Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil changement de jantes et pneus


Messages recommandés

Salut les amis,

 

sous les conseil de Zeko, je "transfert" ma demande de conseil ici afin d'avoir plus d'avis.

 

Je possède donc une S4 B7 de 2007 et j'envisage de changer mes jantes d'origine 8" ET 45 (235 40 18 95Y) par des jantes RS4 OEM d'occasion car j'ai la possibilité de les faire refaire via mon travail pour pas très cher et que chez Audi c'est 900€ LA jante...

Je n'avait pas d'idée fixe quant à la nouvelle dimension 18 ou 19 pouces jusqu’à ce que je m'aperçois que en 18 pouces les jantes sont très fréquemment en 7.5" de largeur et donc avec ma monte ce n'est pas le plus joli.

Me voilà donc orienté sur du 19 pouces que serait plus adapté avec ce que je voudrais et avec plusieurs recherches et conseils, la monte compatible serait 235 35 19.

 

MAIS les pneumatiques dans cette dimension n'existent que avec les indices de charge et de vitesse 91Y qui serait "large" pour moi m'a-t-on dit (pour rappel je suis en 95Y). J'appelle un centre de contrôle technique pour savoir si éventuellement cela serait accepté. Elle m'annonce que les tailles acceptée en 19 pouces sont uniquement 275 30 19 / 315 25 19 / 335 25 19 (tailles absurdes). Je pense qu'elle voit ces tailles car les pneus doivent être disponibles avec l'indice de charge correspondant à mon véhicule. Vont-il réellement refuser le CT pour ça alors que la tolérance est bonne ?

 

Je ne pensais pas que de changer de simples jantes aller me provoquer une telle réflexion ! La question aujourd’hui est, qu'est-ce que je dois faire ? :AP-Smiles_frappadingue-12839:

 

Merci à tous pour vos retours

 

MaxFly03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà, change de centre de CT, vu les tailles absurdes mentionnées.

Je vois pas ou est le problème su tu mets des jantes de RS4 en 9" avec du 255 comme d'origine sur toutes les RS4.

Pour les indices de charge et vitesse, ne va pas en dessous des prescriptions d'origine.

Dans ton carnet tu as les tailles acceptées par ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Mdr merci pour le conseil de changement de centre ! :AP-Smiles_u1F602:

Je ne veux pas en 255 mais en 235 car j'ai une S4, pas RS4 et donc par rapport à la monte d'origine, le 255 35 19 ne rentre pas dans la tolérance..

Justement dans mon carnet et sur le montant de porte, je n'ai qu'une seule taille de préconiser (celle que j'ai d'origine) et deux autre taille mais pour pneu neige

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et merci pour ta réponse, qui a le mérite d'être claire !

Je n'ai plus qu'à espérer alors .. AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chiotte ! Après je n'avais pas vraiment l'idée arrêtée sur le 19 pouces, mais c'est juste plus facile de trouver du 8",8.5" voire 9" de largeur de jante en 19 pouces...

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ici, puisque je viens de là -> https://forums.audipassion.com/topic/206831-conseil-changement-de-jantes/

Vos CT sont un peu à la ramasse, parce que les calculs ne sont pas fait pour les chiens !

Si le 235/40/18 est en indice 95W c'est parce qu'il a été créé ainsi et pour info, cette dimension existe aussi en 91 !!!

Donc on fait des calculs et on peut constater que le pneu 235/35/19 avec indice de charge 91 irait tout à fait convenablement sur cette auto, encore faut-il être capable de faire ces calculs = Pas les gens qui bossent dans les CT !

Mais est-ce qu'un expert en assurance pourrait répondre à cette question ?

 

En Suisse, nous avons (comme indiqué dans le lien que j'ai donné), un système simple = Poids total que l'auto peut supporter, divisé par 4 = Indice de charge minimum qui doit être monté sur l'auto !

 

:AP-Smiles_153:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas m'embarrasser avec un jeu de jante hiver en sachant que la voiture ne roule pas beaucoup non plus. Je compte vendre mes jantes une fois les nouvelles montées.. 

 

Tout à fait, le S4 est en 235 40 18 95Y, il n'y a vraiment que cet indice 91 qui me pose ce problème. 

