Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 30/04/2024 à 18:22, Sm18 a dit :

Si tu as payé avec Paypal, tu ouvres un litige. Paypal demande une preuve d'expédition, si le vendeur n'a pas de preuve d'expédition. Il te rembourse, et attaque le vendeur. Il m'est arrivé la même chose avec un vendeur Ebidule. En 48H, c'était plié, argent sur mon compte, et je pouvais commander ailleurs.

@+ Sébastien

Non malheureusement je n'ai pas payé avec Paypal... Je suis en train de creuser pour le moment... Mais c'est pas la première fois qu'ils font le coup ces bougres d'âne ... 

Il y a 13 heures, djebee a dit :

Salut, 

Juste pour info : selon Elsa :

Pour les cardans sur la boite

8 - Boulon multipans creux
Couple de préserrage :10 Nm
Couple de serrage 70 Nm

Sur l'écrou de roue :

Normalement c'est celui-ci (graissé)

Le demi-arbre de roue et le moyeu de roue sont graissés     Remplacé      Reposer uniquement 8N0 407 613 A ou B :
t   :Appliquer de la graisse polycarbamide G 052 142 A2.
t   :Serrer l'écrou à douze pans à 190 Nm + 90°.

Merci pour l'info ! Je garde précieusement ça ! (lorsque j'aurais reçu mon cardan)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous, 

Bon... Je me suis peut-être emballé.... Ce weekend, j'ai voulu montrer à mon frère que ma voiture démarre et que tout va bien. 

Cependant ! Une fois démarré, j'ai ma butée d'embrayage qui fait du bruit ... très bizarre en sachant qu'elle est neuve... Elle fait pas tout le temps du bruit... C'est vraiment par intermittence et j'ai pas réussi à trouver une logique même en embrayant ou en débrayant. C'est comme si le roulement était mort. Par moment, il peut se passer plusieurs minutes avant que ça refasse du bruit.... Mes vitesses passent bien ....

Du coup je sèche ...  

En plus j'ai été trop optimiste sur le fait que la voiture régule bien ... J'ai mon aiguille de température qui monte jusqu'à 100 voir 103°C avant que les ventilos fonctionnent ... Je voulais savoir si il ne me manquerai pas une vitesse... je précise que lorsque ces derniers se mettent en route, ce sont le grand et le petit qui tournent... (après la température redescend bien à 90°C) 

Je vais essayer de m'y pencher ce soir ... 

Si vous avez des pistes je suis preneur.

PS: Toujours pas de cardan à l'horizon.

Posté(e)

Hello ! Je me suis penché sur mon problème de ventilo. Les prise était sales et avait un peu de corrosion. Un coup de nettoyant contact et de quoi gratter un peut les prises et hop ! Des ventilos qui tournent pour réguler à 90 °C !!

Par contre pour ma butée ... Je comprends pas ... J'ai un peu fouillé sur internet et j'ai vu que ça pouvais venir du niveau de boite ... mais j'ai mis 1,6L comme ce que j'ai vu sur le forum ... 

J'ai lu aussi que cela pouvait venir de la purge de la pédale ... Je pense pouvoir m'y réatteler ce weekend. 

Je précise que le kit est un LUK bi-masse 

J'ai mis une petite vidéo : 

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens vous apporter des nouvelles :

J’ai commencé par remonter le cardan droit tout neuf, remis l’ensemble des rotules et biellettes, le parechoc avant, les passages de roue et enfin les roues.

J’ai fait un petit tour de 20 km pour voir comment elle se comportait. Bon, les freins sont encore bien oxydés donc il faut que je la roule pour que ces derniers se rodent avant le CT. Concernant le moteur et bien elle a un ralenti stable (après avoir refait le plein) et elle ne broute pas à bas tour. Cependant, (sinon ce ne serait pas drôle) je n’ai pas de turbo (je n’ai pas dépassé les 3 000 trs/min).

J’ai vérifié la N75 (qui est neuve) : 3V en sortie de prise une fois le contacte mis. J’ai regardé la résistance 28Ω. A 3V, l’ensemble de la pression va vers la wastegate du turbo.
J’ai donc pris mon ancienne N75 pour jouer avec. J’ai regardé la résistance (28Ω). J’ai pris une batterie 12V et je l’ai alimentée. Résultat, elle ne claque pas et elle dirige toujours la pression vers la wastegate du trubo (donc pas de pression dans l'admission). Je recheck la résistance : toujours 28Ω donc je n’ai pas grillé le circuit. Quand j’ai pris ma nouvelle N75 pour faire le test, j’ai bien un claquement qui se fait entendre et j’ai bien la wastegate qui est « bypassée ».

