Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour changement de jantes


JoeJoe20

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je viens vers vous car je souhaiterai changer mes jantes d’origines sur mon A4 Avant 2.0 TDI 143 B8. Je suis actuellement en 16" et souhaiterais passer sur du 17". N’y connaissant rien en technique, en marques et en sites fiables je vous demande donc de bons conseils pour ne pas me tromper! 

J’aimerais des jantes 5 branches types RS5 et j’aurais un budget de plus ou moins 600€ pour les 4. Je sais c’est pas fou mais bon..

 

Voilà je pense vous avoir tout dit, en attendant de vous lire! 

 

Merci d’avance 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! Malheureusement je suis un peu loin, je suis vers Avignon.. 

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Partenaire dans quel sens? Y a une remise pour les membres comme sur Led Perf?

Et pour ce qui est des marques, tu aurais une suggestion?

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est marqué dans le lien que je t’ai donné. 

 

Aucune idée pour les marques.

 

PS : Inutile de citer le message précédent quand tu réponds directement à un message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2018 à 20:00, JoeJoe20 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Je viens vers vous car je souhaiterai changer mes jantes d’origines sur mon A4 Avant 2.0 TDI 143 B8. Je suis actuellement en 16" et souhaiterais passer sur du 17". N’y connaissant rien en technique, en marques et en sites fiables je vous demande donc de bons conseils pour ne pas me tromper! 

J’aimerais des jantes 5 branches types RS5 et j’aurais un budget de plus ou moins 600€ pour les 4. Je sais c’est pas fou mais bon..

 

Voilà je pense vous avoir tout dit, en attendant de vous lire! 

 

Merci d’avance 😎

 

Tu devrais mettre des images de ce que tu cherches, histoire qu'on se fasse une idée.

 

Après tout est une question de goût, ce qui te plaira ne plaira à pas à d'autres, donc pas évident de trouver de l'aide à ce niveau.

 

Pour le partenaire, c'est que ce forum à quelques partenaires dans différents domaines et ainsi aider les membres à accéder à des professionnels, pour déjà poser des questions et obtenir des réponses.

 

600Euro pour 4 jantes en 17 pouces ça devrait le faire... Mais sans doute que des jantes dont le dessin correspond à celui de jantes de RS5 mais en 17, risque de déformer le dessin d'origine et donc de rendre beaucoup moins beau.

 

Faut toujours faire attention au diamètre utilisé pour un dessin de jante, car plus grand ou plus petit, ça peut carrément donner autre chose qui ne plaira plus du tout.

 

Vu que tu as une A4 B8, j'irais plus sur du 18 voire 19 pour que ça respecte une certaine harmonie. Bien entendu, les budgets ne seront plus les mêmes, mais tout à un prix.

 

Donc j'attends de voir l'image de la jante que tu vois sur ton auto en 17 pouces

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse! 

 

Alors sur la S5 de la photo c’est les jantes que j’aimerais. Du moins dans le genre.

Sur la photo de l’A4 c’est celles que j’ai actuellement en 16". Donc du coup passer sur du 17" ça permettrai de se rapprocher en l’harmonie dont tu parles. Mais du 18 ou 19 pas possible financièrement. Sans parler du coût des pneus.. 

 

En suite, du coup aurais-tu des marques à me proposer dans mes tarifs? Je n’y connais absolument rien dans ce domaine et je ne voudrais pas prendre une marque mal réputée.

 

Merci encore en tout cas! 

97DF44E4-C2E8-4D14-A650-2C413FF8BD3A.jpeg

90DBD216-E84A-4113-B8EE-2E82011F502D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un parfait exemple !

 

Tu vois la partie où se trouve les boulons de roue, c'est partie ne peut pas être modifiée, donc le dessin de cette partie sera strictement identique, par contre, sur l'image je me demande même si ce n'est pas du 20 pouces, mais imagine que les battons soit réduit de 3.5 cm, ça va comprimer complètement le dessin de la jante.

