Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonsoir,

 

comme dit dans ma présentation , un cabriolet 1, 8 l 125 ch , bleu,  affichant 197000 km est entré dans ma vie il y a environ trois semaines moyennant un tout petit billet de 2000 euros, je vais donc  vous raconter son histoire et le début de notre vie en commun en espérant ne pas être trop soporifique.
Je sais déjà que certains vont trouver mes exigences pas très "élevées " mais je suis dans  l'esprit d'avoir un voiture dans un bon "jus " d'origine , que je vais essayé d'améliorer un peu pour rouler sans me prendre le tête au quotidien et non pas celui de rénover un "collector" pour le sortir le weekend en priant.

 

Voici quelques photos  de la dame , juste arrivé à la maison ( le tee shirt c'est pour la chaleur  désagréable du cuir dans le dos  , ça fait beauf  mais c'est pratique), elle a eu trois propriétaires , deux couples qui l'utilisaient que le weekend et une femme de 55 ans qui faisait plus de 120 km quotidiennement avec elle .Elle l'a donc chargée au niveau KMS mais heureusement il y a trois tonnes de factures qui vont avec ( distribution  , pompe à eau,sonde , triangle, amortisseurs , rotules , capotes etc ) .Devenant grand mère  , son ami mécano comme elle dit,  lui à présenter un " vendeur " de voiture qui lui à repris 1500 euros et qui n' y connaissant rien en cabrio me l'a revendue 2000. après négociation et mise en avant des points "noirs"

 

Lors de l'essai  j'ai découvert , un  chassis sain , pas de trace de rouille ,  une capote électrique  en super  état et des cadrans  qui fonctionnent bien sauf  ceux de température d'eau et d'essence   , des   pneus  neufs ,  un  intérieur au  top  ( pour une voiture de 20 ans ) à part  une toute petite déchirure de 3 cm sur un des montant en cuir du siège conducteur .Par contre il manquait un clignotant avant , il y avait un lampe collée devant le tableau de bord ( je supposais à juste titre que l'éclairage ne fonctionnait pas ) et une espèce de peinture passée  au rouleau était présente à pleins  d'endroits .Sur route tout était ok  sauf quelques trous en reprise sur le couple entre 2 et 3000 tours.

Vu l'historique et le prix , j'ai pensé que le prix que était très faible et je suis reparti avec .

 

Ensuite j'ai trouvé un clignotant sur ebay Allemagne , fait passer la dame au décalaminage à l'hydrogène ce qui à résolu mes  problèmes de "trous" tout en lui donnant un coup de jeune .Face un électricien pro qui n'a pas pris le peine de regarder les fusible avant , j'ai décidé de la faire moi même . C'était bien un fusible qui claquait à cause d'un faux contact de la lampe dans la boite à gant.La lecture du forum m'a permis de démonter le  " tableau de bord ou plutôt le bloc" pour nettoyer les connectiques et refaire fonctionner les deux cadrans .

 

Quand aux traces étranges , Madame passait  tout simplement un coup de peinture sur toute les micros rayures et rayures qu' elle faisait , un coup d'acétone et tout ça à disparut laissant apparaître quelques rayures pas bien méchantes.Quand il fera n peu moins chaud je ferais "mumuse" avec de l"efface rayure et du polish bleu puis  j'irais voir un sellier pour mon siège mais pour le moment je profite du soleil et  de toutes les façons en faisant mes rdv pros dans des villes comme Nice ou Marseille, je risque de lui rajouter quelque petits bobos.

 

En espérant de pas vous avoir endormis ,suite au prochain épisode de notre vie de  futur vieux couple qui a déjà parcouru  quasi 3000 kms ensemble sans soucis.

 

 

IMG_20180811_171145.jpg

IMG_20180811_195412.jpg

IMG_20180811_195435.jpg

IMG_20180811_195424.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où l'année n'est pas indiquée ? Mais vu les sièges on est entre 1997 et 2000.

 

Si tu peux te trouver un ensemble de sièges avant arrière, c'est très rapidement remplacé et ça serait plus harmonieux s'ils étaient tous en cuir.

 

Quand je vois mes sièges bordeaux monter en température quand l'auto reste au soleil, je n'ose pas imaginer ce que ça donne avec des sièges bleu nuit !