Ma question est : est ce que la N75 doit être tout le temps à 12v et c’est le calculo qui choisit de descendre l’alimentation ? Est-ce qu’au ralenti, cette dernière est bien fermée ou ouverte ?

Ce soir, je vais regarder le fusible 34 s’il n’est pas mort.

Et petite photo de la bête :

image.thumb.jpeg.02f172f1f92ca4586bd92f7be1794c09.jpeg

Posté(e) (modifié)

Bonsoir. 

Je reviens vers vous car j'ai regarder un petit peu ce qu'il se passait sous le capot avec le VCDS. 

Donc ma N75 marche bien mais j'ai un code erreur :

1 code défaut trouvé :

17745 - banc 1 capteur pos. arbre à cames (G40) court-circuit à la masse P1337 

Je n'ai pas de voyant moteur ... 

J'ai essayé de regardé mais j'ai pas trouver grand chose à ce sujet .... Elle doit passer le CT mercredi ... j'espère que ça passera quand même

Modifié par Maxou79
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

Des petits news après 3 000 km de rodage. Donc tout fonctionne correctement, pas de fuite, pas de bruit suspect mais toujours ce code défaut .... Je vais continuer à investiguer tout ça. 

Au niveau du CT, j'ai deux défauts mineur:

- L'échappement qui serait détérioré. J'ai regardé, c'est bien rouillé mais c'est pas percé. 

- Le phare gauche qui était terne. j'ai passé un coup de polish et zou ! c'est fini. 

Je vais passer maintenant à la rénovation du ciel de toit, remettre un autoradio d'origine (si quelqu'un a un concert, je suis preneur) et installer un régulateur de vitesse kufatec. PSX_20240605_125044.thumb.jpg.3fabd573d1d4c279fac2c50e26bae003.jpg    PSX_20240527_182617.thumb.jpg.537e1a13ff80c4768741783ae3870501.jpg

Et j'ai mon frère qui m'a fait un petit porte clef avec le profil de la voiture sur le verso

IMG_20240526_155616487.thumb.jpg.098f9816d80b873f24045c230176b62b.jpg

PSX_20240527_183138.thumb.jpg.ff6e9d41d849a15f8484ef4a1af44067.jpg

Posté(e)

Alors pourquoi des personnes le vendent si cher ! ^^ 

En fait c'est que la personne a bien bricoler le truc et je trouve que le son n'est pas top (j'ai l'option BOSE). De plus j'aurai bien aimé avoir la communication avec le PI. 

Ah oui j'ai oublié, J'ai aussi remis du gaz dans la clim. Ca faisait 4 ans qu'elle n'avais plus ce gaz (je l'avais fait faire décharger pour changer le radiateur de chauffage). 

En fait je m'intéresse dernièrement a ma sono dans la voiture car lorsque je commençais le rodage et que je mettais de la musique, j'avais mon HP de la porte gauche qui claquait sévère. 

Je l'ai démonté et il se trouve que la membrane était affaissé et le cylindre grattait contre l'aiment. J'ai réparer cela en lui faisant faire un demi tour et tout est revenu à la normale. 

Cependant, Je trouve que j'ai pas la distinction entre les voix.... Du coup je me disait que tout remettre d'origine pourrait m'aider à résoudre le problème. 

Je préviens, je m'y connais vraiment rien du tout là dedans.

Posté(e)

Pk ils le vendent si cher?

parcequ ils savent qu ils y en a qui se paluchent devant l origine lol

Posté(e)

:AP-Smiles_4: c'est pas super poétique mais c'est pas complètement faux non plus. 

Posté(e)

J'aimerais bien avoir un autoradio d'origine mais si ça me coute le prix d'une paire de jantes non merci ! ^^ 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Frix a dit :

:AP-Smiles_4: c'est pas super poétique mais c'est pas complètement faux non plus. 

Eh oui 😂

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Maxou79 a dit :

J'aimerais bien avoir un autoradio d'origine mais si ça me coute le prix d'une paire de jantes non merci ! ^^ 

Franchement un autoradio genre alpine ou pionneer te coûtera une 100aine d € et t auras une autre qualité de son qu un origine qui a au moins 20 ans et qui coûtera au moins aussi cher voir sûrement plus

Modifié par Cedric16