Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

BV6 3.0 Quattro qui accroche ?


Messages recommandés

Salut à tous,

je suis l'heureux possesseur d'une A4 3.0 quattro en BVM6 de 2004. Le combo embrayage Volant Moteur a été changé il y a 5000 km, donc c'est neuf. Ceci dit, j'ai l'impression que lorsque la voiture est froide, le passage 1-->2 et 3-->2 a tendance à plus accrocher qu'avant que mon VM me lâche. A chaud, pas de souci, c'est du beurre. Vous sauriez d'où ça peut venir? 

Ca m'étonnerait que les synchros y soient pour quelque chose car un double débrayage pour faire 3-->2 ne change rien au fait que ça accroche. 

 

Du coup, si quelqu'un a des idées du pourquoi du comment, je suis preneur :)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé et noté les noms. Ma boite c'est la GJV couplée au moteur ASN :)

Je l'appellerais demain pour confirmer ce qu'il m'a mis comme huile du coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, 

j'ai appelé mon mécano, il a bien mis de la 75W80. 

Ca ne l'inquiète pas plus que ça, pour lui ça vient juste du froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah originale comme réponse pour un mécano, en gros votre voiture fonctionne mal parce qu'il fait froid :AP-Smiles_32:. Alors en mécanique pro, lorsqu'un client vient te dire que le problème n'existait pas avant la réparation, il est obligatoire de refaire des vérifications sur son travail. Il est forcement passé à coté de quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quelque chose qui ne m'a pas marqué quand je l'ai récupérée en été. Et c'est le premier hiver que je passe avec la voiture (je l'ai depuis mai), d'autant plus dans un pays vraiment froid. Donc j'ai pas de point de comparaison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

Mon B6 V6 3.0  ASN BVM6 , accroche aussi un peu à froid et vidange faite chez Audi comme préconisé chez le constructeur et la elle à 215.000 aujourd'hui.

 

Mais rien d'alarmant à mon goût 

 

Mais à suivre !

En passant, je me dis depuis 4 ans que je devrais régler ma pédale d'embrayage, juste d'un petit cm plus haute) que celle du frein et de l'accélérateur. 

La logique voudrait que je fasse le réglage de la hauteur de la pédale par la vise de réglage de position et après la purge ?

Vous me confirmer si c'est bien cela qu'il faut faire ?

 

Merci

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : BV6 3.0 Quattro qui accroche ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...