Je pense que cela ne gêne en rien l'utilisation de la voiture ni ses performances, mais une voiture sans CT c'est un peu embêtant, surtout pour ça AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai mis dans l'autre post,  tu n'es pas censé mettre un indice de charge inférieur à ce qui est supposé homologué pour ton véhicule. Ce n'est pas une question de CT mais de code de la route. En cas de problème et d'expert, l'assurance ne suivra pas (les risques sont minimes bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'Audi l'ajoute à la liste des dimensions possibles !

Comme ils ont dû le faire quand les possesseurs de RS2 étaient forcés à avoir du 245 de large sur du 7, sans que personne ne se pose une quelconque question !

C'est vraiment inquiétant de voir les abrutis qui nous régissent (CT, Assurances, etc...) et assurent notre sécurité au travers de normes qu'ils ne comprennent même pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne presse, tu peux déjà faire des recherches, poser des questions à Audi, apporter des informations cohérentes à un CT et voir ce qu'ils en disent.

En cherchant, j'ai trouvé un vieux sujet sur une S4 qui avait monté du 235/35/19 et qui était passée au CT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi il n y a qu une monté d homologue, je me souvient plus de la réponse de ce sujet maintes fois évoqué.

 

quand j utilise le convertisseur de taille de roue il me donne plusieurs compatibilité dont une a 0,3% près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "convertisseurs" de taille ne se base que sur le diamètre et ne prennent pas en compte les indices de charge et de vitesse.

donc tu peux te retrouver avec une monte d'origine en 18" avec par exemple un indice de charge 93 et vitesse Y qui aura une correspondance en 19 comme tu le stipule avec en plus un très faible écart, mais cette monte en 19 ne se fait pas en 93Y mais par exemple en 91W, du coup incompatible au CT car on ne doit pas descendre en indice de charge, par contre on peut d'1 indice pour la vitesse, en pneus hiver.

 

en revanche dans l'autre sens pas de soucis, si d'origine tu as du 91W tu peux monter du 93Y, qui peut le plus, peut le moins.

 

Modifié par s4_ludovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, on n'en revient toujours au même point.

perso avec des trucs comme ça qui se "voient" je reste dans les clous, même un gendarme pourrait te faire chier.

alors qu'avec les choses qui ne se voient pas, ex reprog, là je suis le premier à le faire et à le conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit sans se voir.. C'est à dire celui qui ne connait pas l'origine ne peut pas le voir car j'ai jamais vu un gendarme regarder l'étiquette constructeur.

Mais c'est vrai que si une personne veut fouiner (assurance, ct) ça peut vite faire chier, alors que pour le coup, c'est un risque pour personne, la voiture n'est pas modifier et tout.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good Year fais des pneus sur mesure, demande leur des pneus et d'imprimer dessus la taille d'origine. AP-Smiles_u1F61B.png Le prix va piquer!

 

Sinon prend des jantes rs4 en 18", il y en a la pelle, j'en avais d'origine sur ma B7 3.0 tdi en 235/40/18

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas contacter ton assureur et lui poser la question ?

 

Il y a des chances qu'il te mette en relation avec un expert de leur assurance auquel tu pourras présenter ta demande en amenant les données techniques que je t'ai donné dans l'autre sujet.

 

Je ne vois rien qui empêcherait que cette monte ne soit homologuée sur cette auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil ! J'ai vu un ami mécano qui m'a avancé les mêmes arguments que toi, je vais essayer de voir avec mon assurance, pas garanti l'affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur les jantes, sont-elles des origines ou non ? Normalement l'arrière des batons ne sont pas lisses comme ça, si ? La personne m'affirme que ce sont des origines de A4 sline 2.7 V6, qu'en pensez-vous ? https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1486345517.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, la malice a dit :

c'est cool le S4 a ma femme acheter avec le CT a un garage est monter en 19 avec 235/35 19 en 91 Y (au pire j'ai des photos avant l'achat AP-Smiles_u1F62C.png) P ZERO

Moi aussi acheté avec cette dimension et le CT vierge..

Alors que croire ??

IMG_7596.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je pense que au CT ils ne regardent que la taille, si elle rentre dans la tolérance.. Après est-ce toujours valable depuis le CT plus sévère ? :hmmm:

Je lance également une demande d'avis concernant la couleur des jantes..  J'ai une S4 cabriolet noire, j'hésite toujours entre le noir brillant ou la couleur titane... Qu'est ce qui rend mieux, avez vous des photos de votre monture afin que je puisse me rendre compte... 

Merci encore pour votre aide ! 

Modifié par MaxFly03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...