Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Surconsommation


Messages recommandés

Bonjour

 

Suite au remplacement de mon turbo qui à explose je me retrouve avec une surconsommation de gasoil avec une conduite inchangée

je suis passer de 6,5l au 100 à 10 l

 

Lors du remplacement de ce dernier j'ai tout nettoyer egr papillon intercooler car j’ai retrouve de l huile partout environ 2l,mais j'en avais plein le pot d’échappement j'ai bien mis 200kms à ne plus projeter d'huile derrière moi

 

Zéro défaut avec vcds mais le turbo tourne des les plus bas régimes et la voiture pousse mais j'arrive à des conso instantanée de 35l ça me fais peur

 

Du coup j'ai un doute soit mon débitmètre viens de mourir ,comment le tester ?

Soit toute l'huile qui est allé dans mon pot à boucher mon cata

 

Ou autres chose ,qui a une idée ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture pousse, c'est pas ton cata qui est bouché ca c'est sur.

 

Ta voiture fume en roulant, en accel ou à l'arrêt?

 

Pour ta surconso, c'est bizarre en effet. Tu dis que ton turbo déclenche "bas" c'est à dire, à combien de t/mn? 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

Pas de fumée mime avec une accélération de pourri (très peu  après avoir remplace le turbo elle pisse de l'huile et oui j''avais explose mon axe de turbo mon pot échappement été plein d'huile voila pk je pense que mon cata est malade )

Le turbo déclenche entre 1000 et 1200 trs

elle à été reprogramme ya un bon moment mais le turbo déclenche qua partir de 1500 la a 1200 on l'entend ,mais ça encore ça ne me dérange pas ,c'est plus ma conso car c'est mauvais signe

si ta une piste je suis preneur ,je regarderai ça ce weekend

comment peut on tester le debimetre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débitmètre tu le débranches simplement et tu vois s'il y a une différence. 

 

Qui t'a remplacé ton turbo? la wastegate a été bien recalibrée?

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer de ma semaine de vacance ,je confirme ma surconsommation mon plein a fais 650km environ au lieu de 1100km environ

Le turbo c'est moi qui l"est remplace en échange stantard j'ai eu les valeur de la calibration et de mémoire rien de bizarre

Par contre je pensais avoir toute ma puissance car je rouler a moins de 100km et ca roulais bien ,mais sur autoroute le passage de 100 a 130 est long est fade ,jai un manque de puissance  flagrant une clio dci80 se relance plus vite que moi lol

j'ai essaye de pousser le moteur dans le rouge une toute petite fume noire de diesel sur les accélérations mais ça ne pousse pas

je pense regarder un peu plus vers mon cata

il y'a combien de sonde lambda sur le pot?

reste avoir si en vidant mon cata ça ne résoudrait pas mon problème  t'en pense quoi?

ok pour le debimetre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prend tout les infos que l'on me donne

comment verifier la calibration car lors du remplacement de mon turbo j'ai eu droit a une nouvelle wg tarer a la bonne pression pour le turbo fourni, normalement je n'est pas a y toucher  non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je reviens vers vous pour dire que je ne vous est pas oublie j'ai pas de temps pour poser dessus du coup je roule avec ma surconsommation

concernant la calibration du wg comment par qui  etc....

des que je remet la main sur la feuille qui montrer un graph du turbo je joint çà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

avec beaucoup de retard je reviens encore une fois mais pour dire que cela est resolu

je confirme bien le wg deja tare et equilibre par la société qui a refait le turbo d'autre part je n'ai pas d'électronique sur le turbo.

La surconsommation été due mon catalyseur bouche ,huile de mon turbo quand a il a explose s'est vide dans le cata et me la colmate 

tout et reven la normale puissance et consommation a 6L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...