Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un peut me dire en voyant ce volant quelle est le type de boîte et à quelle véhicule il peut appartenir. Peut Il etre monté sur une A6 C5 , 2,5l tdi.

Merci

IMG_0448.JPG

Posté(e)

Salut,

C'est un volant pour boite automatique, multitronic ou tiptronic.

Oui il peut être monté sur une A6 c5 2.5tdi.

Posté(e)

D'accord Merci,  et du coup avec le 180 cv, pareil , multi ou tiptronic ?

Posté(e)

heuu vu le voyant S sur le volant se doit être une essence et je ne suis pas très sur que les rapports de démultiplication de boite soient les mêmes que sur ton diesel.

Posté(e)

Pourtant il est bien monté sur une v6 2,5 tdi 180 Cv type ake

du coup boîte tiptronic 

je pense que c’est une option, j’en saurais plus une fois que j´aurais vu étiquette du coffre.

reponse vers le 15 septembre 

Posté(e)

je confirme, j'ai déjà vu ce volant sur une TDI...

Par contre, je trouve le volant étonnamment brillant... elle a l'air "usée" un peu comme une phase 2... mais... à y regarder de plus près... c'est plutôt une phase 1

Je vois aussi qu'il n'y a pas de cerclage chromé des compteurs... donc... avril 2001 au plus tard... et horloge numérique, dec. 99 au plus tôt...

et pas trop mal optionée (rns-d et sièges chauffants)... mais maltraitée!!!

tout ça pour dire que, jusqu'à fin 2000... les 2.5TDI 150 AKN étaient bien plus fréquents que les 180CV AKE...

Tu ne parles pas du "pourquoi" de ce post... mais si l'idée est de greffer la boite d'un essence sur un diesel... pas certain que tu arrives à tes fins ;) faut voir le volant moteur... et penser au codage... parce qu'ils en ont fait des version de software sur ce modèle! (et ça change pas mal à partir de 2001) et ne pas oublier de penser au quattro...

Posté(e)

Ça c’est de la réponse precise

elle est bien de 2001

Le pourquoi , c’est que j’ai acheté cette voiture pour pièce dans un premier temps, je n’en la récupère que vers le 15 septembre cause boulot, je me posais donc la question , juste pour savoir si le volant pouvait être d’origine et correspondre à ce type de voiture.

la boîte est hs, par contre aucune info sur les symptômes, car elle a été acheté pour un remplacement de boîte , mais suite à séparation la voiture reste sur les bras de madame et du coup , elle n’a aucune idée du problème de boite

donc à voir.si je la démonte ou si je la remet sur la route.

Posté(e)

avec un px de chance... la boite a reçu la mauvaise huile... ou la mauvaise quantité d'huile... un simple passage sur vcds t'en diras plus... mais si c'est ca; une vidange et c'est reparti

dommage que tu ne sois pas du coin... j'ai une boite tiptro qui traine ;)

Posté(e)

Ah oui , première chose que je compte faire , c'est un coup de VCDS, après avoir regarder les factures donner avec .

Zut pour la boîte,  c'est vrai que ça fait un peu loin la Belgique pour aller chercher une boîte.

Mais ça ne fait pas non plus peur de lui ouvrir le ventre pour voir ce qui s'y passe si s'est plus grave .

Jean-yves