 

Tu parles d'un traitement à l'hydrogène, tu peux nous en dire plus ? Comment l'auto est préparée pour et combien ça coûte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu la motorisation et le PC avant, on est entre 98 et 2000 même.

Jolie voiture, bien préservée. Elle a combien de kilomètres ? Elle ressemble beaucoup à mon ex cab v6, même bleu, même couleur de capote, dernière phase aussi, mêmes jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 effectivement 1999 , 197000 km .
Pour les sièges tout cuir , je suis pas fan esthétiquement sur un cabrio surtout vivant dans le sud et hormis un bon nettoyage ,je vois pas pourquoi changer mon intérieur.

Pour les plaques ,je suis pas une traumatisé des doublettes et des légendes urbaines qui vont avec .....AP-Smiles_u1F609.png

Quand au décalaminage, ça consiste à faire tourner la voiture au ralenti pendant 1 h 30 avec de l'hydrogène envoyé dans le moteur par la prise d'air . L'hydrogène fait très fortement augmenter la température dans le circuit et le moteur brûlant ainsi tout les dèpots  non " brûlés" à température normale ( comme un décalaminage à la "main" ) , en plus l'hydrogène refroidit le liquide de refroidissement ( ne me demander pas pourquoi ) donc la voiture ne "chauffe " pas durant l'opération .

C'est aussi un bon moyen de tester son système de refroidissement sondes et ventilos compris?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille le décalaminage personnellement...mais à ce sujet tu auras de tout...j'en ai déjà parlé sur le forum pour des demandes de retour de témoignage suite à un collègue qui le fait...mais rien de bénéfique...au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun son ou ses avis sur le décalaminage ou l'éthanol par exemple  .Après test ( il y a une semaine )  et résultats je suis pour  ,  toutes les voitures de la maison vont y passer .Quand au  E85   l'audi y  roule à  50/50 (plus les injecteurs ne gère plus ) comme mes autres voitures essences qui elles sont à 100 % sans boitier mais avec de gros injecteurs d'origine( américaines)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon ...

un peu d'études ou de tests  sérieux  faits par des organismes  reconnus ou des impressions persos pas vraiment justifiées pour le justifié  ( AP-Smiles_u1F60A.png sur la répet ) le " mais bon " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test fait par mon collègue qui le pratique sur plusieurs véhicules testés avec ensuite démontage et passage à la valise avant/pendant/après...fait par moi-même pour assister dans ce domaine qui lui ne sait pas faire...

 

Et ensuite contrôlé les mêmes choses sur 2 véhicules pour un garage pro...

 

Bilan aucune amélioration, au contraire certains FAP, debitmetre et EGR ont lâché juste derrière...

 

Sans compter les préconisations moteur à prendre juste après qu'il ne dit pas au client...bref...

Je ne souhaite pas "polluer" ton garage avec ce débat... 😀😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de traitement n'a pas de chance de boucher le catalyseur en lui envoyant toute cette merde d'un coup ? :AP-Smiles_162:

 

Et bonjour la pollution rejetée sur place ! :AP-Smiles_161:

 

Perso je préfère aller me taper 5000t/mon pendant 10 minutes avec un additif carburant, ça fait un peu le même genre de job.

 

Mais faudrait que je vois si dans ma région ça se fait et ce que l'on en dit.

 

Merci pour les informations.

 

Pour les sièges en cuir, il n'y a pas de comparaison possible, c'est plus pratique et ça ne se tache pas comme le tissus. J'ai déjà vu la finition comme tu as et franchement comparé à ce que j'ai, ce n'est pas agréable.

 

Sur un cuir, on colle quand on transpire, mais sur du tissus la transpiration est absorbée par le tissus, ce qui n'est pas très hygiénique.

 

Ce serait intéressant que tu testes un siège cuir quelque temps pour te faire ton opinion.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage car pour moi rien de pollue un post tant que la discussion reste courtoise et argumentée . 

Ce que je ressent en conduisant ne me parait pas un effet placébo mais comme tu le dis toi même " mais bon "

Sinon pour changer les ampoules des monos de pression d'huile et de batterie , faut il enlever toute la console comme sur les tutos ou peut on accéder aux ampoules en par le haut en enlevant les commandes de chauffage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phoenix-dr a dit :

Ce genre de traitement n'a pas de chance de boucher le catalyseur en lui envoyant toute cette merde d'un coup ? :AP-Smiles_162:

 

Et bonjour la pollution rejetée sur place ! :AP-Smiles_161:

 

Perso je préfère aller me taper 5000t/mon pendant 10 minutes avec un additif carburant, ça fait un peu le même genre de job.

