Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ma question est assez simple je souhaiterais changer mon mmi RMC pour un modèle plus de moi plus  récent "2015". 

est ce que c possible ou non et que faut il pour faire se remplacement si des gars du fofo l on déjà fait je suis preneur ..

Merci d'avance AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e) (modifié)

Tout est possible ca depends de tes compétences techniques et du prix que tu voudra mettre pour changer. 

Toute fois l'utilisation de nombreuses fonctions connectées ne seront pas possible car je doute que les serveurs d'audi acceptent ce genre de bidouillage. 

Mais regarde sur le net y a des mecs qui ont réussi sur une pré face lift à mettre un MMI 2016 avec CarPlay et compteur de facelift avec la carte à l'écran. 

Par contre niveau tarif y en a pour au moins 3000$...

Modifié par shreck
Posté(e)

La seule limite c’est ton budget...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui, j'ai les coord d'une boite qui fait ça mais 5000 € environ

Posté(e)

Il me semble que quelqu'un la fait avec un mmi de chez AliExpress

Posté(e)

le mmi complet écran plus lecteur je le touché pas chère dans une épave ou travail mon frère je voulais savoir si J avais besoin de récupère autre chose en plus et j'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de gars qui on fait cette manip

Posté(e)
Il y a 5 heures, Flo67 a dit :

Il me semble que quelqu'un la fait avec un mmi de chez AliExpress

Du coup c'est pas un MMI...

Il y a 2 heures, David211 a dit :

le mmi complet écran plus lecteur je le touché pas chère dans une épave ou travail mon frère je voulais savoir si J avais besoin de récupère autre chose en plus et j'ai regardé un peu partout mais je n'ai pas trouvé de gars qui on fait cette manip

Un petit tuto après ? ;-)

Posté(e)

Par contre pensez-vous que le MMI plus lecteur CD fonctionne avec un calculateur à part car une fois que j'aurais enlevé le MMI la voiture va certainement partir au broyage donc plus possible de récupérer quoi que ce soit dessus

Posté(e)

le plus simple serait de récupérer tous les composants liés au MMi: écran, lecteur CD etc effectivement...vu que le véhicule part au broyage, tu n'as pas besoin de prendre des gants au démontage avec les éléments à côté de ceux que tu veux récupérer.

Récupérer aussi la console centrale, sait-on jamais...

Posté(e)

Dans la foulée si la voiture va au broyage, récupère tous les calculateurs que tu peux (surtout si c'est offert).

1) ça se vend bien sur ebay

2) ça dépanne les copains aussi :-)

• Adore 1
Posté(e)

Il y a que la partie avant de la voiture qui n'est pas trop touché l'arrière est inaccessible 

Posté(e) (modifié)

Elle va beaucoup moins bien rouler comme ça... ;) Merci pour les photos

La partie vision tête haute intéresserait notre ami Sned peut-être...

Sinon, il y a un max de choses à récupérer sur le tableau de bord! Ecran rétractable, lecteur DVD dans la boîte à gants, le compteur complet, la console de climatisation (peut-être l'arrière aussi) ,le volant, sous la moquette les calculateurs etc etc...c'est une caverne d'alibaba et en plus pour toi c'est gratuit :)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

pas tout à fait gratuit lol

Le volant disparu avant même que mon frère réceptionné la voiture c le premier truc que je voulais 

Le problème c'est qu'il y a beaucoup de temps à passer en démontage je pense j'ai essayé de trouver plus d'infos pour la modif que je souhaite effectuer j'espère que les câbles et les connexions sont toutes identiques sinon c'est la merde j'ai déjà récupéré la grille de ventilation arrière car plus jolie mais déjà la cosse de connexion n'est pas la même il a fallu que je fasse une petite modif j'ai récupéré le pommeau de vitesse mais je ne peux pas le mettre

Posté(e) (modifié)

Le calle pied m'intéresse lol.

Si tu peux récupérer tout ce qui est électronique vas y.  Tu en auras sûrement besoin ou quelqu'un du forum. (module commande de clim,  console centrale avec pommeau...) vérifies la boîte à gants peut être un lecteur DVD dedans. 

