Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me prépare a changer mon dayli, une vieille clio 2 rs phase1, qui devient vraiment pas pratique au quotidien avec une petite de 15mois, et je voudrais partir sur une A4 B8 en tfsi,  je fais pas mal de petits trajets et moins de 15000/an donc je pense que l'essence est la meilleure option.

L'A4 étant plus spacieuse que notre Golf 6, elle deviendra également notre véhicule w.e.

Mais j'aurais besoin de conseil sur le choix de la motorisation, car j'ai pu lire beaucoup de mésaventures avec les tfsi sur différents forums dont ici, sur les surconsommations d'huile, problème de tendeur etc...

Le modèle qui m'intéresse est le tfsi 170cv

Si j'ai bien compris, il existe uniquement a partir de 2012 et est équipé de la bi-injection.

Il ne serait pas non plus concerné par les problemes cités plus haut, et plutôt un exemple de fiabilité

Jusque là j'ai bon?

Comment être sûr que c'est bien ce moteur qui équipe la voiture? (Code moteur, où suivant l'année ?)

Ensuite pour la boite, je serais bien tenté par une auto (multitronic donc) , mais quid de la fiabilité ?

Je ne connais pas du tout cette boîte.

Bon après faudra faire avec ce qu'il y a sur le marché de toute façon, le tfsi n'étant que très peu present en occasion .

Si vous avez des retours a donner ça serais sympa.

Merci d'avance a tous.

Posté(e)

Salut,
J'avais une 211 stronic quattro.
Rien à dire, que du bonheur, aucun problème même si je m'en suis séparé à moins de 100k kms, donc sans trop de recul.

La stronic est juste fabuleuse!!!! Un monde à des années lumières de la multi....

Bonne recherche ;)

Posté(e)

J ai le 2 tfsi 211 en quattro boîte Manu que du bonheur

Si tu veux pas trop consommer , je te conseil le 1.8 tfsi qui est moins gourmand

Pour les boites moi je suis que pour les boite Manu mais la s tronic est une très bonne boite auto

Posté(e) (modifié)

La conso, je regarde un peu, car ça deviendra le véhicule familial.

Le 211 aurait pu passer, mais les problemes de fiabilité me font vraiment peur.

Pour la boîte, il me semble avoir vu que des multitronic en auto

La s-tronic existe sur ce modèle ?

Modifié par jeykill
Posté(e)

Le 2.0 tfsi n est pas moins fiable que le 1.8

Il faut juste prendre à partir de 2012 pour les pb de conso d huile qu on eu tout les blocs tfsi

Perso ras pour moi depuis plus d un an .

Posté(e)

Parce-que après 2012 le problème à été résolu ? Ou bien tout simplement pas assez de recul ?

Posté(e)

Bah j ai lu pas mal de post sur différent forum et soit disant que le problème a était corrigé sur les modèles à partir de 2012 .

Perso 14mois et 13000kms j’ai juste refais un appoint avant le départ en vacances

Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Nackb a dit :

Perso ras pour moi depuis plus d un an .

Modèle de quelle année Nackb ?

Édit: juin 2012, je viens de voir le post de présentation, superbe cette A4!

Il y a 4 heures, hotsauce2121 a dit :

Parce-que après 2012 le problème à été résolu ? Ou bien tout simplement pas assez de recul ?

C'est vraiment ça que j'aimerai savoir

J'ai beaucoup cherché ces dernier temps, mais j'ai pas trouvé de réponse claire.

Apparemment le 1.8 170ch et 2.0 225ch aurait corrigé ces défauts, vu que c'est une nouvelle génération de moteur, mais j'aurais aimé confirmation.

Pour moi, pas le budget pour un 225ch, je recherche sous les 20ke.

Je serait pas contre un 211ch un peu moins récent, mais c'est un peu une loterie j'ai l'impression...

Modifié par jeykill
Posté(e)

La conso, je regarde un peu, car ça deviendra le véhicule familial.
Le 211 aurait pu passer, mais les problemes de fiabilité me font vraiment peur.

Pour la boîte, il me semble avoir vu que des multitronic en auto
La s-tronic existe sur ce modèle ?

Conso je tournais vers 9l en me faisant bien plaisir.

STronic = quattro
Pas de multi sur une 4 RM.

La stronic est géniale, c'est une double embrayage, les passages sont hyper rapides, sans acoups et cette boîte est redoutable d'efficacité.
J'ai testé la multi, la stronic et la TipTronic. Pour moi c'est la stronic la meilleure sous tous les aspects, sans parler de mécanique, c'est pas mon domaine, mais d'grément.
Et en mode sport, baow baow baowwww ;)

Posté(e)

Merci pour les précision sur les boites :icon14:

9l de conso ça reste correct, ma rs1 tourne dans cette moyenne et c'est vivable.