 

Mais faudrait que je vois si dans ma région ça se fait et ce que l'on en dit.

 

Merci pour les informations.

 

Pour les sièges en cuir, il n'y a pas de comparaison possible, c'est plus pratique et ça ne se tache pas comme le tissus. J'ai déjà vu la finition comme tu as et franchement comparé à ce que j'ai, ce n'est pas agréable.

 

Sur un cuir, on colle quand on transpire, mais sur du tissus la transpiration est absorbée par le tissus, ce qui n'est pas très hygiénique.

 

Ce serait intéressant que tu testes un siège cuir quelque temps pour te faire ton opinion.

 

:AP-Smiles_153:

 

 

Merci , mais je n'ai pas attendu une Audi pour avoir des sièges en cuir ( jaguar s type , grand cherokee, chrysler grand  voyager  , mgtf etc (qui avaient toutes des intérieurs cuir ) dans une berline pourquoi pas mais je suis pas fan , froids l'hivers et brûlant l'été , le cuir je le préfère dans mon salon .Aprè s les gout et les couleurs .....

 

Maintenant pour être clair suite à la lecture de nombreuses pages de cette rubrique  , tes avis et tes goûts ne sont pas universels et encore moins "de bon gout" quand je vois ta voiture alors merci de ne pas critiquer les miens ou de le faire ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cuir choisi par une marque, n'est pas le même que pour une autre marque. Je t'ai proposé de tester pour ton confort, je ne parle pas de l'aspect visuel, je parle bien du confort et du côté pratique surtout si, par exemple, tu laissais ta capote ouverte et qu''il se mettait fortement à pleuvoir, le cuir est quand-même plus imperméable qu'un siège en tissus. (sans parler des potentielles taches diverses et variées)

 

Les sièges de ces cabriolets sont souvent équipés d'éléments chauffants, ce qui règle le problème du froid l'hiver (sauf que tu n'as pas l'air de les avoir) et pour ce qui concerne le brûlant, ça c'est surtout une question de couleur.

 

Je suis très heureux de mon cab et les compliments que j'ai reçu d'inconnus, me ravissent totalement. :biggthumpup:

 

Si tu veux faire référence au blanc que j'ai ajouté sur les placages effet bois, c'est parce que je voulais faire peindre mon auto en blanc et surtout parce que mes placages bois étaient, à mes yeux, incroyablement laids.

 

Ayant une RS2 avec ces placages en carbone à liserés bleus, j'aurais pu imaginer ce type de finition dans mon cabriolet, mais je trouve que le cab fait plus classe et moins sport, donc pas de carbone.

 

C'est voulu que tu ne nous montre pas le compartiment moteur de ta belle ?  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ pheonix 

Je  me répète mes tes remarques sur ce post ou sur d'autres  ont le don de me fatiguer pour rester poli donc vis ta vie avec tes voiture mais oublies la mienne , je ne suis pas venu ici pour jouer au spy , merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau "performances", ça donne quoi avec le 1.8 ? Je pense que ça doit être kif kif avec le 5 cylindres (133 cv) qui est un poil plus lourd. Et niveau conso, tu tournes à combien avec 50% d'E85 ? Je me tâtais à tester l'E85 sur le mien, mais c'est encore une injection mécanique, qui n'adapte pas seule en fonction des remontées de la lambda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de te répondre car je suis plus habitué aux 6 ou 8 cylindres majoritairement boite auto  et à donc conduire sur le couple.

A chaud , je dirais  qu'il manque de couple en dessous de 2500 trs ( normal vu la puissance et le poids de la bête ) , ensuite il marche plutôt bien  et grimpe de façon linéaire jusqu'à la zone  rouge , depuis le décalaminage j'arrive à repartir sans problème sur un filet de gaz à 2000 trs .Ce n'est donc pas  un foudre de guerre , il  m'oblige à conduire plus dans les tours que d'habitude mais il reste agréable  à quotidien  . Après je comprends que les amateurs de sensations fortes le trouve trop léger.