 

Est-ce que cette jante existe en 17 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ça existe en 17 -> http://www.motorjuice.com/prodotto/replica-rotor-audi-a5rs5/

 

Mais les marchands ne sont pas cons, ils vont toujours montrer le grand diamètre !

 

Je viens de trouver ça en français -> https://www.4roo.com/annonce-auto-413035.html

 

Excellent le nom de domaine !

 

4roo

 

:AP-Smiles_86:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous je post ici car j’aurais besoin de vos lumières jai des jantes de 9,5 de large avec un E.T de 31 je souhaite mettre des jantes de 9 de large avec un E.T de 35 .  Je voudrais récupérer le même rendu au niveau des ailles que les premières jante d’où m’a question  : je devrais mettre des cales de combien de mm pour avoir le même rendu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci phénix pour ta réponse . Le fait que la première soit en 9.5 et l’autre en 9 de large pour récupérer un E.T de 31mm il faut que je prenne des cales de plus de 4mm pour récupérer la différence non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi n'as-tu pas posté les résultats ?

 

9 x 25.4 = 228.6 / 2 = 114.3 - 35 = 79.3

9.5 x 25.4 / 2 = 241.3 / 120.65 - 31 = 89.65

 

Ta jante de 9 de large va être 1cm plus à l'intérieur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour avoir le même résultat en rendu que mes jantes en 9,5 il faudra que je mettent des elargisseur de 10 mm

Modifié par plus noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/11/2018 à 22:20, phoenix-dr a dit :

Qu'est-ce que tu racontes ? Pourquoi n'as-tu pas posté les résultats ?

 

9 x 25.4 = 228.6 / 2 = 114.3 - 35 = 79.3

9.5 x 25.4 / 2 = 241.3 / 120.65 - 31 = 89.65

 

Ta jante de 9 de large va être 1cm plus à l'intérieur !

 

 

Heu pourquoi tu ne l'as pas posté toi des le départ...:hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En formation pour adulte, quant quelqu'un pose une question, en général on lui répond par une autre question, le but étant de mettre la personne sur une piste et qu'il réfléchisse, c'est ce cheminement qui sera ensuite gravé dans sa mémoire et qui l'aidera à se souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

 

Je reviens vers vous car après mûre réflexion j’ai trouvé où je vais prendre mes jantes (chez LD Prestige), et vous m’avez fait réfléchir sur le fait de passer sur au moins du 18". 

Mais à ça s’ajoute une petite question : Quelle incidence sur le confort/conduite? Est-ce que je vais y gagner en passant de mon humble 16" à du 18" ou plutôt y perdre? 

Une autre question plus technique : Est-ce que les valves électroniques que j’ai sur mes jantes d’origines peuvent être enlevées et monter sur les futures? 

 

Merci d’avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LD prestige a une section et tu peux leur poser directement ce genre de question.

On parle toujours de confort, je suis passé de 17 à 19 sur ma RS2 de 1995, tu imagines ?

Le confort reste tout à fait acceptable, après, toutes les routes ne sont pas dans le même état !

Donc sur une auto moderne, en 18 pouces, ça va aller sans problème, en plus tu gagnes en précision de conduite et en accroche.

Pour les VALVES, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas les conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 28/12/2018 à 18:59, JoeJoe20 a dit :

Salut à tous,

 

 

Je reviens vers vous car après mûre réflexion j’ai trouvé où je vais prendre mes jantes (chez LD Prestige), et vous m’avez fait réfléchir sur le fait de passer sur au moins du 18". 

Mais à ça s’ajoute une petite question : Quelle incidence sur le confort/conduite? Est-ce que je vais y gagner en passant de mon humble 16" à du 18" ou plutôt y perdre? 

Une autre question plus technique : Est-ce que les valves électroniques que j’ai sur mes jantes d’origines peuvent être enlevées et monter sur les futures? 

 

Merci d’avance!

Jojo dit moi j'aimerais savoir si tu a acheter t'est rotor et leur qualiter du coup pour une replica !? merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...