nombreuses mais peur que ça fasse petit même en avant par rapport à une A6.

 

30k de budget environ, reprogrammation moteur avec un stage 2 E85, et reprogrammation boîte.

 

Modifié par Roupisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le budget est correcte et en effet l'S4B8 est beaucoup plus petite niveau coffre et niveau réservoir c'est pas terrible si tu roules beaucoup 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fks67 a dit :

Exacte il n'y a que Limp qui a fait la modification et seul 4-5 personnes dont moi ayant un 3l Tfsi après il faut voir ton budget aussi et pour le E85 c'est trop tôt d'avoir du recul ça marche ça c'est sur âpres sur le long terme aucune idée 

Pour le stage 1 moi personnellement je l'ai pas fait car la puissance de 310 ch me suffit largement même pour tracter 2 stère de bois 

Le truc c'est qu'en laissant d'origine, j'ai peur d'être déçu niveau puissance. Mes deux dernières voitures faisaient 350cv en turbo et 500cv en atmosphérique. Je vais voir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la difficile à répondre c'est vraiment propre à chacun pour moi c'était Quattro attache remorque 20 pouces et le côté sportif après niveau équipement minimum caméra de recul siège électrique GPS avec MMI touch etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slovaquie où là là AP-Smiles_u1F62C.png suisse donc hors CE donc tu sera perdant pour la faire importer + malus aussi 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slovaquie c'est que ça fait loin et pays de l'Est...

Pour la Suisse je ne pensais pas avoir le malus à payer. Il y en a tellement peu en 3,0 TFSI même dans toute l'Europe, alors que des TDi, à la pelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau techno embarquée  je pense qu’il y a beaucoup plus de truc sur une A6 C7 qu’une S4 B8 de conception plus ancienne.

A prendre en compte dans ton choix...l’A6 peut disposer de presque tout ce qui existe en aide à la conduite et autre gadget. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vrolland a dit :

...l’A6 peut disposer de presque tout ce qui existe en aide à la conduite et autre gadget. 

Et je me régale à chaque fois que je prends la mienne puisque j'adore les gadgets ;) 

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le look de l'A6 C7 en impose bien plus que la S4 B8. Reste que les S4 B8 sont bien plus nombreuses et moins chères que les A6 C7 en essence.

 

Il faut que je trouve LA perle.

 

Celle actuellement en vente en France à 21k est pas mal mais 200000 bornes déjà :/

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1486725257.htm

Modifié par Roupisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le parcourir AP-Smiles_u1F609.png Merci. J'ai déjà pris attache avec G-TECH et Docteur BVA pour les reprogrammations si achat il y a AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le passage à l'E85, ça me rassure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2018 à 13:56, capitainealbator a dit :

Et je me régale à chaque fois que je prends la mienne puisque j'adore les gadgets ;) 

 

+1 avec toi

Il ne faut pas goûter aux options assist et pre sense  c'est vraiment une tuerie :)  et on ne peut plus s'en passer

c'est la première fois que j'ai l'option confort au niveau des sièges, et la je suis conquis par l'assise c'est vraiment un salon roulant

il faut aussi le GPS avanced avec MMI touch et le keyless entry

et adaptative ligth avec phare à LED 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'ACC (et encore, on peut ajouter les caches pour leurrer le client potentiel )et la clim 4 zones, elle n'a pas pléthore d'options et a déjà été préparée visiblement d'après la description "480cv plus rapide que les S6".

Conso de 8l avec 480cv, je demande à voir...

 

Il faudrait la liste des options pour se faire une idée plus précise. Mais déjà, sièges normaux, pas de Bose, kit sline . Un bon nettoyage intérieur est également à prévoir.

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roupisch a dit :

 

J'étais dans le même choix que toi audi s4 avant ou a6 avant j'avais même regarder les s5 mais la s4/s5 les tableaux de bord ont prit un coup de vieux je trouve comparer à la a6 c7.  Et pour avoir cherche au final soit une a6 c7 avant 3.0tfsi ou une 550i f11 ( deux modèle assez compliqué à trouver ) faut s'armer de patience.