Posté(e)

Voilà mon record de conso en full autoroute
c561f0ec63c2706bfc2f0c768a7ddab4.jpg

Après en mixte je tourne à 530/550kms

Sur le net il marque réservoir de 60l mais je trouve ça bizarre j ai jamais mis plus de 53/55l

Posté(e)

Ah oui c'est carrément bien, sur un 211cv en plus.

Sont sobre ces tfsi 

Posté(e)

Bon, je pense abandonné l'idée du tfsi.

Très peu d'offre, en finition moyenne, et a des prix plus élevé que les diesel.

On a vraiment un marché essence pourri dans notre pays

Si on rajoute à ça tout ces soucis de fiabilité, ça ne me donne plus envie.

Il faut que je réfléchisse maintenant,

je vois des B8 phase1 en 3.0d a moins de 15ke, je sais que ce n'est pas approprié a mon utilisation, mais au moins c'est fiable et j'y retrouverai les sensations de mes anciens 6l.

Merci a tout ceux qui ont prix la peine de répondre a mes questions.

Posté(e)

Bon, je pense abandonné l'idée du tfsi.
Très peu d'offre, en finition moyenne, et a des prix plus élevé que les diesel.

Si tu n'es pas pressé, ça vaut la peine d'attendre et de guetter une bonne finition/motorisation. Il y en a forcément une qui sort de temps en temps.

Tu l'as dit, très peu d'offre....
ça veut aussi dire que tu la revendra vite et bien le jour où...
J'ai vendu la mienne en moins d'une semaine, à un prix largement supérieur à la cote du fait de la rareté...

Si il y a urgence, c'est sûr, le débat ne se pose pas.... ;)
Posté(e)

J ai mis 3 mois pour trouver la mienne et je suis pas déçu du tout l essence y a rien de tel ....perso que du positif pour moi

Est comme dit plus haut vu le peu de véhicule en vente , la revente se fera sans problème .

Fiabilité faut arrêter. sur un diesel c est pareil , faut tomber sur le bon bloc avec des entretiens à jours ect .... perso j ai étais emmerde avec mon ancienne audi 2l tdi 170ch j ai réussi à la vendre pas sans mal maintenant c est fini faut plus me parler de TDI surtout les 2L par contre en concession pour eux tout va bien sur ces bloc

Posté(e)

Non pas forcément d'urgence

Mais comme tu dis, dès que ça tiens a peu près la route en finition, c'est largement surcoté.

Ç'est là où je veux en venir quand je parle d'un marché essence pourri, sans critique aucune envers toi.

Puis ces moteurs mangeur d'huile, je trouve ça aberrant, même si les nouveaux seraient apparemment épargné, encore que...

Posté(e) (modifié)

Le tdi 170 a aussi mauvaise réputation il me semble.

Le 3.0 240 a l'air beaucoup plus fiable, mais n'hésitez pas à me corriger si je me trompe.

Pour revenir sur les tfsi, je ne pense pas que l'entretien soit en cause puisque c'est une histoire de mauvaise série de pistons/segments, et personne n'est capable de dire précisément quand le problème a été résolu.

Les pannes ça arrive, mais quand je vois des réfection moteur a 60/80mkm, je trouve ça inacceptable, même si forcément tous ne sont pas touché.

Dans ton cas tout va bien, tant mieux et j'espère que ça restera ainsi.

Maintenant ta voiture a +- 50000kms je crois, donc c'est quand même un moindre mal.

Modifié par jeykill
Posté(e)
Le 15/08/2018 à 09:27, Nackb a dit :

Sur le net il marque réservoir de 60l mais je trouve ça bizarre j ai jamais mis plus de 53/55l

Hello,

On fait rarement le plein quand on est en panne sèche...   LOL   

Posté(e)

J'ai continué a fouillé pour cette conso d'huile, je ne voulais pas éliminer trop vite le tfsi qui était le bon choix pour mon utilisation.

J'ai trouvé quelques plaintes sur le 170ch, ça a l'air vraiment rare mais apparemment ça existe encore sur les nouvelles générations de moteur AP-Smiles_u1F61E.png

Je pense donc m'orienter vers un diesel :P

J'ai retenu le 2.0 177ch, le 3.0 240ch et le 2.7 190ch

Je vais peu être créer un autre post afin de ne pas trop dévier du sujet sur celui-ci.

Posté(e)

2.0 n'était pas fiable avant 2008 sur les moteurs IP, depuis ce sont des moteurs CR, et les 2.0 140/143/170ch n'ont plus de soucis d'injecteurs etc...

Le seul soucis bien connu après sur les moteurs CR, sont les volants moteurs et embrayage sur les 140/143ch...et non pas les 170ch !

Il faut remettre les choses dans leur contexte, en fonction des années, et des moteurs exactes AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Lors de l'achat a4 2010, Audi m'avait quand même signalé au téléphone boite auto donc pas de soucis de volant moteur AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Tu penses que le 2.0 177ch n'est pas un bon moteur nackb?

