Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Actuateur de turbo A4 B7 3.0


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite a une perte de puissance et voyant moteur allumé, je passe au vagcom et verdict.....code erreur P3348 (défaut commande unité de turbo... bla bla). Je le démonte en me disant que le petit moteur est grillé, je le test direct sur la batterie et il tourne AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png. Je remonte le tout le rebranche sur la fiche et la ...rien. Je me dit que c la fiche alors je le test sur une autre fiche et  rien non plus.....pffff. Voilà ma question : peux t on en mettre un d’occasion ou faut il obligatoirement le configurer car d’après ce que j’ai lu c plutôt compliqué de trouver quelqu’un qui veuille le faire. Ou bien se pourrait il que soit tout le turbo (style géométrie variable....je précise que le turbo a l’air propre, tourne nickel pas de jeu et pas de bruit)

Merci d’avance de vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Actuateur de turbo A4 B7 3.0

Pour ce qui est de la commande du turbo, normalement celle ci doit être calibré avec le VAS 6395 (lorsque celle ci est calibrée avec cet outils, on ne peut plus changer le calibrage. un "oneshot" ). Pour ce qui est de changer l'ensemble avec le turbo, je dirai tout dépend du kilométrage de la voiture.  @patlabor qui t'a posé la question au dessus vient juste de le changer en le commandant directement calibré en Allemagne (??) Du coup on attend sous retour d'expérience. Tu peux le contacter en MP directement AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles....je viens de procéder à l’echange standard du turbo (actuateur compris biens sur....) pour 320€ , il aurait été dommage de s’en privera a ce prix là . Le gars de la boutique ,lors de l’echange, regarde le jeu et me dit « problème électronique « ......euh ben oui que je lui répond....donc problème effectivement reconnu. L’auto a 122000 kms et 12 ans et elle vient de retrouver son souffle à mon plus grand plaisir.

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Pour info j’ai eu le même problème sur mon 3.0 tdi de 2005 et j’ai trouvé un actuateur neuf déjà programmé pour environ 230€ sur la baie, çà prend un petit quart d’heure à remplacer..et plus de voyant qui clignote et les cheveaux sont de retour..AP-Smiles_u1F609.png

 sinon cas ou j’ai aussi la procédure de calibrage pour le VAS6395 en stock mais le souci est de trouver un possesseur de ce VAS6395..!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 25/11/2018 à 22:14, Toro21 a dit :

 

bonjour a tous,

je vous explique:

j'ai acheter un turbo + actuateur d'occasion et je me suis dit que si je prenais seulement l'actuateur (même référence sauf l'année de fabrication ) et que je le montrais sur ma voiture et que cela devrait fonctionner(en principe).

donc la suite, est que le voyant habituelle quand la perte de puissance arrive ( voyant qui ressemble a un ressort) a disparu et maintenant le voyant moteur s'allume mais, toujours avec cette perte de puissance.

ma question est :

-doit-on a la pose de celui ci faire un réglage en particulier?

jai un ami qui est venu avec un boitier AEG (voir les photos joints) et le code erreur est. P0046

je ne trouve pas cette pièce est-ce que quelqu'un la connaitrait ?

merci pour vos réponses

 

 

IMG_4879.JPG

IMG_4880.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour, j'ai ce meme probleme depuis 2-3 ans sur la 3.0, cela n'arrive que au redemarrage à chaud, donc ça doit etre un peu grippé la dedans

 

 

je cherche un tuto pour le changement du turbo, si quelqu'un avait ça? car avec la fonction recherche ce n'a rien donné

 

c est bon 

 

Modifié par v tec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

C'est aussi mon tour, defaut P3348 et mode dégradé avec parfois le voyant moteur.

J'ai essayé de bouger la biellette à la main et je ne sent aucun point dur.

 

Je vais démonter mon actuateur mais je me demande si c'est pas le petit moteur à l'intérieur qui commence à être rincé.

Quelqu'un à déjà essayé de remplacer juste ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Le 02/06/2019 à 17:00, slim37 a dit :

Bonjour yvo92  as tu trouvé la solution car j’ai le même problème que toi ? Merci 

bonjour slim37,

non rien !!!

apparament c'est un probleme d'adaptation a faire via le VAGCOM mais, il faut avoir quelques infos comme les valeurs a injecter.

et toi tu en ai ou?

 c'est quoi ton probleme ?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/10/2018 à 18:18, Salade0702 a dit :

Bonjour à tous

Suite a une perte de puissance et voyant moteur allumé, je passe au vagcom et verdict.....code erreur P3348 (défaut commande unité de turbo... bla bla). Je le démonte en me disant que le petit moteur est grillé, je le test direct sur la batterie et il tourne AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png. Je remonte le tout le rebranche sur la fiche et la ...rien. Je me dit que c la fiche alors je le test sur une autre fiche et  rien non plus.....pffff. Voilà ma question : peux t on en mettre un d’occasion ou faut il obligatoirement le configurer car d’après ce que j’ai lu c plutôt compliqué de trouver quelqu’un qui veuille le faire. Ou bien se pourrait il que soit tout le turbo (style géométrie variable....je précise que le turbo a l’air propre, tourne nickel pas de jeu et pas de bruit)

Merci d’avance de vos retours 

Svp passé le message Mare de nous arnaque actuateur turbo en peut le changer tout seul et la programme si le turbocompresseur nickel a340€ achat et programmation je l'ai fait se samedi sur ma voiture Audi A6  3L TDi V6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...