Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B6 130 de 2001 ne redémarre plus après changement filtre à gazole


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer mon filtre à diesel par un bilstein 21622,

Je l'ai rempli à moitié je pense avec le gazoil de l'ancien filtre et puis j'ai redémarré,

Ca a marché et puis au bout de 5-10s ça a calé, normal je crois. Sur ce moteur on a une pompe de gavage donc pas de petite pompe manuelle (ce qui a étonné mes voisins d'ailleurs). Je viens de vérifier sur la RTA, ça a l'air tout simple en effet de changer le filtre : pas de pompage manuel à aucun moment, on change, on remet correctement les durites et normalement vroum-vroum !

 

Depuis j'ai tenté 20-30 redémarrage mais rien n'y fait,

Il ne me semble pas qu'il y ait de prise d'air au niveau du filtre, quoique la durité d'arrivée bouge pas mal, (mais c'était déjà le cas avant : très facile de les enlever pour changer le filtre...) et que j'ai un peu galéré à enfoncer la partie en plastique du retour de gazoil pour pouvoir faire passer la goupille. -> j'avais commandé 2 filtres, dans le 2e je viens de remarquer qu'il y a 2 joints toriques fournis (un bleu et un noir) ça se met au niveau du clapet de retour mais bon ils ont l'air correct les anciens. Le filtre est désormais bien plein après avoir ré-enlevé les durites et les avoir remises vraiment bien.

 

J'ai passé à la valise, aucun code défaut dans le calculateur moteur, les seuls codes défauts c'est par rapport à une fermeture de porte...

J'ai checké les fusibles RAS.

J'ai actionné manuellement la tige de la vanne de commande de la vanne EGR au cas où elle soit grippée.

 

Je sais pas quoi faire du coup : la pompe peut se mettre 'en défaut' ? (mais ça serait indiqué dans l'autodiagnostic ? ou alors on peut aller lire une valeur en particulier qui me renseignerait ?) et faut-il la réamorcer ?

Vérifier un relais (lequel, et je sais pas comment on fait pour un relais) ?

Purger le filtre à gazoil ? vu que c'est plein de GO ya plus d'air dedans je pense...

Ma batterie est désormais à 12,2V, ça peut jouer en ma défaveur ?

 

Merci de votre aide !!

 

 

 

 

Modifié par gorillo132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Malgré tout ce qui peut être dit, il faut remplir à fond de gasoil le nouveau filtre.

Je pense que la pompe tandem a avalé de l'air du fait que tu n'avais pas rempli le filtre à fond.

Il faut une pompe à vide pour tirer le gasoil par le circuit retour du filtre à gasoil.

@+

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @WAUZZZ ! merci pour ta réponse !

 

Je n'arrive pas à savoir quel est la durite de retour, sur cette image pourrais-tu m'indiquer si c'est la durite du haut ou celle du bas de la valve de retour ?

image.png.db0073c9f1a83ca9141563e7545a29b5.png

Je crois que j'ai une pompe à poire, ça devrait le faire...

Modifié par gorillo132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une vis au dessus du filtre?

Sur le 2.5 tu as une vis de purge sur les filtres.

il faut l’enlevé et démarré pour finir de remplir le filtre et chasser l’air, quand sa déborde tu remet la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, blasterworm a dit :

Tu as une vis au dessus du filtre?

Sur le 2.5 tu as une vis de purge sur les filtres.

il faut l’enlevé et démarré pour finir de remplir le filtre et chasser l’air, quand sa déborde tu remet la vis

salut, il y a une vis de purge en bas du filtre, et j'ai rechecké, le filtre est bien plein,

pas de vis par en haut pour l'air donc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié la durite de retour yavait pas de GO,

Un pote mécano est venu et n'a pas hésité à tenir le démarreur pendant 15 secondes, au bout de ce temps là le moteur s'est lancé en toussotant puis niquel,

 

Effectivement comme l'a dit WAUZZ vu que j'ai rempli que à moitié le filtre il devait y avoir plein d'air dans la pompe tandem ou autre, c'est comme s'il avait fallu pousser un bouchon, on sentait que c'était désamorcé !

 

Content que ce soit redémarré, en lisant des posts sur le changement de filtre à GO j'avais pas forcément capté que c'était très très important de mettre du GO neuf (bon j'en avais pas sous la main) pour bien remplir le filtre,

 

C'était ma première pour un filtreà GO, la seconde ça devrait passer niquel !

 

Merci à vous, toujours de bons conseils ici, bonne soirée !

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...