 

Niveau consommation faut plus tablé sur 12l/100km, et je confirme s'est presque essentiel de le reprogrammé. Rien que pour le potentiel de gain, pouvoir rouler au e85 et c'est un moteur qui est assez linéaire avec 300ch et le confort on as peu de sensation.

 

Pour l'annonce elle est assez quelconque assez peu d'option mais si elle te suffit c'est l'essentiel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que ma Laguna 2 , motorisée par un 2,0l 16v 135cv consomme 12l/100km d'E85, je me dis que c'est énorme quand on voit cette même consommation sur un 3,0L Supercharged de 450cv en Stage 1.

 

Mon choix est fait de toute façon, ce sera un A6 C7 AVANT, mais c'est sûr que je vais devoir m'armer de patience, surtout que je ne veux pas me séparer de mon SRT8 avant d'avoir trouvé la remplaçante.

 

En Allemagne, il y a des options que l'on ne trouve pas sur le marché français ?

Modifié par Roupisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire les finitions en Allemagne sont différentes mais on peut avoir autant d'option sur une version française /allemande. 

Après 12l/100km sa reste le meilleurs des cas, j'ai réussi une fois 11.6l/100kM en conduite sans faire attention et en profitant (le solde de point te permet) c'est facile 15l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme , une A6, en France c'est pratiquement introuvable en 333 tfsi 

et même en Allemagne, après oui , suivant les options, il y a des différences, mais parfois elles sont mieux équipées. 

Inutile de te dire que tu auras la taxe carbone à régler en France.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai payé sur une 310ch 

taxe régionale 700€ et ecotaxe 225€

par contre en effet les pack en france inclut des options et en allemagne tout est à la carte

exemple

siège électrique à mémoire sans volant électrique

électrochrome intérieur jour/nuit sans l'électrochrome rétro extérieur

 

@jpl51 la 333 est sortie à partir de quelle année 2013 ?

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que le 333ch sur les ph2 c'est pas du tout le même bloc moteur. Le 333ch c'est le 3.0 tfsi (turbo) et le 300ch ( compressor).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3L compresseur en 333 sur l'A6 C7 et la dernière évolution du bloc apparu en 2015/2016 selon les pays et plateformes... 2015 sur l'A6. Il a disparu sur l'A6 avec la sortie de la C8, là aussi selon les pays.

 

Quelques changements niveau bloc, selon les plateformes. Poulie de compresseur vissé, nouveau desssin du compresseur... et surtout l'apparition de l'ECU Sim 16 à la place de la série 8.X et qui complique sérieusement les possibilités de prépa aprés stage 1.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce sera certainement une 2011-2012 AP-Smiles_u1F609.png D'ailleurs celle ci baisse niveau tarif sur sa réactualisation https://www.leboncoin.fr/vi/1486725257.htm

 

Seul le kilométrage m'embête... Est ce vraiment trop pour ce type de bloc moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kms si l'entretien est bien respecter et la mécanique aussi rien de méchant mais 20 000 pour 200 000km c'est un peu gênant. Quand je cherchais la mienne il y en avait une à 17/18k pour 150 000 km. Mais je cherchais proche des 100 000 km pour la mienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 04/11/2018 à 16:27, limp95 a dit :

A savoir que le 333ch sur les ph2 c'est pas du tout le même bloc moteur. Le 333ch c'est le 3.0 tfsi (turbo) et le 300ch ( compressor).

je remonte ce post...

qui a eu l'occasion de tester les 2? quelle différence? confort? perf? agrément?

je louche plus sur le 310 20cv et non 22 et plus anciens donc plus dans mes tarifs lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de turbo, à ma connaissance, sur le 3.0 TFSI mais bien un compresseur.

Le 3.0 TFSI est un moteur à Compresseur très linéaire, pas d' effet "coup de pied au cul" comme sur un moteur Turbo.

Tu dois pas sentir de grande différence entre le 310 ch et le 333 ch. :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TTfan a dit :

je remonte ce post...

 

Pour ton info :

Post = message

Topic = sujet

 

Donc tu remontes le topic et non le post ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...