Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis sur le TFSI


Messages recommandés

il y a 5 minutes, pierrotori a dit :

Autant pour moi la s4 alors

 

En effet, et pour info, voici ou tu peux retrouver ton moteur dans la gamme (tout pays) :

 

S4 2010 - 2015

S5 2010 - 2015

A6 2009 - 2015

A7 2011 - 2015

A8/A8L 2013 - 2016

Q5 2013-2017

SQ5 2015 - 2017

Q7 2011 - 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pierrotori a dit :

Est ce que vous savez si il y a 2 pompes à huile sur ce moteur?

 

Une pompe à huile à régulation, au pied du moteur. Le circuit d'huile est le même que sur "l'ancien" 3.2 fsi dont il a été repris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous les moteurs essence, mais le 3LTFSI ( et 3.2 FSI) assez oui.

Je pense que tu fais un amalgame sur les raisons de ce bruit. De ce que j'ai entendu sur ta vidéo, c'est tout à fait normal, pour faire simple c'est juste le résultat de la mise sous pression de la régulation de la pompe à huile.

 

A ma connaissance, je n'ai pas eu ou lu un seul retour de casse côté distrib (sur ce bloc)... côté poulie de vilo oui, sur les blocs d'avant 2012 notamment, mais c'est loin d'être une récurrence, souvent du à manque de surveillance/vigilance.

 

En gros côté bloc, poulie de vilo, courroies, vanne PCV sont a surveiller... et plus tu montes dans les dernières années de prod et moins y'a de risques.

Après pour les periphs (boite, ligne...) c'est au cas par cas selon le modèle et l'année.

 

C'est un bloc fantastique au potentiel énorme et qui possède une des meilleurs fiabilité du groupe.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est mécanique sur le 3LTFSI mais aussi sur d'autres modèles... perso j'y prête pas attention, mais je comprends que certains peuvent faire une "fixette" dessus, surtout si on pense que cela peut être grave... on fait encore plus attention.

 

Entre nous, je préfère ce son disgracieux qui dure 2 sec que le claquement permanent d'un diesel AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun effet, rien à voir avec du nettoyage ou les soucis que l'on peut trouver sur les diesel. Ce n'est pas lier à la viscosité ou autres, c'est juste une réaction de la mise en pression à froid de la pompe à huile qui renvoi sur la chaine avant de stabiliser la régulation.

 

A part maintenir en permanence la temp de ton circuit d'huile, de faire tourner en permanence ton bloc, tu n'y fera rien.

Modifié par Minerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Minerve tu vas finir par me convaincre de garder ma caisse AP-Smiles_u1F60F.png

Vu que tu est très calé en mécanique tu me conseil aussi le SP 98 ? 

Et dernière question tu en penses quoi d'une reprog flex fuel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> Oui, ce bloc est très sensible à l'indice d'octane, plus tu mets "haut", mieux ça "marche"... même si le 95 ne le tuera bien sur pas.

> Que du bien, ce bloc adore l'E85 et vis/vieillis très bien avec. Passe le cap, si en plus tu es toujours d'origine, je t'assure que ça te finira de convaincre de le garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit de chaîne je l"ai également quand il fait moins de 10C° pendant 2/3sec maxi est plus rien après. Je suis du même avis que Minerve.

 

Pour la consommation en sp98 elle consomme légèrement moins. 

Petit comparatif hier sur 250km 

250km nationale= 10.2l/100km

250km autoroute= 10.7l/100km

 

Consommation constater en mix e85/sp98 50%/50%.

Map 430ch/poulie CTS/Ligne inox/filtre k&n/jantes 21 rotor.

 

Je dépose la voiture chez DLP demain pour être à 100% e85 😆

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez peu roulé pour vraiment constaté une différence niveau puissance, 30ch de plus son limite invisible. La vrai différence est notable sur la reprogrammation de la boîte de vitesse. Les passages de vitesses sont plus rapide, elle est plus réactive,  et elle s'envole jusqu'à 7000 tour. (6200 d'origine ).

 

Mais c'est que un premier passage du coup, j'ai une des sondes lambda en fin de vie. Et il n'as pas pu réalisé ce qu'il a l'habitude de faire sur ce bloc. Donc remplacement des 2 sondes amont et j'y retourne. Faut d'ailleurs qu'il refasse un réglage du démarrage à froid. Hier j'ai du redémarré la voiture elle s'est coupé toute seule.

 

Les sondes sont en route, j'ai hâte de me fusillé les mains à les montées 😆

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...