Modifié par Flo67
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

salut a tous petit up sur ce post car mon frère a réussi a m'avoir l’écran 8" ref: 4G919601AE  ,  le bloc sd/sim ref 4G14035044D et le compteur ref: 4G8920934H et  pour le reste d’après lui c parti a la poubelle car présence de rayures :(AP-Smiles_u1F61E.png
ma question va se pose pour le compteur et du fait quil me manque le pave tactile et l'autre boitier qui est derriere la boite a gant le module radio
est il possible que cela fonctionne comme ca ou faut il absolument le pave tactile et le module radio
et pour le compteur est il possible que cela fonctionne aussi c le modele avec la navigation etc...

merci d'avance les gars

Posté(e)

salut aujourd'hui j'ai eu un peu de temps pour effectuer des essais 

mise en place du compteur ---> en mode safe avec la plupart des voyant allumé :( il y a 2 prise et moi qu'une  voir la photo jointe

mise en place de l'écran mmi 8" mise en route il s'ouvre j'ai le son mais pas d'image sachant que la prise blanche qui doit servir à l'image n'a pas les même détrompeur j'ai donc limer 1 detrompeur et ça rentre je pense qu Audi a du inverser les fils lol ensuite j'ai mis en place le bloc hdd sd/sim/lecteur en place et la pas le même nombre de prise et couleur différent du au DAB et DAB+ du rien ne se passe l'écran ne s'ouvre pas et pas de son 

en gros pas le choix d'acheter le kit câble de chez kufatec à 250e!!!! mais comment être sûre que cela fonctionne je suis en train de cherche la commande tactile et le module radio qui doit être dans le coffre je suppose car je n'ai pas c 2 éléments

20190131_133956.jpg

Posté(e) (modifié)

bon projet qui tombe à l'eau après multitudes recherche j'ai récupéré 1 système MIB2 donc le rétrofit RMC navigation 2012 impossible mais pour celle de fin 2014 et après c possible et pour ce qui est du compteur il est en mode SAFE  ... voici la vidéo la voiture démarre mais rien fonctionne :(

Modifié par David211
Posté(e)

Oui protection des composants active.

Contacte Vrolland dans la section A7, il va pouvoir t'aider.

Posté(e)

lol pour moi c du chinois lol tu peut m'en dire plus stp

Posté(e) (modifié)

ODIS : Offboard Diagnostic Information sytem

C'est l'équivalent du vagcom, mais en officiel pour tous les véhicules du groupe VAG et utilisé par les garages et concessionnaires VAG.

Tu peux tout faire avec, même le mises à jour des calculateurs.

Modifié par hornet33
Posté(e)

ok ça marche et à tout hasard il fais pas le codage option lol 

Posté(e)

salut alors aujourd'hui j'ai eu le temps de mettre 1 pti coup de valise à mon taff je me doutais d'avoir des erreurs par rapport aux manipulations du compteur. mmi etc... 

du coup je fait une recherche je de tout les défauts y en avait juste une 40aine lol j'ai bien-sûr tout effacé sauf 4 erreur impossible à supprimé lié à la protection activedes composants je joint la photo

20190202_165155.jpg

Posté(e)

Salut, je suis apte à faire sauter la protection des composants sur n’ importe quel voiture calculateur, suite aux conseils des admins je vais « depanner » quelqun du forum pour le tailler ma réputation 

je te contacte par message privé

merci

Posté(e)

yep benji a pris contact avec moi et un très bon échange entre nous ! beh des propos très pro y a pas de soucis mais le hic il me manque encore des éléments pour faire le rétrofit complet RMC vers MIB 2 notamment une grosse parti et pas des moindres le faisceau pour faire l'adaptation pour le moment personne ne le fabrique a part une société a Singapour qui fait l'installation mais pas de réponse pour le moment suite au mail envoyer
et il me manque aussi le module radio et le touch pad

benji se propose pour de multiples interventions!!!! je vais lui faire faire la protection des composants sur le compteur dans 1 premier temps mais il me reste juste a trouvé le temps de monter jusque chez lui car je suis pas a côtéAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.png

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour, ton projet est hyper intéressant, je voudrais savoir ou tu en es ? As-tu avancé ?

Merci beaucoup :-) 

Posté(e)

Bonjour pas eu de suite pour l’ instant mais déjà fait plusieurs retrofits/activations similaires depuis 

N’ hésitez pas la communauté 

@+ Benji

Posté(e)

Bonjour, merci pour ta réponse, quand tu parle de retrofit similaire, tu veux dire celui que David211 a essayé ? C'est à dire upgrad MIB2 sur A6 C7 Non Facelift ?

Posté(e)

oui tu peux faire une migration d'un MMI3G ou RMC vers un MIB2 mais sans l''ODB adapté tu ne pourras afficher la carto

Posté(e)

merci pour ta réponse, oui j'ai fait pas mal de recherche, je sais ce qu'il faut changé pour se retrofit, le compteur en fait parti pour avoir la MAP affiché sur celui-ci.

En revanche c'est au niveau du branchement que je suis dans le flou, je sais que se n'est pas du plug and play, connais tu les branchements a modifier pour faire marcher le MIB2 sur une pré facelift ?