Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous. 

Audi préconise le changement du filtre à gasoil tous les 60 000km... cela me semble un peu beaucoup qu'en pensez vous?

Perso je change tous les 30 000km max.

Bonne journée. 

Posté(e)

Je fais même pire que toi, je le fais tous les 15 000km, car je n'attends pas les 30 000km pour la vidange comme le préconise le longlife !

Et il en a bien besoin déjà à 15 000km alors je n'ose pas imaginer la préconisation à 60 000km...pour le prix que ça coûte ;)

Posté(e)

Bien d'accord avec toi, moi vidange tous les 15000km avec changement filtre huile, mais changement filtre à gasoil toutes les 2 vidanges soit 30000km... je vais peut être passer à 15000km du coup. 

Par contre je ne le pré rempli pas à la main, je le monte puis je met 5 fois le contact sans démarrer afin que la pompe de remplissage joue son rôle, mais est ce bien de faire ainsi?

Posté(e)

Je le remplie à la valise.

Car même avec les coups de clés tu amènes de l'air dans le circuit.

Posté(e)

Je comprends mais je n'ai pas de valise, une méthode alternative à proposer peut être? 

Car jusqu a maintenant je faisais comme ça (contact 5 fois) et jamais eu de soucis...

Merci a toi. 

Posté(e)

Hello,

Franchement, totalement inutile de remplacer le filtre à gazole tous les 15000 km: 30000 km suffit amplement...... C'est déjà la moitié de la préconisation, ce qui n'est pas rien.

Pour le remplacement, c'est très bien de le remplir au maxi qu'on peut.

Ca évite de tirer sur le démarreur comme un malade si on ne le remplit pas... Et je sais de quoi je parle......

Posté(e)

Merci pour ta réponse. 

Question sûrement très bête mais tant pis je me coucherai moins bête. 

Comme j'ai dit jusqu a maintenant je ne remplissait pas le nouveau filtre de gasoil, la pompe de remplissage jouait son rôle. Mais donc, l'air qui est chassé du filtre neuf part dans le circuit, ok mais il ressort par où (injecté avec le gasoil dans les cylindres lors du 1er démarrage d'où les petits a coup et ratés les 1ere secondes??) ?!!

De plus, avant de sortir par je ne sais où, cet air passe dans les injecteurs, donc c'est pas top j'imagine...

Merci a tous en tout cas pour vos conseils. 

Posté(e)

Le fait de mettre du gasoil excellium dans nos audi peut il influencer sur l’encrassement  du filtre a gasoil est autres ?

Posté(e)

Mes filtres a go ont été changés par audi tous les 60000 km selon leurs préconisations et RAS. 

Idem pour les vidanges en long life a 30000km. 

C’est fait pour.

voiture vendue a 190 000km et aucun soucis. 

On est plus dans les annees 80. Les constructeurs et les équipementiers ont fait des progrès...

l’excellium a des additifs que le normal n’a pas. Donc pour l’encrassement, c’est pareil...

Posté(e)

Hello,

Tronin, oui, l'air est évacué par les injecteurs.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour @ tous

Alors je vais essayer de remettre un peu d'ordre dans tout ça si je puis me le permettre .

Tout d'abord le changement de filtre à gasoil est parfait à 30000km (je rappelle qu'à l'époque celui ci était préconisé tous les 20000 km soit toutes les 2 vidanges qui se faisaient elles tous les 10000KM et que les filtres n'ont pas changé depuis). Je fais le remplacement de tous les filtres pour tous les clients au bout de 30000km, il suffit de regarder l'état des filtres après 30000km pour se rendre compte que 60000 km c'est plutôt grave. On n'aura peut pas tout de suite des problèmes sur le moteur mais cela ne signifie pas que celui ci n'aurait pas préféré le changement tous les 30000km. Comme d'hab, cela dépend à combien de kilomètre on veut amener notre titine. L'utilisation de GO excellium ne peut pas faire de mal au moteur voire aux injecteurs sans parler du FAP d'autant plus qu'en règle générale on fera une centaine de km en plus avec de l'excellium (je n'ai pas d'action chez Total je vous rassure). 

Pour ce qui de remplir le filtre avec la position de contact c'est préconisé par Elsawin sur certain véhicule sur lesquel il n'ait pas possible de lancer une procédure de purge du circuit d'alimentation via la valise. Celle ci en revanche via la valise est idéale quand on le peut. 

Pour ce qui est de l'air, celui ci est chassé par le gasoil et fais un retour dans le réservoir à carburant via les tuyaux de retour des injecteurs, raison pour laquelle on appelle ça une purge du système d'alimentation.

Voilà mes amis

@bientot AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oh oui à 30 000km son état doit bien être moche vu l'état à 15 000km...donc 60 000km j'imagine même pas :), pi pour le prix que ça coute ! c'est la santé du moteur sur le long terme ;) 

Au top comme toujours mon ami ;)@DoloresBishop

Posté(e)

Hello,

Gendy, "pour le prix que ça coûte" uniquement pour la pièce.

Car si tu fais tout en concession, et que tu t'en tires pour 600 à 700€ (minimum) pour une révision comprenant les 4 filtres et l'huile moteur, ça pique un peu...

J'te rassure, mes véhicules ne vont pas en concession. Je ne fais qu'y bosser...   LOL

Posté(e)

Ah oui bien évidemment, je parle bien hors réseaux ;) car passé un âge, kilométrage perso je pars de chez eux...et ainsi pour bien moins chère tu peux faire bien plus :) !

Posté(e)

Bonjour , connaissez-vous la marque Quinton Hazell ? Est ce fiable en filtration et dans ce cas, en filtre GO ?

Posté(e)

tu connais mon avis AP-Smiles_u1F609.png qd on fait l'entretien soit même on cherche pas à faire 10 € d'économie sur un filtre. Audi utilise Mann Filter Mercedes aussi, il y a peut être une raison AP-Smiles_u1F60B.png

Posté(e)

+1, c'est de la sous marque en qualité de filtre.

Mann filter ou purflux par exemple

Posté(e)

Oui Dolores et merci pour ton avis, je me posais la question car je pense que les façon de faire un filtre ne sont peut être pas si différente.

Après je ne parle pas non plus de filtre sans marque, c'est normalement un équipementier connu... Certes la différence de 10e n'est pas énorme mais sur le nombre de filtres changés par entretien et véhicules l'économie est réel, bien sur si la qualité est au rdv. D'où ma question...

Quand les choses sont prouvés on peut effectivement en tirer des conclusions, et le sujet des marques peut être évoqué sur toutes les pièces, y compris l'huile, pneus... Mais la société fait que souvent nous suivons ce qui est tracé et ce n'est pas forcément la bonne solution.

Posté(e)

je suis d'accord avec toi mais si 2 grandes marques allemande utilisent Mann Filter (certes fabricant allemand aussi) j'ai pour principe qd je dois faire de la mécanique perso d'avoir au moins la même qualité que si j'étais allé dans la concession. Au moins je suis sur d'avoir la même qualité. Ensuite 22€ de filtre à gasoil tout les 30000km on ne va se ruiner non plus.AP-Smiles_u1F60B.png