Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pas donné.. Mais qu'est ce qu'on ferait pas pour nos jolies allemandes

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

C’est vrai mais faut ce faire ça petit à petit !! 

Posté(e)

Oui tout à fait, trop d'idées dans ma tête..

Posté(e) (modifié)

Bienvenue dans le groupe et joli modèle.

si tu trouves des phares xenons typés Ph2 pas trop onéreux n'hésite pas à mettre le lien de tes trouvailles AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par J-road
Posté(e)

Et fait attention à pas avoir des idées de Jacky on est vite catalogué ici 😂

Posté(e)

Ha ha si c'est du Jackie Deutsch Kalitat.. Ça bon..

Posté(e)

Quelqu'un sait comment ou même si c'est possible de connaître le type d'ampoules dans les optiques sans ouvrir l'optique..? Type de xenon D2s ? D3s ? Et autre ampoules ?
Merci d'avance

Posté(e)

Facelift D3s 2009

Pre facelift D2s 2005-2008 

Ca c' est pour le xénon, les autres ampoules par contre je connais pas du tout !

Posté(e)

Super ! Merci beaucoup pour l'info je vois déjà ce que je dois changer

Posté(e)

C’est vrai que les  ampoule xénon d’origine de nos A6 sont plutôt moyen ! 

Ci tu veut aussi remplacer celle des anti brouillards par des éclairages blanc , oriente toi sur des allogènes car les leds remonte très souvent des défauts à l’odb 

Posté(e)

Ok donc de préférence des halogènes blanc pour les ab et en xenon tu me conseillerais les quels ?

Posté(e)

Pesro, j' ai tout changé par du Osram CBI pour être raccord (environ 5000 k) et cela se rapproche de la bande leds des optiques de phares OEM (FL). AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Du xénon D2S en 5000 K, c'est du pur blanc (4300 k d'origine donc un peu jaunâtre, et 6000 k ont des reflets bleus).

Et pour aller avec, tu prends des halogènes pur blanc... ce qui te donnera un résultat comme ça :

- AB https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h7-diamond-white-5000k-p-400.html

944908AntibrouillardsXnons.jpg

Posté(e)

Super ! Merci beaucoup Al49, Bagheera !
Hoo superbe ! Ça rend vraiment bien

Posté(e)

La différence entre le d2s et d3s, c'est le gros boîtier à la base de l'ampoule du d3s ?... Parce que j'ai crû voir ça dans mes optiques...

Posté(e)

Les collègues ton bien renseigné !! 

Sinon, tu a une phase 1 donc D2s

Posté(e)

Ok super ! J'ai tout les renseignements qu'il faut pour changer ça
Merci à tous

Posté(e)

Euu pour accéder à ces xenon... C'est encore plus difficile que d'entrer à la banque de France avec un fusil d'assaut ! J'hallucine !

Posté(e)

:AP-Smiles_4: oui c'est pas simple !!! je vais profiter du démontage de mon pare choc pour changer la calandre  , et remplacer les xenons au moins ça sera fait ! 

Posté(e)

Ha oui carrément !.. Ça change de ma vieille focus.. On va attendre d'avoir les nouvelles optiques avec led et la calandre rs6 alors, pour tout faire d'un coup

Posté(e)

️Attention
Je trouve que c’est une galère pour bien repositionner les feux...

Penser à faire des marques de repère

Posté(e)

Tu verra , le pare choc ce dépose très bien sur cette auto !! Je le dépose en 15 , 20 min grand Max ! 

La première fois compter une bonne demi heure mais c’est relativement simple ...

Posté(e)

je pense que du coup je vais changer toutes les ampoules .

Posté(e)

Après il y a des trappe de visites dans les ailes pour avoir axée derrière les feux mais on n’y vois pas grand chose et faut y aller un peu à tâtons 

• Adore 1
Posté(e)

Alors plusieurs méthodes pour changer l’ampoule principale ( xénon ) démontage de la boîte à air à gauche et démontage partiel du bocal de liquide de direction à droite pour avoir un espace pour changer tranquillement !

Posté(e)

Merci wil 14, je prendrai mon temps oui, pas pressé.. Et comme je veux changer la calandre et les phares.. Ça sera l'occasion de faire ça tranquillement
lip44 tu as déjà fait en enlevant le bocal ?

Posté(e)

ghiso2b oui pareil que toi, le moment venu je change tout. Pour le moment je vais déjà m'occuper des ab.. Toujours plus accessibles

Posté(e)

+1 avec @lip44 : remplacement des lampes xénons sans tomber pare-choc/optiques. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

De rien dirtdiver40

apres la technique en démontant la boîte à air d’un côté et le bocal de direction de l’autre et en effet une solution mais je trouve qu’il faut déjà avoir remplacé une ampoule xénon et que l’on connaît sont systèmes d’accroche car sinon tu peut vite te retrouver a abîmé ton ampoule neuve à pas trop savoir comment l’emboîter..

mais ci tu connais très bien le système, tu y arriveras sens problème avec la technique que lip ta cité 

Posté(e)

Le truc c'est que j'ai essayé tout à l'heure... J'ai enlever la boîte à air mais j'ai bloqué sur le système d'accroche de la lampe.. Je voulais pas faire de bêtise et abîmer quoi que ce soit alors j'ai arrêté et réinstaller la boîte..
La méthode doit être vraiment bien quand on connaît.. Mais comme je dois démonter le par choc pour la calandre.. J'en profiterais.

Posté(e)

Oui voilà, je me met à ta place la première fois que j’ai retiré les d2s , j’étais quant même plus serins avec le phare sur la table de la salle !!😆

Posté(e)

Ha ha excellent c'est exactement ça

• Aime 1