Le but c'est comme dit Gendy de faire un tri sur les modèles a éviter, je pense qu'en 2.0 il n'y a pas que des mauvais blocs suivant les modèles/années.

On a acheté notre Golf 6 en 2012 a 7000kms, 2.0l tdi 140ch de 2011, aujourd'hui elle a 120000 et a part les entretiens courant RAS

Bon après je serait vraiment plus partant pour le v6, niveau agrément il n'y a pas photo, j'ai adoré mes BMW 6l, pas comparable a la Golf.

L'avantage du 177ch c'est qu'on est sur des FL.

Posté(e)

Si si c'est un bon moteur @jeykill ;)

Après comme tu l'as dit toi même, tu auras beaucoup plus d'agrément sur un 3.0, je parle en connaissance de cause j'avais les deux encore la semaine dernière...je viens de me séparer de mon 3.0, mais j'ai encore mon 2.0 170ch quattro ;)

Posté(e)

Merci Gendy pour le retour AP-Smiles_u1F609.png

C'est bien le 170 et pas le 177 que tu as ?

Posté(e)

Oui 170ch, génération d'avant mais bien en CR, donc pas de problème de fiabilité comme sur les IP d'avant 2008 à bannir :/.

Mais le 177ch reprend les bases du mien, en un peu mieux, donc encore mieux :p lol

Posté(e) (modifié)

Ok merci :icon14:

Modifié par jeykill
Posté(e)

Perso j ai eu deux 2.0 le 140 et le 170 j ai assez donné c est sur c était des IP et non des CR ils se sont améliorés pour moi c est plus la peine de m en parler .... même n importe quel tdi maintenant c est essence le diesel c est fini .

Si tu peux par sur un V6 déjà plus fiable et plus agréable à la conduite .

Posté(e)

Ah voilà :) donc je te comprends tu n'as pas eu ceux qu'il faut!

Posté(e)

Non a3 8p 140 pb culasse garde 1an et demi revendu comme ça
A4 b7 tdi 170 gardé 7ans les 4 premières années que du bonheur après l’hécatombe on commence par une egr 200€après fuite cache culbuteur 250€ donc nouveau cache plus joint , rechange 1an après en garantie mais toujours une légère fuite audi ne trouvait pas la solution donc avec un ami mécano on a collé le cache culbuteur avec de la pâte à joint problème résolu .... panne suivante impossible de dévisser mon filtre à huile même avec des cloche en metal car c est ingénieur on eu l idée de mettre un bouchon en plastique au lieu d un en métal donc la tête se déforme à force douille de 30 j ai dû le casser pour l enlever ... quelques temps après radiateur d huile hs échange eau huile la cata facture de 700€ 2mois après un turbo facture audi 4000€ les fous mon pote mécano m’a tout refait pour 800€ nettoyage de la ligne complète ,vidange et turbo échange standard la voiture roulée nickel mais 1an après de nouveau pb turbo pris en charge à moitié par le vendeur du turbo donc en 250€ à rajouter après avoir reçu un autre turbo tranquille quelque temps mais je trouvais que j avais perdu de la puissance donc à la fin j ai été voir des mecs pour un defapage méca et électronique mais ils m’ont fait de la merde ça duré plusieurs mois et après j ai demandé le remboursement et j ai étais voir un autre pote mécano en lui expliquant le pb il m’a fait le defapage meca propre de chez propre puis je suis allé voir un pro pour l électronique pour virer la gestion fap et la j ai récupéré un missile mais plus du tout confiance en cette voiture , j ai réussi à la vendre avec un peu de mal mais elle est partie et plus de nouvelle donc tant mieux

Posté(e)

Après normal car j ai pas fais tout chez audi car chez eux t es mort !!!!!! quand le turbo a cassé ils m ont fait un devis à 4000€ alors que la caisse côté à peine 12000€ a l époque alors eux c est sur il change tout fap /cata /turbo / vidange complète et nettoyage diverse et MO des fous

Posté(e) (modifié)

Les moteurs VAG il faut bien choisir ses années, c'est pour ça que je demande un maximum de conseils avant de faire mon choix.

J'ai eu une golf 4 tdi 130 2ans, aucun soucis, puis une golf 5 140ch revendu même pas 6 mois après...

Ça fait aussi quelques temps que la 6 ne va plus chez VW, l'ami mécano fait du meilleur job et on a arrêté le LL qui pour moi est pas top pour un moteur

La vidange tout les ans avec de la 5w40 yacco pour fap et ça roule.

Modifié par jeykill
  • Adore 1
Posté(e)

Oui tu as raison de te renseigné avant , j ai fais pareil lors de l achat de mon tfsi au début j ai failli craquer sur un a5 sportback de 2010 mais je connaissais le pb de conso d huile ...... est vu que le 3.2 v6 est bien gourmand j ai préféré attendre un peu et trouver mon bonheur