Pour le E85 , je dirais 10 l en moyenne mais c'est pas top au niveau reprise à bas régime (déjà que  d'origine )  on sent que les injecteurs ne sont pas assez gros , par exemple  sur petites routes qui tournent ,   il faut jouer avec la boite plutôt que d'enfoncer la pédale  comme avec un 6. Je  pense donc modifier mon % de E85 selon le type de trajet style 50/50 pour l'autoroute et 30/70 pour le reste faisant très peu de ville .

Commences  un test avec du 30/70 mais je ne connais pas ton système d'injection , le seul test fait avec autre chose que de l'injection multipoints était sur  un wrangler 2,5l  monopoint et il s'est revélé mauvais car grosse perte de puissance.

Modifié par mgf83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la différence pour rouler à l'éthanol ou juste pour le plaisir de conduite ?

Pour le E 85 certainement  , on peut aussi mettre un boitier qui va compenser ( tricher ) en augmentant le temps d'ouverture des injecteurs mais le petit 1,8 L est si sympa au sp 98 que je me pose la question si le jeu  vaut la chandelle hormis si on fait plus de 300 km dans la journée sur autoroute ?Avec un 6 ou 8 cylindre qui  consomme beaucoup plus c'est un autre calcul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler a l'ethanol.j'ai roulé 2000km environ a 1000% d'ethanol sans changement et c'etait creux a certains regimes, notamment haut dans les tours. Une fois les injecteurs changés le bonheur. Et rentabilisés en 1 mois.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un boitier éthanol qui traîne dans le garage, il faudrait que je regarde les connectiques Audi .

Tu consomme combien avec ton 6 ?

Tu as modifié la carto ou le calculateur a corrigé d'office ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant que ma jauge de température de ldr  semble vouloir faire son job ( plus ou moins ),  je pense avoir le calorstat  est bloqué ouvert ou absent ( fréquent dans le sud ) , voici mes lectures .

sur petite route ouverte  , premier  trait en dessous de 90 ( 80 je suppose)

en ville 90  jusqu'à un peu plus de 100 et déclenchement des ventilos 

autoroute 70 si le trait en dessous de 90 correspond à 80.

Qu'en pensez vous , si vous confirmez mon hypothèse , savez vous ou le calorstat se cache sur un 1,8L car j'ai du mal à trouver des infos sur ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un boitier éthanol qui traîne dans le garage, il faudrait que je regarde les connectiques Audi .
Tu consomme combien avec ton 6 ?
Tu as modifié la carto ou le calculateur a corrigé d'office ?
Je viens de me rendre compte que je t'ai repondu sur un autre sujet haha.

Sur le 6,environ 10L mais je n'ai pas changé les injecteurs. Je l'ai fait sur ma volvo qui est un 5Cylindre turbo, et la conso est a peu pres similaire, plutot 11L en mixe mais beaucoup plus de puissance disponible. Je pense que des gros injecteurs ne feraient pas de mal sur l'audi, mais c'est pas des Bosch EV il me semble, compliqué a trouver.

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

maintenant que ma jauge de température de ldr  semble vouloir faire son job ( plus ou moins ),  je pense avoir le calorstat  est bloqué ouvert ou absent ( fréquent dans le sud ) , voici mes lectures .

sur petite route ouverte  , premier  trait en dessous de 90 ( 80 je suppose)

en ville 90  jusqu'à un peu plus de 100 et déclenchement des ventilos 

autoroute 70 si le trait en dessous de 90 correspond à 80.

Qu'en pensez vous , si vous confirmez mon hypothèse , savez vous ou le calorstat se cache sur un 1,8L car j'ai du mal à trouver des infos sur ce moteur ?

 

Salut mgf83,

 

Ce sont les lectures que j'observe également sur mon coupé, avec une motorisation différente 2.3L mais pour moi ces lectures sont ok.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mgf83 a dit :

maintenant que ma jauge de température de ldr  semble vouloir faire son job ( plus ou moins ),  je pense avoir le calorstat  est bloqué ouvert ou absent ( fréquent dans le sud ) , voici mes lectures .

sur petite route ouverte  , premier  trait en dessous de 90 ( 80 je suppose)

en ville 90  jusqu'à un peu plus de 100 et déclenchement des ventilos 

autoroute 70 si le trait en dessous de 90 correspond à 80.

