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Avis reprogrammation Docteur bva boite S-tronic DQ200


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient fait ce genre de reprogrammation boite S-Tronic DQ200 http://docteur-bva.com/reprogrammation-boites-dsg/1123-reprogrammation-docteur-dsg-dq200.html#/549-generation-generation_ii_2009_2013

 

Les avantages vantés sont les suivants :

 

Le programme "Docteur BVA" pour DSG7/DQ200 intègre les modifications suivantes:

  1. Optimisation du mode D : augmentation du régime de passage et de rétrogradage des rapports améliorant ainsi l’agrément de conduite et limitant le nombre de rapports descendus lors des ré-accélérations
  2. Optimisation du mode S (Sport) : abaissement du régime auquel les rapports montent ou descendent. Ce mode devient plus adapté à une conduite en milieu urbain et péri-urbain et le véhicule est moins gourmand en carburant.
  3. Réactivation de la 1e vitesse : lorsque vous roulez à faible allure en traversant une intersection et que vous souhaitez accélérer, le moteur semble réagir de manière anormale créant des bruits sourds et des vibrations avant de passer la 1e tardivement. En effet, le couple en 2e n’est pas assez important pour réaccélérer normalement et le programme de boite « refuse » de repasser la 1e.

 

Le point 3 m'intéresse particulièrement (d'autres types de reprogrammations  dites "performance" sont disponibles , cependant moi je ne cherche pas à gagner en performance mais en agrément) :

 

Le programme Docteur BVA vous apporte les bénéfices suivants :

Gains en agrément :

- Gestion du passage des rapports plus agréable

- Moins de vibrations et bruits parasites: Notamment sur le 1er et 2nd rapport (défaut connu des DQ200)

- Plus de réactivité en reprises

- Mode Sport utilisable et moins gourmand en carburant

- Diminution voire suppression des à-coups

 

Gains en fiabilité :

- Amélioration de la longévité de la boite

 

J'ai une A3 1.2 TFSI de fin 2013.

J'ai essayé une petite Polo de 2011 (même moteur 1.2L essence) et j'avais trouvé la boite DSG beaucoup plus agréable précisément sur les points 1 à 3 ci-dessus.

 

Merci pour vos retours.

 

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TVS = ?

 

Moi je cherche l'agrément, et la Stronic est souvent en sous régime je trouve et ne descend pas jusqu'à la 1ere qd on roule au pas (il faut s'arrêter), et les reprises en 2nde au pas c'est pénible...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Même question sur ce programme docteur bva. C’est pour une allroad 3.0 TDI 218 de 2017. Je trouve qu’elle gratte un peu en redescendant en 2nd quand je m’arrête au feu.

Est-ce que ce programme règle ce problème et cela vaut-il le coup ? (Tout de même 400€)

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Perso si je vois que j'arrive dans des bouchons, je passe le mode S avec une impulsion vers le bas de mon levier

Il redescend en 1ere en dessous de 10kmh et il y reste quand on roule au pas

Puis une fois ok je refais une impulsion du levier pour repasser en effienciency

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Le 21/10/2019 à 08:40, Mazaki a dit :

Perso si je vois que j'arrive dans des bouchons, je passe le mode S avec une impulsion vers le bas de mon levier

Il redescend en 1ere en dessous de 10kmh et il y reste quand on roule au pas

Puis une fois ok je refais une impulsion du levier pour repasser en effienciency

Idem pour moi sur mon 1.6tdi, je trouve qu en mode Drive. Je trouve le temps de réaction de la boîte trop long 

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Il y a 19 heures, Thejack568 a dit :

Idem pour moi sur mon 1.6tdi, je trouve qu en mode Drive. Je trouve le temps de réaction de la boîte trop long 

Perso sur mon 2.0tdi j'ai trouvé aussi au debut le temps de réponse en auto quand on met pied au plancher le temps qu'elle tombe les rapports et décolle mais finalement je m'y suis fait et j'ai rien a dire a la boite

Mis a part que j'ai toujours peur qu'elle casse ou qu'elle ait des soucis

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Super. Merci pour le tuyau, ca pourrait régler le problème que je note effectivement dans les bouchons. Je vais essayer

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