Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi RS3 400 Black&White


Quattro2a

Messages recommandés

François, tu as la même config intérieure MPerformance que la mienne (pièces en carbone/alcantara) et je te conseille l'ajout du volant alcantara. 

Il est super agréable pour la prise en main et il est incroyablement beau!😎

Enfin si tu la gardes bien sûr!🤣

20190318_155048.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas du tout les mêmes  ambiances et finitions qu AUDI ! Je préfère de loin , pour moi je parle , AUDI ! Après leurs moteurs restes aussi très appréciables 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu’elle vous plaise alors ! Je trouve que le « plaisir » de conduire est complètement différent entre celle-ci et le RS3. Sur le RS3 la puissance était distribuée assez brutalement et le moteur donnait tout tout de suite alors que sur la BMW ça réponds immédiatement à la sollicitation de la pédale (Même à 1.000tr/min ça reprends sans broncher), ça tire trèèèèèèèèèsssssssss long (sauf la 3ème) et c’est rageur dans les tours, un peu à l’instar d’un atmo. Je ne suis pas fou des « drift » mais le RS3 ne m’a jamais autorisé une seule dérive de l’arrière alors qu’avec la BMW lorsque c’est humide au sol ça devient jouissif dès que je mets pieds plancher et ce même en xDrive.

Apres niveau intérieur BMW ne peut pas luter avec Audi, l'intérieur de l’A3 était magnifique et sans aucun défaut, alors que chez BMW c’est pas leur point fort... les plastiques couinent dès qu’on les touche, la qualité de ces derniers n’est pas du premier choix, le toucher des commandes/boutons est bof bof et les ajustements sont parfois hasardeux.

 

Si je dois résumé les deux autos en deux mots :

 

- Audi : rigueur et efficacité

- BMW : fun et ludique

 

Alexis, ton intérieur est sublime, tu as la dernière version du NBT EVO bien mieux que celle que j’ai ! Ton volant est magnifique en alcantara mais je ne pense pas le mettre car je préfère le touché du cuir ;)

Pat, oui je te confirme que c’est bien une transmission intégrale 😄

Émilien, chacune des deux marques ont leurs avantages/défauts et si chez BMW il y a un avantage c’est bien leurs moulins ! Pour en être à mon 4ème, le 6L BMW c’est quelquechose 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Pat, le volant....

il n'y a pas un capteur de stationnement à l'avant droit qui est tout noir ? c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les capteurs y sont bien Vincent, ce que tu vois, deux caméras de chaque coté du pare-choc, c'est le "Surround View". Grosso modo ça te sert à sortir en marche avant d'un chemin ou d'une impasse et que tu n'as aucune visibilité ni à droite ni à gauche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quattro2a a dit :

Content qu’elle vous plaise alors ! Je trouve que le « plaisir » de conduire est complètement différent entre celle-ci et le RS3. Sur le RS3 la puissance était distribuée assez brutalement et le moteur donnait tout tout de suite alors que sur la BMW ça réponds immédiatement à la sollicitation de la pédale (Même à 1.000tr/min ça reprends sans broncher), ça tire trèèèèèèèèèsssssssss long (sauf la 3ème) et c’est rageur dans les tours, un peu à l’instar d’un atmo. Je ne suis pas fou des « drift » mais le RS3 ne m’a jamais autorisé une seule dérive de l’arrière alors qu’avec la BMW lorsque c’est humide au sol ça devient jouissif dès que je mets pieds plancher et ce même en xDrive.

Apres niveau intérieur BMW ne peut pas luter avec Audi, l'intérieur de l’A3 était magnifique et sans aucun défaut, alors que chez BMW c’est pas leur point fort... les plastiques couinent dès qu’on les touche, la qualité de ces derniers n’est pas du premier choix, le toucher des commandes/boutons est bof bof et les ajustements sont parfois hasardeux.

 

Si je dois résumé les deux autos en deux mots :

 

- Audi : rigueur et efficacité

- BMW : fun et ludique

 

Alexis, ton intérieur est sublime, tu as la dernière version du NBT EVO bien mieux que celle que j’ai ! Ton volant est magnifique en alcantara mais je ne pense pas le mettre car je préfère le touché du cuir ;)

Pat, oui je te confirme que c’est bien une transmission intégrale 😄

Émilien, chacune des deux marques ont leurs avantages/défauts et si chez BMW il y a un avantage c’est bien leurs moulins ! Pour en être à mon 4ème, le 6L BMW c’est quelquechose 😁

Tu t es pas trompé suer l’intérieur ? BMW leur point fort 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résumé , je n'avais rien dit sur la qualité de fabrication , de peur de m'attirer la foudre , mais c'est un gros point noir , quand on a la prétention (BMW) de vendre au prix qu'ils vendent  .

Mais je dirais qu'ils en ont pris conscience ces derniers temps , il y a du progrès . 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Effectivement il s’est pas fait caguer lui ! Vu la localisation c’est son nouveau propriétaire qui l’a vend, il a dû garder mes photos et même la description de  l’annonce est exactement la même que la mienne mais mise à jour 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement ce n'est plus d'actualité AP-Smiles_u1F61E.png

 

Les assistances à la conduite de la Golf sont tellement génial, je n'imagine même pas un RS3 avec toutes ces options :AP-Smiles_u1F631:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ACC est pénible chez VW/Audi car tu ne peux pas le désactiver et garde le régulateur standard, par contre le Lane Assist, le Side Assist et le Hold Assit c'est juste génial :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c’est un peu plus que ça, ça maintien le véhicule freiné dès que tu t’arrête et garde les feux stop à l’arrière allumés.

 

Sur le RS3 c’est une option à 100€ mais personne ne la prend’ tellement dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...