Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j’ai besoin d’aide, ma clim ne fait plus de froid, aucun défaut au vcds, charge de gaz ok refaite dans le doute.  La seule chose bizarre trouvé au diag est une valeur de température très basse -128•. Mais je ne sais pas laquelle. J’ai testé les sondes qui arrivent au climatronic, elle sont toutes bonnes. Je pense que c’est peut être la sonde du collecteur, mais je ne sais pas par où la tester. Dans le vcds c’est le groupe de mesure 078 qui indique -128. Merci de votre aide éclairée. 

C0AD9A58-D452-4F1A-A4C9-BEFE94A312F5.jpeg

Posté(e)

Re bonjour, personne n’a une idée?
Lorsque je mets en route la clim en suivant le couple moteur, celui ci augmente légèrement signe que le compresseur fonctionne me semble t’il?
Sans plus d’idée je me lance dans le démontage de la face avant pour accéder au compresseur ce week-end

Posté(e)

Ben pour commencer as-tu vérifier si le compresseur se déclencher à la valise ? (et tu l'entends)

Posté(e)

Bonjour, non je ne l’entends pas se déclencher, mais sur cette version il n’y a pas d’embrayage magnétique je crois. Le compresseur est toujours en prise. Donc mon doute c’était soit une interdiction par le calculateur soit défaut de la vanne de régulation soit la jonction poulie compresseur défaillante. A la valise je ne vois aucun défaud. j’avoue être un peu perdu. J’attaque le démontage pour aller voir la poulie.

Je ne maîtrise pas encore pleinement la valise que je viens tout juste d’avoir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ok bizarre...

On verra pour des contrôles à la valise en fonction de ce que tu trouves en démontant, bon courage ;)

Posté(e)

Merci

Posté(e)

Bon après démontage à l’arrache car vide de gaz non fait et pas envie de tomber tout l’avant, j’ai réussi à accéder à la poulie du compresseur. Je confirme elle n’est pas debrayable. Mais faite en 2 parties. Autour la la poulie sur roulement à bille ou vient la courroie à l’intérieur une flasque vissée sur l’arbre du compresseur en liaison par des cannelures plastique à la poulie. Et la surprise le boulon qui relie le tout est cassé. Mais étant prisonnier de la flasque pas facile à voir. Tu pense que je peux essayer de souder ou mieux vaut que je cherche si la pièce se vend?f9ae1fae43706484f8298f16ce8435b0.jpg0b38fbd66036a8a2c196884c36540281.jpgb619895293c4578c6ee9325e2993c0d9.jpg7df2588d895aba2b40c145ca0be282fc.jpg28cb5ce8c31f47265c7f9a582b1ac8b8.jpg

Posté(e)

Finalement ce n’était pas que ça. Le compresseur est bloqué c’est pour ça que la pièce a dû casser d’ailleurs. Je suis bon pour le changer mais galère, voiture démontée à la maison hors je dois aller dans un garage pour vider le gaz puis le re remplir. crois-tu que je puisse rouler 3 km sans la courroie d’accessoires ?

Posté(e)

J'ai eu un problème de compresseur sur un tiguan, c'était juste la pièce avec canelure entrainant l'arbre qui était abimée.

Est-tu sur qu'il est bloqué ?

Posté(e)

Tu peux chercher le pulley nouveau DENSO et lui remplacer. C'est très facile comme intervention. 

Ou sont les 6 petites plastiques d'embrayage? 

Posté(e)

Oui j’essai de faire tourner l’arbre avec une clef de 7 mais 1/2 tour et après impossible.

Posté(e)

Il n’y a pas de petit plastique la flasque est moulé d’un seul bloc avec juste du métal au centre sur lequel l’écrou prend appui

Posté(e)

Dans la vidéo il s’agit d’un nouveau modèle de poulie. Celle montée sur ma voiture ne se fait plus, il vende le nouveau système qui est adaptable sur l’ancien en changeant la poulie rainure

Posté(e)

et c'est bout de métal est casse j'ai remarqué. 

Remplace le Pulley en entier.

Dedans il n'y as pas des soucis c'est sur!! Le system en sois est incassable :AP-Smiles_20:

Posté(e)

J'ai au fait LE MEME soucis, mais j’attends à faire réparer les choses plus graves d'abbord

Posté(e) (modifié)

salut je suis surpris que tu n'arrives qu'à faire un demi tour avec la clef de 7 ? En règle générale le remplacement de la poulie complète règle le problème sur ce type de compresseur ou alors tu as une m... qui est rentrée dans ton compresseur?

Attention si tu changes la poulie, le circlips a un sens (il est légèrement biseauté sur la partie intérieur)

Modifié par DoloresBishop
  • Adore 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon merci pour les conseils c’est réparé depuis un petit moment mais j’attendais d’avoir démonté le compresseur cassé pour comprendre. Réparation compresseur sur oscars avec l’huile déjà chargée 211€ cartouche deshydrateur 20€ mais misère à trouver décharge recharge du gaz 30€ au garage tout fonctionne nickel plus de défaut et du froid lol
Pour le reste c’est de la mécanique à 2 balles 864a5a8bf2ba323190ac19e5bf2de035.jpg0a965274882da151f47e47c70c7ab42a.jpg323bc1d8e0334ffcb48df1462c617965.jpg5c5da01749e46b8b905a2da9d706ba94.jpgdc43c4843e6e551c9ce30255be9611a5.jpged644659de70f83c8ab75287bc4e126e.jpg

Posté(e)

Les demi sphère pousse les pistons elle frotte fer sur fer sur le disque qui est incliné. L’étanchéité côté huile au niveau des vis d’assemblages est plus que douteuse, juste une rondelle sur les vis. Du coup perte d’huile le disque et les demi sphère s’usent. Une demi sphère était tombée et c’est elle qui me bloquait l’axe. La dernière photo c’est l’électrovanne qui régule la pression du gaz en remplacement des embrayages de poulies sur les versions précédentes.

Je comprend mieux pourquoi ils disent sur le compresseur neuf de faire au moins 10 tours avant de démarrer la voiture. Fer contre fer si ça démarre à sec tu flingues tout d’entrée.

Je pensais qu’il y aurait au moins des roulements à bille au lieu du disque. Réduction des coups à tout prix....

Posté(e)

Excellent retour et bien joué pour la réparation seul ;)