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nicodugard

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À propos de nicodugard

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    Audi A4 break B8
  • Motorisation
    2 L TDI

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  1. Content pour toi qu’il n’y ait eu que la pompe de DA, même si ça fait mal avant les fête ça aurait pu être pire. 6 h effectivement je trouve que ça fait un peu long, en regardant le tuto sur le site il l’aurait fait en moins de 4 h lol. Mais bon, c’est pas le plus gros de la facture. Mais perso pour l’avoir fait, avancer le porte serrure est indispensable pour gagner du temps et travailler plus serein, même si pendant le démontage du bouclier et autre on a l’impression de travailler loin du problème. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  2. Y’a quand même un peu de main d’œuvre rien que pour tirer la face avant et faire de la place, mais ça me parait un peu cher. S’il veut démonter les caches distrib en tombant complètement la face avant, c’est encore plus de boulot, décharge clim, vidange circuit de refroidissement etc... est ce que ta poulie de compresseur de clim tourne ou est elle bloqué ? Si elle est bloqué tu peux rajouter un compresseur à 300 balles à la liste. Si non la poulie à 50 balles tu t’en sors. En bref s’il démonte tout comme sur le tuto plus haut oui 400 euros ça les vaut. S’il fait juste une peu de place pour changer la courroie et jeter un œil à mon avis c’est cher. Mais je ne suis qu’un bricoleur du dimanche. Perso je n’irai pas voir la distrib. Tu es rentré en roulant avec ta voiture, avec une direction très dure ? Et le voyant alternateur allumé ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  3. Courage, pour la distribution, elle est quand même bien protégé, les caches sont quasiment étanches. Je n’y voit pas trop de risque. Par contre les galets sont quasiment de la même taille, les plus grosses c’est clim vilebrequin et direction assistée. Celle de direction je ne sais pas si elle se change facile. Surveille le devis quand même et bon courage. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  4. Je n’ai pas la préconisation, mais je pense que c’est comme la distribution, je crois 180 000 km. Après si les projections d’huiles sont dessus elle peut s’user plus vite, beaucoup plus vite. Idem en cas de grippage d’une des poulies. Pareil pour l’âge, pas de préconisation, mais perso a 5 ans je fais distrib et accessoire car après elles sèchent se craquellent et cassent. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  5. Le 2 l du tuto à la même forme de courroie d’accessoire que le mien. 2l 143ch donc je pense que le tien. En revanche pas besoin de démonter les radiateurs si tu ne fais que la courroie d’accessoire. Il y a suffisamment de mou dans les durites pour avancer tout l’avant et te laisser suffisamment de place pour changer ta courroie. Pour la présence d’huile il faut absolument trouver d’où elle vient avant de remonter. Car c’est probablement la même cause que la casse de la courroie. Elle a du patiné sur une poulie bloquée vu tout les copeaux. Regarde poulie compresseur de clim, assistance de direction et les galets voir s’ils ne sont pas bloqué. Pour l’huile ça a l’air très noir sur les photo, peut être venant du moteur, et l’huile à fait patiner la courroie. Courage. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  6. Tout à fait, en plus pour un vis caché il faut aussi prouver que le vendeur connaissait l’existence du défaut. N’étant pas un professionnel il pourra nier en disant qu’à allure réduite il n’y a pas de claquement. A mon avis beaucoup de procédure pour pas grand chose. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  7. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  8. Les demi sphère pousse les pistons elle frotte fer sur fer sur le disque qui est incliné. L’étanchéité côté huile au niveau des vis d’assemblages est plus que douteuse, juste une rondelle sur les vis. Du coup perte d’huile le disque et les demi sphère s’usent. Une demi sphère était tombée et c’est elle qui me bloquait l’axe. La dernière photo c’est l’électrovanne qui régule la pression du gaz en remplacement des embrayages de poulies sur les versions précédentes. Je comprend mieux pourquoi ils disent sur le compresseur neuf de faire au moins 10 tours avant de démarrer la voiture. Fer contre fer si ça démarre à sec tu flingues tout d’entrée. Je pensais qu’il y aurait au moins des roulements à bille au lieu du disque. Réduction des coups à tout prix.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  9. Bon merci pour les conseils c’est réparé depuis un petit moment mais j’attendais d’avoir démonté le compresseur cassé pour comprendre. Réparation compresseur sur oscars avec l’huile déjà chargée 211€ cartouche deshydrateur 20€ mais misère à trouver décharge recharge du gaz 30€ au garage tout fonctionne nickel plus de défaut et du froid lol Pour le reste c’est de la mécanique à 2 balles Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  10. Dans la vidéo il s’agit d’un nouveau modèle de poulie. Celle montée sur ma voiture ne se fait plus, il vende le nouveau système qui est adaptable sur l’ancien en changeant la poulie rainure Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  11. Il n’y a pas de petit plastique la flasque est moulé d’un seul bloc avec juste du métal au centre sur lequel l’écrou prend appui Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  12. Oui j’essai de faire tourner l’arbre avec une clef de 7 mais 1/2 tour et après impossible. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  13. Finalement ce n’était pas que ça. Le compresseur est bloqué c’est pour ça que la pièce a dû casser d’ailleurs. Je suis bon pour le changer mais galère, voiture démontée à la maison hors je dois aller dans un garage pour vider le gaz puis le re remplir.[emoji22] crois-tu que je puisse rouler 3 km sans la courroie d’accessoires ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  14. Bon après démontage à l’arrache car vide de gaz non fait et pas envie de tomber tout l’avant, j’ai réussi à accéder à la poulie du compresseur. Je confirme elle n’est pas debrayable. Mais faite en 2 parties. Autour la la poulie sur roulement à bille ou vient la courroie à l’intérieur une flasque vissée sur l’arbre du compresseur en liaison par des cannelures plastique à la poulie. Et la surprise le boulon qui relie le tout est cassé. Mais étant prisonnier de la flasque pas facile à voir. Tu pense que je peux essayer de souder ou mieux vaut que je cherche si la pièce se vend? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  15. Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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