Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je me posais la question si le total excellium peut réellement apporter du bien au moteur,

En effet mon a3 1.9 tdi de 1999 n'a jamais eu d'excellium

Est ce que au bout du deuxième ou troisième plein je vais sentir la différence out c'est juste foutaise ?

Merci

Et je veux pas lancer une guerre ou un débat je me pose juste la question

Posté(e)

Salut,

Je me pose la même question sur le bien fait ou non d'un carburant plus raffiné ^^

Il me semble que l'excellium encrasse légèrement moins les injecteurs et le circuit de carburant.

Info a vérifié quand même hein

Depuis que j'ai la mienne (1 an tout juste) je n'ai fait que 2 ou 3 pleins avec ce gasoil et je n'ai remarqué aucun changement quant aux performances, et la consommation reste la même alors très bonne question ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ouais c'est ça

Après sur les forums ils disent que ça commence à se voir à partir du troisième plein d'affile

Donc à voir

Posté(e) (modifié)

Cc

Ca fait 30 ans que je roule au diesel Excellium une chose est sure toutes mes voitures ont plus de 220000 km et jamais eu de souci sur l'alimentation en carburant. J'ai qd même des odeurs d'échappement comme beaucoup de voiture qui ont ce kilométrage, que je règle avec un petit passage à l'hydrogène. Ensuite pour avoir eu l'occasion pendant 1 an de faire 40000 km  d'autoroute je faisais environ 100 km de plus avec de l'excelcium. J'avais fait une fois le test me posant aussi la même question. Après pour le peu que ça coute en plus, je préfère rajouter qq euros chez Total Access et croire aux bienfaits sur ma voiture. En revanche je crois que sur du parcours urbain il n'y a beaucoup de différence au niveau du nombre de kilomètre parcouru.

Modifié par DoloresBishop
Posté(e)

Ça ne marche qu'avec du Total Excellium ou tous les autres gasoil raffinés ? Genre celui que je peux chopper a carrefour par exemple ?

Posté(e)

honnêtement je n'ai essayé que le total excellium du cout je ne peux pas te le dire mais en règle générale je n'ai aucune confiance dans le carburant des grandes surfaces

Posté(e)

D'accord ! Merci pour l'info :)

Posté(e) (modifié)

Je confirme pour le choix de la station.

Je roule a l ethanol et ma voiture broute plus avec celui de intermarché que de total acces et il doit moins vite s evaporer ou consommé moins

car j ai 40 km d ecart entre ces 2 station sur 1 plein.

Modifié par south
Posté(e)

Le meilleur carburant que j'ai en station classique , pour du SP98 , c'est chez BP .

Posté(e)

BP en allemagne a aussi du carburant appelé power qui est un peu plus cher mais toujours moins que le normal français

difference notoire sur le diesel de Mme

Posté(e)

Perso je fais mes pleins au hasard ...
Je crois que je vais vite changer ça !

Posté(e)

et combien de personnes ont toujours fait leur plein en supermaché et ont jamais eu de probleme....80 % de la population..

ca roule peut etre mieux mais ca posera pas plus ni moins de probleme...encore des legendes urbaines...

Posté(e)

C est surtout combien de personne font le plein sans regarder le kilometrage c est surtout sa...

80% ne calcule pas ni ne regarde.

Il ce content de conduire,amené leur voiture au garage et faire le plein basta.

Posté(e)

Personnellement, avec mon TDI 110, mon plein me fais entre 800 et 900 km, selon ma conduite

Posté(e)

membre d'un club d'amateurs de voitures anciennes ce sujet a été largement débattu

finalement un membre a décidé de faire une analyse basique . Il est allé remplir une bombonne de 2 litres dans chacune des 4 stations du village en faisant passer l'essence dans un filtre à café

resultats : dans la station de grande marque la plus ancienne (Esso) essence incroyablement crade puis vient le vieux supermarché (Leclerc) , puis une station privée sans marque et la plus propre la station Intermarché qui venait d'ouvrir un mois plus tôt

nous avons tous été surpris de voir de l'essence aussi crade sortir de stations.Depuis Leclerc a changé de cuves et l'essence est tres propre