Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci pour l'aide qui m'a été apportée pour le remplacement des suspensions arrière. Tant que j'y suis je vais aussi remplacer les joints de mon compresseur à l'aide du kit de réparation que j'ai commandé. J'ai parfaitement entendu le bruit du compresseur a l'avant coté passager.Pourriez vous me préciser si le compresseur se démonte par le dessus ou par le dessous de la voiture et je n'ai pas trouvé de tuto pour le faire .Quelqu'un aurait il une photo de la bête en place dans la voiture. Encore merci a tous pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir,

 

Le plus simple est de déposé le pare-choc, tu auras tout l'accès que tu veux, il est juste derrière. J'ai déjà vu le mien en me glissant en dessous quand le cache est enlevé.

Posté(e) (modifié)

Tiens, voici deux docs : Arnott et Elsawin. Avec tout ça tu devrais y trouver ton compte ..

Groupe_d'alimentation_pneumatique_-_Dépose-repose_Arnott.pdf

Groupe d'alimentation pneumatique _ dépose et repose.pdf

(Pour info, la doc Arnott viens de chez Rabito ...)

Modifié par remi_rco
Posté(e) (modifié)

Sacré Rémi ,  oui c'est ma doc  :AP-Smiles_u1F602:.

 

 

 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Merci , je n'ai toujours pas reçu mes pièces mais là je suis fin prêt. Je pense qu'en étant méticuleux et en prenant son temps c'est faisable.

Je ne manquerai pas de donner des nouvelles.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Je rebondis sur ton sujet car je viens de changer mon compresseur.

 

Le week end dernier, sur l autoroute, le voyant de suspension pneumatique clignote et le vert fixe (vers le bas)apparait. Je m arrête puis redémarre et tt ceci reste au tableau de bord.

 

En rentrant, je furète sur cet excellent forum et je me dis que mon allroad ayant 251000 km, le compresseur m a lâché; j en commande un sur la bay  ainsi qu un relais chez Audi.

 

Hier, démontage/remontage, un peu galéré, changement de relais et au redémarrage.... rien!! toujours la même chose. Je précise que la voiture n était pas en position basse; elle était bien stabilisée

 

Je prends donc le VCDS, fais un test des capteurs de suspension; et là toute la voiture se pose à plat en me mettant à chaque test, actionneur ok.... mais au tableau de bord cela reste en défaut et la voiture ne remonte pas !!

 

J ai refais un scan, effacé mes codes erreurs mais rien n y fait.

 

Qqun pourrait il me dire s il y a un apprentissage à faire sur le compresseur ou bien une autre procédure ?

 

Merci

 

Vincent

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour , pour ma part quand la voiture est en bas je roule une centaine de mètres et elle retrouve sa position normale , c'est tout simple.

Si ce n'est pas le cas écoute si ton compresseur se déclenche bien , s'il fonctionne c'est surement que tu as une soupape bloquée en position ouverte ou un boudin crevé.

Vérifie peut être aussi que tu as bien connecté le relais , l’état des cosses , un petit coup de wd peut aider

 

Posté(e)

Bonjour à tous,

après avoir un peu galéré, je m en suis remis à un pro....

qui m a fait ça très rapidement !! le compresseur n etant pas celui d origine, il fallait reparamétrer tt ça et malgré mon cable, je n ose pas m aventurer là dedans

Ma voiture fonctionne très bien à nouveau et je remercie le garage atelier de l arc à Rousset (13) pour leur boulot, rapide et pas trop onéreux

bonne route

 

Posté(e)
Bonjour à tous,
après avoir un peu galéré, je m en suis remis à un pro....
qui m a fait ça très rapidement !! le compresseur n etant pas celui d origine, il fallait reparamétrer tt ça et malgré mon cable, je n ose pas m aventurer là dedans
Ma voiture fonctionne très bien à nouveau et je remercie le garage atelier de l arc à Rousset (13) pour leur boulot, rapide et pas trop onéreux
bonne route
 

Bien joué pour le compresseur! Ou l'as tu acheté?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...