Qu'en pensez vous , si vous confirmez mon hypothèse , savez vous ou le calorstat se cache sur un 1,8L car j'ai du mal à trouver des infos sur ce moteur ?

 

Au vu de ce que tu dis, soit le calorstat est à moitié mort, soit les contacts au compteur, mais ça normalement tu l'as déjà fait -> donc calorstat.

Jamais changé sur ce moteur, mais sinon pour le localiser, tu suis les grosses durites de liquide de refroidissement, jusqu'à trouver collé au bloc moteur une sorte de "cloche" dans laquelle est logé le calorstat. Et une bonne purge du liquide de refroidissement lui fera certainement du bien.

Pour l'E85, je roule mon a8 v6 à 100% sans soucis, mais l'injection suit. Je vais essayer sur mon cab avec un faible pourcentage pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement vu que la voiture roule bien , que mon  "starter auto" aussi mais surtout les températures actuelles, les embouteillages dus au touristes ( il y en a encore) , les risques d'une purge mal faite et les doutes sur l' état de mes données, j'ai envie d'attendre un peu que les températures baissent pour voir comment tout ça se comporte .Qu'en pensez vous ?

Sinon  savez vous à combien à combien se déclenchent  les ventilos ce qui pourrait me servir pour "étalonner" ma jauge , actuellement 103/105 , ça me parait haut ?

Modifié par mgf83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère vitesse ventilo, 95, 2ème vitesse 103 ou 105.

C'est une bonne idée d'attendre un peu que les températures redescendent voir ce que ça donne. Ce n'est pas nocif sur si court terme ce genre d'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2018 à 17:02, mgf83 a dit :

maintenant que ma jauge de température de ldr  semble vouloir faire son job ( plus ou moins ),  je pense avoir le calorstat  est bloqué ouvert ou absent ( fréquent dans le sud ) , voici mes lectures .

sur petite route ouverte  , premier  trait en dessous de 90 ( 80 je suppose)

en ville 90  jusqu'à un peu plus de 100 et déclenchement des ventilos 

autoroute 70 si le trait en dessous de 90 correspond à 80.

Qu'en pensez vous , si vous confirmez mon hypothèse , savez vous ou le calorstat se cache sur un 1,8L car j'ai du mal à trouver des infos sur ce moteur ?

C'éest étrange, aucune trace de la pompe a eau et du calorstat, ni sur catcar, ni sur etka...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le  skai de mon couvre capote n'étant pas très beau et se décollant ,j e l'ai "viré" .Ne voulant pas le faire repeindre en bleu car pour moi "trop de bleu tue le bleu" je vais  faire faire un cover soit noir mat ou satiné  à 14h .Et peut être voir pour les baguettes latérales trop bleu pour moi  ( je sais les goûts et les couleurs .....) .

Si ça intéresse certains , je pourrai poster des photos du couvre capote.

Modifié par mgf83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Maestrours a dit :

C'éest étrange, aucune trace de la pompe a eau et du calorstat, ni sur catcar, ni sur etka...

je pense que l'on trouve plus de renseignements sur ce moteur 1,8 L 125 ch en faisant des recherches avec l' Audi A3 comme model , car il semble avoir été assez peu monté sur la 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui AP-Smiles_u1F60A.png , j'avais en tête  de partir sur un cover chrome ou alu  pour les baguettes  afin  rappeler les chromes( de la baie de pare brise , de la calandre , etc ) et caser le bleu.

L'avantage avec un cover , c'est qu'en cas d'erreur il y a pas mort d'homme.

Entre nous c'est la ds3 de mon voisin qui m'a donne l'idée  pour les baguettes ( si tu vois ce que je veux dire AP-Smiles_u1F609.png)

Modifié par mgf83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vu pour le couvre capote, repeint en noir brillant, et ce n'était pas choquant. Mais je pense qu'un noir un peu mat irait encore mieux. Ou alors ton caisse (déjà vu aussi, sur le même bleu que la tienne),  et ça rend pas mal non plus. Après c'est une question de gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait ,j"ai pris un carbone mat qui donne plus de "volume " à mon sens  qu'un simple noir.

Pour ceux qui vont vomir, j'assume mais je fournis pas les bassines

IMG_20180910_155017.jpg

IMG_20180910_155028.jpg

IMG_20180910_161032.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...